19/07/2011 16:11

Foot féminin: Les "Femmes solidaires" félicitent Direct 8

L'association féministe "Femmes solidaires" mène campagne pour "légalité" dans la retransmission des événements sportifs et "félicite" dimanche les joueuses de l'équipe de France pour "leur magnifique victoire" samedi en quarts de finale du Mondial-2011 dames de football.

 "Les joueuses ont montré à tous ceux qui en doutaient que le football féminin na rien à envier au foot masculin en termes de qualité de jeu et de beauté du geste", affirme dimanche l'association dans un communiqué.

L'association mène une campagne - "A la TV, pas de filles hors jeu" - pour dénoncer le "manque de visibilité du sport féminin, dont le football, à la télévision".

Sa pétition a été signée notamment par Laura Georges, joueuse de l'équipe de France, la championne cycliste Jeannie Longo, Michel Hidalgo, ex-sélectionneur de l'équipe de France masculine, et Marie-George Buffet, ex-ministre des Sports, affirme-t-elle.

Les Femmes solidaires lancent un "grand merci" à la chaîne Direct 8 qui a diffusé le match samedi soir. La chaîne affirme avoir établi un "record historique" avec "jusqu'à 2,4 millions de téléspectateurs" au moment des tirs au but.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus