16/09/2008 09:31

Mobilisation hier soir pour défendre le service public

Plus d'un millier de professionnels du spectacle et de l'audiovisuel se sont réunis lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris pour défendre la télévision publique, a constaté un journaliste de l'AFP.

Parmi les personnalités présentes figuraient notamment le directeur général de France Télévisions, Patrice Duhamel, le producteur-réalisateur Serge Moati, le député Verts Noël Mamère, l'actrice Elsa Zylberstein ou les réalisateurs Costa Gavras et Tonie Marshall.

La soirée était animée par Samuel Etienne et Rébecca Manzoni, deux animateurs de la télévision publique.

Sur la scène, les dessinateurs Charb et Cabu illustraient les interventions qui ont débuté par celles du généticien Axel Kahn suivi de l'historien Jean-Noël Jeanneney.

Le mouvement du 2 juin-"pour que vive la télévision", organisateur de cette soirée, mobilise tous les acteurs de la création audiovisuelle et tous les professionnels "qui défendent une télévision publique indépendante, ambitieuse, audacieuse, disposant d'un financement pérenne à la hauteur de ses missions", explique-t-il.

Le projet de loi sur l'audiovisuel public, et qui prévoit notamment la suppression de la publicité à France Télévisions à partir de 20h00 dès janvier 2009, doit être présenté le 8 octobre au conseil des ministres.

Ce mouvement avait déjà mobilisé plus d'un millier de personnes, le 2 juin, au théâtre des Folies Bergères à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bonne Pioche
17/septembre/2008 - 20h04

Tu crois que les jeunes qui ont des idées ont plus de chance dans les chaines privées ? Que TF1 ou M6 font appel à eux ? Tu te mets le doigt dans l'oeil, à ce niveau là, aucune différence... Mais bien sûr, ils font croire le contraire !!

Portrait de ricardette
17/septembre/2008 - 15h22

le service public c'est l'hopital geriatrique drucker sabatier chamoulot alors lui c'est le faux cul du sport bien assis il c'est permis de critquer YAN le marcheur par ce qu'il abandonais et ensuite il le reçois et lui fait des coubettes je trouve qu'il meritai 2 giffles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce service publc de vieux et faux cul et carpette ça sufit:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vive les jeunes qui eux ont des idees:roll: :roll:

Portrait de cognacq
17/septembre/2008 - 09h25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de cognacq
17/septembre/2008 - 09h24

:lol:

Portrait de I_sing
16/septembre/2008 - 23h21

Alors regarde TF1, tu seras mieux informé sur le royaume et ses acolytes
:roll:

Portrait de cognacq
16/septembre/2008 - 20h23

Ne serait-il pas honnête de dire qu 'il ya trop de chaines de service public
et de reconnaitre enfin que France Télévision vit largement au dessus
des moyens ... du contribuable .
Le théâtre du Châtelet ne serait surement pas assez grand pour contenir
les partisans de cette évidence !

Portrait de Bonne Pioche
16/septembre/2008 - 19h30

Je voudrais répondre à quelques commentaires déjà faits.

D'abord, pour mangeurtivi : il n'y avait pas de buffet ! pour preuve, j'en suis sorti en mourrant de faim !

Pour Enogilo : la tv publique n'est pas LA télévision mais est UNE tv de service public qui est sensée être plus indépendante que les tv privées qui cherchent à se mettre dans la poche les pouvoirs en place. C'est, notamment pour cela que ce "mouvement du 2 juin" est contre la nomination du président de Francetélévision par le Président de la République ! (oui, car nous défendons cela également ! mais tout le monde à tendance à l'oublier))

Pour répondre à Denière : Je défend la TV publique et je ne suis pas de gauche ! par contre, vous faites encore partie de ceux qui associent France 2, 3, 4, 5, Ô avec gauche et TF1 avec droite, c'est bien malheureux !!

Pour ceux qui seraient tentés de me mettre en boite, il est important de savoir que je ne travaille pas à FTV, que je ne suis pas payé par la tv publique et que je ne suis pas de gauche ! Je suis (je ne vais pas vous le cacher) un maillon de la chaîne de fabrication de la télévision qui défend juste les programmes qui restent de qualité et qui n'a pas envie de se faire surtaxer pour combler le manque d'argent généré par cette réforme !

à bon entendeur

Portrait de cajar
16/septembre/2008 - 17h43

Oui, c'est tout le problème en effet...

Portrait de Jeanbonot
16/septembre/2008 - 13h29

:mrgreen: Ils redemandent une rallonge de 150.000.0000 aprés avoir déjà obtenu la même somme il y a 2 mois.
Ils ont tort de se géner, qu'ils arrondissent à 100 milliards, cela leur évitera de revenir plusieurs fois dans l'année.

Portrait de SirNico
16/septembre/2008 - 12h44

Pour la credibilité de ce mouvement,je trouve dommage qu'il n'y ait que des gauchistes pour défendre le service public....qu'ils arretent de penser que tout est politique,qu'ils se remettent en cause,qu'ils fassent preuve de créativité.....j'écoutais JMM ce matin et ce qu'ils proposent n'est que réchauffement....la tete et les jambes,chefs d'oeuvre en périls.....
Je suis intermittent , et ça me fait penser à mes "confrères" qui sont contre tout,ne veulent pas travailler plus de douze jours dans le mois pour garder leurs droits et en faire le moins possible,et qui ne se remettent pas en question....
Retournons nous simplement vers la BBC pour se rendre compte qu'avec imagination et talent le service public a encore de belles heures devant lui.....

Portrait de jenesaisqui
16/septembre/2008 - 12h05

marrant de mettre une photo d'une salle vide pour la mobilisation du service public :mrgreen:

Portrait de Jeanbonot
16/septembre/2008 - 11h49

Que le service public de gauche en profite pour bien s'empiffrer sur le dos des honnêtes redevanciers, l'année prochaine ce sera des rutabagas et de l'eau du robinet !

Portrait de Incroyaaable
16/septembre/2008 - 10h58

Apprends à lire, il n'y a pas marqué que c'était organisé par FTV que je sache !!!

Portrait de Odin
16/septembre/2008 - 10h28

ce sont plutôt les téléspectateurs qui devraient se mobilisé, il y en a assez de payer la redevance pour financer des daubes du style poubelle la vie, ou des émission que personnes regardes.

Portrait de helenou18
16/septembre/2008 - 10h15


Bien dit ! :)

Portrait de KEYZER
16/septembre/2008 - 09h39

télévision publique indépendante " = c'est étonnant comme argument car dans les années 70, les opposants à la pub disaient que la pub allait faire perdre l'indépendance des programmes...:roll:

Portrait de mangeurtivi
16/septembre/2008 - 09h34

et kiki paie?
le buffet a du etre enorme?

Portrait de Jarod211
16/septembre/2008 - 09h32

Normal Besancenot c'est du véridique donc ça marche forcement !!

Les plus vus