16/09/2008 16:40

Star Ac: Awa, troisième pro parmi les candidats !

A quelques jours du lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, Jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité que parmi les futurs élèves, il y a des professionnels de la chanson!

Nous poursuivons nos enquêtes et continuons à découvrir le passé de chacune des personnes que nous a présenté TF1...

Smahan, avait déjà sorti un single en 2002 (cf: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18782.html).

Flavien dont nous vous avons parlé cet après-midi et a participé à plusieurs émissions(http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18856.html)

Voici une troisième pro, qui était d'ailleurs dans les locaux de Skyrock il y a quelques semainesn,  et qui chantait avec Kery James, comme nous le signale notre confrère Fred Musa.  Il s'agit de Awa que l'on vous propose de regarder ci-dessous, à la télé sur la chaîne France Ô

Regardez Awa chanter en live dans "Planète Rap":


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Niland
18/septembre/2008 - 19h55

vous oubliez dans la rue comme Piaf , conclusion pourquoi par la télévision ne pourrions-nous pas découvrir des talents, j'appelle cela avoir des oeillères ou pas d'oreilles.

Peu importe que ce soit à la télé ou ailleurs, les talents se découvrent partout et pas forcément par des professionnels, car nous n'aurions pas eu beaucoup d'artistes, je songe d'ailleurs à la chanson qu'Aznavour a écrite qui s'appelle "la critique", vous devriez la lire.

Heureusement dans les gagnants il y a des poids lourds, des gens à la forte personnalité et avec un univers, mais encore faut-il avoir un minimum de connaissances de ces personnes. Je ne cite personne ici mais c''est indéniable.

Pourquoi croyez-vous que Juliette a invité trois de ses artistes venus soit de Star Ac, soit de Nouvelle Star ?

Regardez donc qui elle a invité à la spéciale Sylvie Brunet à Arc et Senans, chanteuse d'opéra et qui sera aux Musik'elles avec elle.

Vous devriez vous pencher sur le Curriculum vitae d'Armande Altaï avant d'avancer de telles choses mais aussi celui d'Anne Ducros.

Armande n'a plus rien à démontrer , elle est une grande cantatrice et a une école de chant.

Portrait de miss81
18/septembre/2008 - 19h19

ceux qui sont soit disant pro ne devrait pas faire parti de cette saison star academy

:x :x :x :x :s

Portrait de xavarnaud
18/septembre/2008 - 18h20

je considère ces émissions comme étant sans intérêt. Encore une fois, on nous propose de la soupe avec des soi-disants prof et des élèves .....
Mais en fait, le pire dans l'histoire, c'est que même les gagnants de ces promotions finissent dans l'anonymat le plus complet, là oû ils auraint dû rester. un bon chanteur est un bon chanteur; il se fait repérer par de véritables professionnels dans des cabarets, des concerts, le métro, internet, etc...... et non pas devant la télévision

Portrait de ts
18/septembre/2008 - 18h10

c bien
:)

Portrait de Niland
18/septembre/2008 - 16h15

C'est à Alger, où je suis née, que j'ai découvert la musique Arabo-Andalouse.

Issue d'une famille de musiciens ( une mère violoniste et un père chef d'orchestre ), j'ai suivi un enseignement musical au conservatoire. Après la guitare classique, la mandoline et le luth, je me passionne pour le chant lyrique.

En 2005, ma participation au concours télévisé Star Academy 4 me permet d'être selectionnée pour le show musical de la tournée.

C'est ensuite grâce à la télévision algérienne que j'ai connu ma première expérience de comédienne, dans une série humoristique, avant d'intégrer la troupe d'Edouard Baer dans " La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti".

Actuellement en préparation de ce qui sera, je l'espère, mon tout premier album, je vous remercie de nous rendre cette petite visite!

Portrait de Niland
18/septembre/2008 - 16h11

Seul Nolwenn n'avais aucune référence dans la profession. sa spécificité était d'avoir intégré un conservatoire de musique pour le chant et pour le violon et le piano.

Radia dont on ne parle pas est aussi une jeune femme qui est musicienne, qui a une voix exceptionnelle , elle avait d'ailleurs été invite par Dany Briant. Elle chante sur des musiques orientales, elle fait son bonhomme de chemin en dehors des medias pour le moment.

Portrait de Niland
18/septembre/2008 - 16h07

Elle est choriste ,comme le sont d'autres, donc elle sait chanter, c'est tout ce que j'en conclus; mais une chanteuse doit toujours apprendre , donc travailler sa voix., améliorer ses aigüs, ses graves par ex. Le fait d'être élève va lui permettre encore de progresser et qui sait elle a sans doute un univers bien elle qui je l'espère ne sera pas encore du RnB , trop de clones dans ce style. Entre parenthèse, je préfère de beaucoup le Rnb américain , le Rnb français est souvent de l'ersatz :lol:

Portrait de BGMT
17/septembre/2008 - 23h04

La Nouvelle Star ou Star Academy ?
Au moins à la Nouvelle Star nous pouvons voir les castings alors que le Star Ac les castings sont faits en interne et non visible par les téléspectateurs.
C'est dommage...
La Nouvelle Star / Star Academy - 1/0
il y a toujours le mot Star mais pour moi c'est M6 qui gagne la "bataille":8)

Portrait de sabermarionnetteJ
17/septembre/2008 - 22h35

Vendredi soir nous allons bien nous amuser avec toutes les fausses notes des candidats et si les soit disant pros en font ils vont en prendre pour leur grade dès le premier débriefing .

Portrait de Kewee
17/septembre/2008 - 17h06

"On a pu lire les prénoms de Flavien, qui a participé à la comédie musicale Les Enfants du soleil et à l'émission de Pascal Sevran Entrée d'artistes, de Mellany, une actrice-chanteuse, d'Awa, qui a chanté en duo avec Kerry James, et Smahan, ex-petite amie (?) de Quentin Mosimann (gagnant de la Star Ac'7), qui aurait sorti deux singles chez M6 Interactions. Bref que des professionnels.

Nous pouvons vous confirmer, absolument, que ces quatre candidats ne figurent pas dans la liste des 15 définitivement retenus pour intégrer la Star Ac'8. En effet, fidèle à sa charte, Endemol a décidé que cette nouvelle saison, aucun pro ne serait accepté. C'est dit. Si certains ont bien passé le casting, leur statut de pro les a éliminés."

Mais qui dit vrai ?? :roll:

Portrait de prgrevis
17/septembre/2008 - 16h17

Je reformule pour Jarod : A partir de quand est-on considéré comme professionnel?

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
17/septembre/2008 - 15h39

Entièrement d'accord avec toi.
De toute façon se n'est pas parce qu'ils ont plus d'expérience qu'ils vont forcément aller en finale. D'ailleurs ça se saurait si c'était toujours les meilleurs chanteurs qui gagnaient la Star Ac (Coucou Magali Vaé ) :lol:

Portrait de bouba888
17/septembre/2008 - 13h58

je comprend pas qu'ils prennent des jeunes qui ont fait déjà quelque chose alors qu'il y a des milliers de jeunes avec du talent et pas connu
j'ai jamais compris cpour cela que la nouvelle star c mieux ils devraient prendre exemple depuis le temps

Portrait de Nipish
17/septembre/2008 - 13h54

De toute façon, si ils sont passionnés par le chant, ils ont forcément une petite expérience quelque part. Ne serait-ce que chanter dans des bars comme le faisait Jenifer. Maintenant, c'est vrai que le concept de base était de "faire une star" de quelqu'un qui n'a pas vraiment d'expérience (ça s'appelle bien académie de stars!), ce qui était plus le cas au tout début de l'émission. Maintenant, avec la Nouvelle Star, dont les candidats sont déjà tous presque pro, ça a bien changé. Et je trouve moins intéressant. Il n'y a pas vraiment de progrès possible à voir, vu qu'ils savent déjà bien chanter et être sur scène...

Portrait de nic59
17/septembre/2008 - 13h26

le probléme c'est que les non-pro doivent apprendre les techniques du chant et c'est ce que certains critiquent,alors quoi faire des jeunes qui ont du talent et doivent se perfectionner ou des jeunes qui ont déjà de l'expérience?de toute façon quoi qu'il en soit les "anti-star-ac"auront toujours de quoi critiquer,moi j'aime cette émission,que ceux qui n'aiment pas aillent voir ailleurs

Portrait de flyme
17/septembre/2008 - 13h16

de toutes façons on nous a présenté 30 candidats mais il y en aura que 15 ou 16 pour l'émission donc peut être que ces 3 pros ne seront pas là.
S'ils sont là on peut esperer que grâce à leur expérience ils chantent juste. ils casseront moins les oreilles que les autres....

Portrait de madgoo
17/septembre/2008 - 13h15

Bah quoi c'est bon le cacolac ehoh :mrgreen:
Faire les chœurs de Kery James, je pense pas que ce soit vraiment être pro quand même.

Portrait de realceltic
17/septembre/2008 - 11h31

encore un star academy? marre marre marre! les vraies vedettes ont les voit deja pas ou peux a la tv ... pourquoi nous imposer des futurs stars futurement deja oubliées? vive sebastien et son cabaret ! ou nagui et son taratata diffusé tres ta ...heu pardon tres tard!!!!!!!!

Portrait de odilette
17/septembre/2008 - 11h26

Tiens on me l'a jamais faite mais je reconnais que j'ai fais fort ( promet de relire à l'avenir...) ....par contre je trouve le fond de mon commentaire très juste ! :mrgreen:

Portrait de obscure
17/septembre/2008 - 11h25

ça me fait penser à l'émission où l'on devait voter pour qu'une ancienne star des années '80 refasse un disque et c'était Jean-Luc Lahaye qui avait gagné. Là, ce sont des jeunes ont fait des trucs mais qui n'ont pas réussis sur la durée.

Portrait de john91220
17/septembre/2008 - 10h44

oulalalalala ca deviens horrible

Portrait de andrewsdh
17/septembre/2008 - 10h33

ho mon dieu kel horreur !!!:evil: :evil: :evil: :evil: A BAs LE RAP !!!

Portrait de area32
17/septembre/2008 - 10h06

nullissime !!!!!!

Portrait de jellyroll
17/septembre/2008 - 09h53

C'est mal de laisser sa chance à des jeunes ...franchement ce serait Laurie qui rentrerai dans la star ac je comprendrais qu'on crie à l'arnaque mais ces jeunes ne sont pas connus et l'on d'être pro ( après qu'elle est la définition d'un pro dans la musique ?)
Tout les ans ilo y a des profils de ce type et ce n'est pas pour cela qu'ils gagnent ( ex dominique l'italienne...)

Portrait de jellyroll
17/septembre/2008 - 09h51

Ceux qui prennent des cours de chants doivent être éliminé alors parce que ce n'est pas juste pour ceux qui n'en prennent pas....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De tout façon, on trouvera un petit quelque chose pour l'ensemble des candidats s'ils veulent participer à cette émission et surement aussi qu'ils sont tentés ailleurs ....à 20 ans et plus s'ils n'ont rien fait c'est plus inquiétant !

Portrait de jellyroll
17/septembre/2008 - 09h34

Aprés Kerry James c'est pas n'importe qui non plus....

Portrait de odilette
17/septembre/2008 - 09h30

Désolée pour les fautes...je ne suis pas pro de l'orthographe...:oops:

Portrait de bludi
17/septembre/2008 - 09h29

il y en a une une année, une italienne, qui avait eu du succès dans son pays en tant que girls band. en plus elle n'a même pas gagné...

Portrait de odilette
17/septembre/2008 - 09h25

Les pros c'est ceux qui vivent de leur musique et accessoirement qui sont un peu connu...alors si cet émission permet de sortir de l'ombre des jeunes ( avec du talents bien sûre ) je ne vois pas le problème.
On se fiche qu'une telle est sortie un album il y a 6 ans ( dont en plus elle ne doit pas être fière ) ou qu'un autre est était choriste pour une émission de radio....
Je pense que maintenant c'est rare de trouver des jeunes "vierge" de musique et qui n'ont absolument rien fait..

Portrait de odilette
17/septembre/2008 - 09h22

mais les chanteurs de karaoke n'ont pas de chance de percer un jour ( je pense à ma cousine claudette ) ! :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus