06/07/2011 07:15

Presse écrite: La grève se poursuit à la Tribune

Les salariés du quotidien économique La Tribune, déjà en grève lundi, ont décidé de poursuivre leur mouvement mardi, insatisfaits des positions de la direction pour qui, en revanche, la poursuite de la grève constitue "la pire des solutions".

Réunis en assemblée générale dans l'après-midi, les salariés ont maintenu (39 voix pour, 17 voix contre et 4 blancs, vote à bulletin secret) le préavis de grève qu'ils avaient déjà voté lundi, selon les chiffres fournis par le syndicat Info'com-CGT.

Le quotidien ne sortira donc pas mercredi, et ce pour la deuxième journée de rang. Selon Info'com-CGT, la direction du journal doit revoir son projet de plan social "qui programme notamment la suppression de l'édition et des secrétaires de rédaction". Un plan social qui ne doit de surcroît pas être négocié "durant l'été".

Le syndicat réclame également que la direction participe aux efforts en revoyant ses salaires à la baisse. Dans un communiqué, la direction, qui avait présenté la semaine passée un plan social prévoyant la suppression de 17 postes, a exprimé "sa vive préoccupation suite à la décision d'une partie des salariés de l'entreprise de reconduire le mouvement de grève entamé ce lundi".

Valérie Decamp, PDG du journal, "tient à souligner que la réorganisation envisagée est inéluctable et ne peut plus être repoussée, notamment dans le contexte de la recapitalisation en cours et de la procédure de sauvegarde dont La Tribune bénéficie depuis janvier". Selon elle, le besoin de financement

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus