07/07/2011 17:22

"Femme actuelle" fait peau neuve avec une nouvelle formule

L'hebdomadaire Femme Actuelle lance la semaine prochaine une nouvelle formule avec un sérieux lifting de sa maquette pour le magazine phare de Prisma Presse, vendu chaque semaine à près de 900.000 exemplaires. 

La rédactrice en chef Isabelle Catelan a souligné jeudi, lors d'une conférence de presse, qu'il s'agissait "de clarifier et d'épurer la maquette" tout "en renforçant l'actualité".   Le magazine, à pagination égale (110 p.), s'enrichit de nouvelles rubriques "Actu" (people, société) et "Tendances" (style, maison, bien-être), a-t-elle expliqué.  

La maquette est effectivement plus aérée, avec un traitement des photos en plus grand format et le passage de quatre à trois colonnes.   A l'occasion de la nouvelle formule et pour cinq semaines, le magazine est proposé à 1 euro, contre 1,40 euro et 1,30 en version "pocket".

Depuis plus de 25 ans, Femme actuelle est leader incontesté sur le créneau des magazines féminins pratique et populaire. Deux titres en sont des déclinaisons directes, Cuisine Actuelle et Femme Actuelle Jeux en sus des hors série.  

La marque est également déclinée dans l'édition avec des ouvrages pratiques et organise aussi deux évènements, le Prix des Femmes formidable qui en est à sa 6e édition et depuis trois ans le prix du Roman Femme actuelle.  

La déclinaison numérique de Femme Actuelle (jusqu'à 3,1 millions de visiteurs uniques/mois en 2010) revendique le titre de leader des sites féminins, a souligné Prisma.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus