19/07/2011 19:22

Le célèbre chanteur Facundo Cabral abattu au Guatemala

Le compositeur-interprète argentin Facundo Cabral, 74 ans, très connu en Amérique latine, a été abattu samedi à Guatemala où il avait donné deux récitals la semaine dernière.

"Je ne sais pas comment cela s'est passé, ni pour quelle raison, parce que Facundo est connu dans le monde entier et je crois que personne n'a d'intérêt à le tuer", a déclaré son imprésario David Llanos à des journalistes sur les lieux du crime.

Le chanteur se rendait samedi à l'aube à l'aéroport de Guatemala pour se rendre au Nicaragua lorsque le véhicule tout-terrain blanc dans lequel il circulait a été mitraillé par des hommes non identifiés armés de fusils d'assaut.

Facundo Cabral, qui était assis à côté de David Llanos, qui conduisait. Il a été frappé par plusieurs balles et est mort sur les lieux de l'attaque où des centaines de personnes se sont rassemblées moins de deux heures après en brandissant des pancartes réclamant la fin de la violence.

"Nous étions en train d'arriver à l'aéroport pour aller au Nicaragua. Je ne sais rien de plus et je ne sais pas se qui s'est passé. Mais c'est affreux", a déclaré David Llanos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus