09/07/2011 16:04

Des muets de Hitchcock diffusés en marge des JO de Londres

Des films muets des années 1920 d'Alfred Hitchcock, resmastérisés et numérisés, seront diffusés en marge des jeux Olympiques de Londres à l'été 2012, a annoncé lundi le British Film Institute (BFI), responsable du projet.

Les classiques seront diffusés sur grand écran, accompagnés d'une musique interprétée en direct par, notamment, l'Orchestre symphonique de Londres. Les projections feront partie de l'Olympiade culturelle, une série d'événements qui coïncideront avec les jeux. Alfred Hitchcock est originaire de l'est de Londres, où a été érigé le site olympique.

A ses débuts, bien avant ses succès hollywoodiens, il avait réalisé une série de films muets qui portaient déjà l'empreinte du maître du suspense. Ces classiques avaient cependant mal vécu les assauts du temps et une importante restauration a dû être effectuée par le BFI.

"Ces films représentent le fondement de l'ensemble de son travail et un nouveau public va être capable de les apprécier, pour la première fois, dans toute leur splendeur retrouvée", a déclaré la directrice artistique du BFI, Heather Stewart.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus