07/07/2011 14:41

Domenech : "J'ai aimé le fait d'être dans mon vrai rôle"

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'équipe de France de football et aujourd'hui coach dans la nouvelle émission de France 3, L'étoffe des champions, revient sur cette expérience dans une interview à paraître dans le prochain numéro de TV Magazine.

L'ancien sélectionneur se veut lucide quant à la décision de France 3 de le choisir comme coach dans ce  jeu : "Je comprends bien que si je m'étais appelé M. Tartempion, cela n'aurait peut-être pas eu le même impact... Le but, c'est d'être "gagnant-gagnant", surtout vis-à-vis des téléspectateurs. Faire un coup médiatique et n'avoir personne devant le programme parce qu'il n'est pas bon, cela ne sert à rien...
"

Mais la notoriété de l'homme n'a pas permis de faire décoller le programme, pourtant à sa première diffusion. Les chiffres communiqués ce matin par Médiamétrie parlent d'eux- mêmes : 
le jeu n'a été regardé que par 896.000 téléspectateurs hier soir, pour une part de  marché de 3.7%. Tous s'accordent pour parler de catastrophe d'audience.

Quoi qu'il en soit Raymond Domenech expliquait avant la publication de ces chiffres qu'il avait accepté ce rôle pour la fonction pédagogique du jeu : 

"J'ai aimé le fait d'être dans mon vrai rôle, celui d'entraîneur. C'est une émission où je vais pouvoir montrer ce qu'est réellement ce métier. Cela a des vertus quasiment pédagogiques."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus