19/07/2011 16:21

Presse: L'agresseur de Sarkozy transformé en héros ?

L'agresseur de Nicolas Sarkozy est-il en train de se transformer en héros ?

Le Parisien de ce matin offre à cet homme sa Une, plus deux pages d'ouverture pour expliquer les raisons de son geste contre le Président de la République.

Le journal explique "fonctionnaire depuis six ans au conservatoire d’Agen (Lot-et-Garonne), Hermann Fuster est devenu en quelques secondes « l’agresseur » de Nicolas Sarkozy.
Il a accepté de s’exprimer «pour la première et dernière fois » sur cet épisode qu’il "regrette sincèrement" souhaitant désormais tourner la page.

Au delà des ses motivations, il met aussi en avant une énorme faille dans la sécurité du Président quand il raconte comment il a pu accéder à la rue. On découvre également que "seuls les membres de l'UMP avaient le droit d'être dans la foule pour approcher le Président.

Hermann Fuster explique: " J’ai essayé de passer une première fois par une entrée du village gardée par des gendarmes, qui m’ont refoulé.

J’ai trouvé une autre entrée plus loin et, cette fois, c’est le service de sécurité de l’Elysée qui m’a repéré. Ils m’ont dit :«T’as pas de carte UMP, tu rentres pas.»
Je m’apprêtais à retourner chez moi quand j’ai aperçu un chemin de terre privé assez large qui semblait mener au centre-ville et qui, à ma grande surprise, n’était pas gardé. Au bout, j’ai distingué une foule qui se pressait derrière des barrières. Je me suis approché, et je suis resté là à attendre le président."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus