19/07/2011 16:09

Accident Tour de France: Les excuses de France Télé

France Télévisions a publié un communiqué dans lequel elle "tient à présenter toutes ses excuses aux coureurs, aux équipes et à Amaury Sport Organisation" (ASO), après l'accident survenu à deux coureurs (Hoogerland, Flecha) renversés par une de ses voitures suiveuses.

"France Télévisions tient à présenter toutes ses excuses aux coureurs, aux équipes et à Amaury Sport Organisation (la société organisatrice du Tour, ndlr) à l'issue de l'accident provoqué ce jour sur le parcours de la 9e étape du Tour de France par une voiture d'assistance technique appartenant à un dispositif de couverture de l'épreuve", est-il écrit dans ce communiqué de groupe audiovisuel public français.

"Mobilisée depuis de nombreuses années aux côtés d'ASO sur cet enjeu essentiel que constitue la sécurité sur les routes du Tour, France Télévisions ne peut que regretter vivement l'incident intervenu aujourd'hui et s'associer pleinement aux mesures qui seront prises par ASO pour renforcer encore la sécurité au sein et autour de la course", ajoute le communiqué de France Télévisions.

Le Néerlandais Johnny Hoogerland et l'Espagnol Juan Antonio Flecha, qui faisaient alors parties du groupe d'échappés en tête de la course, ont été renversés par une voiture technique de la télévision à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée de la 9e étape à Saint-Flour. Blessés à des degrés divers, ils ont terminé l'étape.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus