16/09/2008 14:03

Star Ac: Flavien - Un deuxième pro dans les candidats !

Hier jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité que l'une des candidates de la prochaine Star Academy était une professionnelle et avait déjà réalisé une chanson diffusé à la télé et à la radio en 2002.

Mais ce n'est pas la seule !  

Parmi les futurs élèves, on trouve en effet  Flavien. Ce garçon a déjà participé à une émission télé, présentée par Pascal Sevran, "Entrée d'artistes", mais il était également dans la comédie musicale "Les enfants du soleil".

Flavien Riez a également remporté le 2ème prix du Palmarès des Voix Masculines du Festival du Mans Cite Chanson 2008.

Il a également réalisé un album dont il parle ci-dessous.

REGARDEZ:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daricool
20/septembre/2008 - 14h02

Eh oui ! Son album est bien autoproduit avec des professionnels. Une petite galette qui a demandé beaucoup de travail artistique, administratif, de démarchage, qu'il a du entreprendre seul et qui ne mérite pas d'être dénigré. Si son frère est à la guitare, c'est pour des raisons de compétences et non de sentiments. Ses CD sont achetés par des personnes qui l'on souvent apprécié lors d'un spectacle ou à "Entrèe d'artiste", même si tonton Gilbert en a sûrement acheté, et pas tellement d'ancien copains comme il est dit de mannière un peu ironique. Et le CD montre son envie de qualité professionnelle car c'est également pour avoir un produit à présenter aux professionnels du spectacle quand il en rencontre. Mais c'est vrai qu'il rencontre parfois des professionnels de l'information qui avancent des choses sans vérifier leurs sources (comme Morandini cette fois ci).
D'ailleurs, si vous voulez faire parti des tontons Gilbert, vous pouvez allez sur son Myspace pour commander un CD.

Portrait de proutar
20/septembre/2008 - 12h19

En effet, Flavien a déjà enregistré un titre... et même un album complet! Mais pas chez CBS ou Polydor. Non, une petite galette sponsorisée par BS Music, petite entreprise d'Arras qui doit vendre deux pianos et trois saxos par mois! Autant dire qu'il s'agit d'un album autoproduit (1000 exemplaires?)avec son p'tit frère de 16 ans à la guitare. Des disques destinés à Tonton Gilbert et aux anciens copains du collège sans doute. Morandini a cependant raison sur un point:Flavien est bien professionnel:au civil, il est animateur!
Du coup avec ce genre d'infos à la noix, Morandini a sans doute fait rater au jeune artiste un automne tout frais payés chez TF1. Peut-être pas si mal tout compte fait.
Morandini,"le chevalier blanc de la télé"... Mon cul ouais!

Portrait de udrid
20/septembre/2008 - 09h19

Flavien a du grand talent et il le sait, il est d'une ligné de chanteurs avec des refférences qu'on est pas prêt d'entendre à la Star AC . Evidement quand on interprète dles chansons de - Michèle Bernard de François Béranger ou Romain Didier, on ne s'adresse pas au même public et pourtant il chante comme un fou, AH! si Armande l'avait écouté... Mias Monsieur Nègre a dis NON .. alors !
que Flavien ne se décourage pas et ne s'abaisse plus à ce genre d'exercice il a prouve qu'il connait la chanson, alors chante Flavien, chante !
Didier Ouvrard

Portrait de mychael85
19/septembre/2008 - 02h46

:evil: ra le bol de ces gen la qui prene la place pa besoin de leur donner des cours.

Portrait de daricool
18/septembre/2008 - 16h10

Ahhh Flavien :'DDD .
Euh oui en effet, vérifiez vos sources ...

Portrait de daricool
18/septembre/2008 - 16h09

en 2002, Flavien avait 16 ans, il était encore sur les bancs du lycée. Jean-Marc Morandini aurait dû en faire autant au même âge, la fréquentation prolongée de l'école lui aurait peut-être évité de sortir des âneries bien des années plus tard. Décidément, ces gens de la télévision ne sont là que pour lancer des rumeurs, et faire gonfler l'audimat. Le fond du dossier est bien là, le système TF1 et sa course à l'audience, quite à raconter n'importe quoi sur le premier venu.

Portrait de patchou29
17/septembre/2008 - 13h39

esperonts davoir des CHANTEURS et non des IMITATEURS ..des vrai gars avec de joli voix ..

Portrait de disiqui
17/septembre/2008 - 12h05

C'est pas plus mal, d'avoir des pros... Il a un univers musical, il est pas formaté...Qu'il fasse gaf, Marina (star ac6) arrive avec son album en octobre.....(même style ...):mrgreen:

Portrait de Tiyi
17/septembre/2008 - 11h43

On s'en fout de voir de vrais artistes!!!
Ce qu'on veut, c'est des cas sociaux qui pètent les plombs!!!
Sinon, aucun intérêt.
Mais le fait qu'ils habitent le 3ème cette année, ça va être chaud!!!

Portrait de andrewsdh
17/septembre/2008 - 10h32

vu ce qu'il chante la heu c'est un peu pourri :twisted:

Portrait de daricool
17/septembre/2008 - 10h26

daricool
Pour l'avoir vu plusieurs fois sur scène, je peux vous dire que universal va passer à côté d'une personnalité rare avec une présence et une expression fantastique. Pour moi, ça a toujours été un enchantement.
On nous parle de "pro", (que beaucoup confonde avec le mot célébrité) il en a largement la qualité, exigeant avec lui-même, avec les autres et perfectionniste sur scène. Pour percer, il ne lui manque plus qu'a être bien entouré (producteur..etc.) car le talent, il l'a réellement. C'est ce qui ressort à chacun de ses concerts, trop rares malheureusement, dans les commentaires des spectateurs. Je le qualifierais presque comme un mélange de Montand, Becaut et trénet des temps modernes. Contrairement à ce que certains ont dit, on peut être bon et ne pas être connu. Beaucoup d'artistes vivent de leur métier sans forcément passer à la télé qui reste toujours au service des grandes production ou des des "fils de"...
Il est bien loin le temps ou l'on pouvait découvrir de nouveau auteur-compositeur-interprêtes (n'est ce pas messieurs Drucker et autres). J'aurais tant aimé le revoir sur le petit écran, mais je pense que ce ne sera pas le cas encore cette fois-ci. En tout cas, avis à toi producteur, manager ou je ne sais comment on vous appelle, si tu es sérieux, profite vite, dans le bon sens du terme, de cette perle rare.

Portrait de jellyroll
17/septembre/2008 - 09h35

Il n'est marqué non plus part qu"il ne va pas participer à l'émission, d'ou viennent vos sources ?

Portrait de odilette
17/septembre/2008 - 09h27

Tant mieux au moins cette année on aura pas des trop nazes....:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de udrid
17/septembre/2008 - 08h18

Comme c'est bien dommage pour TF1. Si le travail était fait différemment en amont on en serai pas à ce genre communication. Pascal Sevran: regardait les autres émissions connaissait le nom des candidats et n'a jamais mis à la porte de l'émission un nouveau tallent oublié ailleurs. Ces Jeunes veulent chanter alors laissons chanter si la voix et le style sont bons. Dommage pour Flavien qui as un tallent immense.
Didier OUVRARD

Portrait de steph51
17/septembre/2008 - 07h10

grace à ces fuites, TF1 doit etre content du buzz mais je me pose une question : ces infos sorties avant le debut de l'emission ne vont elle pas conduire la premiere chaine à zapper ces candidats ?

Dans le cas contraire, Starac va tendre à "j'etais une celebrite, rendez moi ma notorieté"

Portrait de yannlc
16/septembre/2008 - 22h34

Il me semble que le candidat Medhi 35 ans est une moitié du duo Medi-T qui s'était incliné en finale face aux Fatals Picards lors de la sélection française pour l'Eurovision 2007. Le duo aux sonorités reggaeton était alors parrainé par RFO. Voir le clip de la chanson "On and on" sur youtube ou bien le site myspace du groupe pour vérification !

Portrait de dupontlerageur
16/septembre/2008 - 22h32

Tous pitoyables !!! Autant que vous êtes je connais flavien de prés , a les médias que dire des médias écoutez vous on parle déjà de flavien alor que sa participation est loin d'étre évidente , de plus les infos que glisse la presse sont vrai qua moitié il na pas participer a cette comédie musicale . Ce n'est pas un pro non vu que pour etre pro il faut sortir gagnant de la star ac ou d ela nouvelle star (et encore ) ; en tout cas coup de chapeau a morandini qui difuse de fausse information ( sa fait parler de lui ) on supose un petit cachet de tf1 également mais vendredi on vera beaucoup de déçus ne voyant pas flavien dans la boite , a les infos j'en suis déçu écouler de l'encre du temps et des bétises profond rien que pour la critique . Les seuls coupable, tf1 , le buisnees , les téléspectateur le systeme . Si c'est pas malheureu d'en arivé là pour se faire connaitre en tout cas un chapeau a gregoire (mymajor compagny ) qui commence a perssé (grace a monsieu mini golman ) un visonaire il a de qui tenir . STOP PROPAGANDe

Portrait de Alexia78
16/septembre/2008 - 22h15

Comme ça pour voir si je ne connais personne :lol:

Portrait de Alexia78
16/septembre/2008 - 22h14

il y a un lien pour voir la liste des futurs academiciens ???

Portrait de amaury04
16/septembre/2008 - 21h45

Je ne partage qu'à moitié ton avis. Après tout quand tu te penses artiste et que tu penses pouvoir sortir du lot grâce à ce genre d'émission, pourquoi ne pas tenter. sauf qu'il faut être assez soft pour accepter de chanter tout et n'importe quoi m^me les trucs ou tu sais que tu vas ressembler à un guignol.Et ensuite, si la chance de marcher après est là..........

Portrait de amaury04
16/septembre/2008 - 21h42


Je dirais même ,redonner du brio à une émission qui à force de ne pas reconnaitre ces vrais talents, comme par ex Olivia ruiz, mais à choisir du grand n'importe quoi comme Miss vaé, est littéralement en conquête de nouveau chiffres d'audience avant toute chose

Portrait de LE LOVER
16/septembre/2008 - 21h37

ben là suis tombé de mon canap ,là ça va farté a la starachié!!!!!
a zappe avec force!!!:idea: :arrow: :mrgreen: :oops:

Portrait de jerem62000
16/septembre/2008 - 20h54

Je pense que cette star'ac sera faite pour les gens qui savent déja chanter et leur restera simplement à appliquer la parole aux gestes.
Le but: redonner de la valeure aux candidats grâce aux médias MAIS cela ne marchera pas pour tout le monde .

Portrait de jon aburkle
16/septembre/2008 - 18h49

le père stereban a du se taire pendant les journées papales:lol:

Portrait de Haltocon
16/septembre/2008 - 18h18

Et encore une tricherie prévue de la Starnak... ils veulent recycler des CD dans leurs stocks

Portrait de Barberousse
16/septembre/2008 - 17h54

Ca change tout en effet ! En tout cas, bonne adresse pour une belle bande de... Charlot !:D :lol:

Portrait de italianboy4
16/septembre/2008 - 17h13

ah non pas mon prénom à la STAR AC hors de question ^^

Portrait de Gwenou
16/septembre/2008 - 16h54

et lolo de secret story? c'est un pro ou un amateur:?: il va vendre des milliers d'album je pense qd meme...

Portrait de pablo45
16/septembre/2008 - 16h48

le mot "pro" est un peu exagéré (que ce soit pour lui ou la fille)
un chanteur pro est por moi quelqu'un qui vend des milliers d'albums et qui est connu.
Ici, on nous présente plutot des amateurs un peu plus expérimentés

Portrait de jujuland
16/septembre/2008 - 16h39

Ah tant mieux maintenant je vais pouvoir finir ma sieste tranquille....

Les plus vus