07/07/2011 13:17

"Femmes en or 2011": Estelle Denis et Maud Fontenoy en lice

La pianiste Hélène Grimaud, la navigatrice Maud Fontenoy, le duo de chanteuses Brigitte, la journaliste Estelle Denis et la spécialiste des singes Bonobos Claudine André, comptent parmi les nommées des prix "Femmes en or 2011", ont annoncé mercredi les organisateurs.  

Décernés depuis 1993, ces trophées récompensent chaque année des femmes d'exception qui ont marqué l'année et expriment "des valeurs de solidarité, de générosité et d'universalité".  

Le palmarès sera dévoilé le 17 septembre à Nice (Alpes-Maritimes), ville qui parraine désormais cette manifestation organisée auparavant à Courchevel (Savoie).

La chef d'orchestre Emmanuelle Haïm, la directrice de la Fiac Jennifer Flay, la présidente du Conseil supérieur de lOrdre des Experts-comptables Tita Zeitoun, la biologiste Emmanuelle Grundmann, la responsable de l'association tunisienne des femmes démocrates Sana Ben Achour, les journalistes Wendy Bouchard (Europe 1) et Karine Le Marchand (M6), la chanteuse Camélia Jordana et l'humoriste Julie Ferrier sont également en compétition.  

Des trophées seront décernés dans dix catégories (art, spectacle, médias, environnement, exploit, innovation, révélation, entreprise...). Chaque année, une "Femme de coeur" est désignée. Bernadette Chirac et Dominique Bayle, présidente des Petits Princes, association qui réalise les rêves d'enfants malades, sont les précédentes lauréates.  

Le comité d'élection réunit des personnalités d'horizons divers dont les journalistes Valérie Expert (LCI), Isabelle Chalençon (France 2), Viviane Blassel (TV5), Benjamin Locoge (Paris Match), l'écrivain Daniel Picouly et le publicitaire Jacques Séguéla.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus