04/07/2011 10:35

L'amour est dans le pré 7 : "Les profils ont évolué"

Alors que la saison 6 de L'amour est dans le pré est encore diffusé sur M6, les casting pour la saison 7 sont  presque terminés, indique Marie Genest, directrice des magazines chez Fremantle, dans une  interview accordée au site Internet de TV Magazine.

La nouvelle saison à venir devrait connaître quelques nouveautés notamment concernant le profil des candidats :

"Curieusement, nous n'avons jamais le même genre de casting, ce sont toujours des gens très différents. On note, depuis l'an dernier, une augmentation des demandes d'agriculteurs ayant un niveau d'études élevé. Nous recevons aussi plus de demandes de cinquantenaires, ce qui n'était pas le cas", explique Marie Genest.

Marie Genest, souligne que la sélection des candidats pour cette émission est très différente de celle opérée pour les émissions de télé-réalité :

"[...] Contrairement à un casting de téléréalité - qui pourrait chercher une fille rousse, un jeune ou une personne avec de l'embonpoint -, nous n'avons pas de critère.  Nous choisissons ensuite pour avoir un panel d'âges, de régions et d'activités. Certains sont trop timides ou introvertis, d'autres trop jeunes et donc pas prêts. On regarde aussi si leur maison est assez pratique pour recevoir deux personnes..."

L'émission animée par Karine Le Marchand connaît cette année un véritable succès, pour afficher des audiences à 5 millions de  téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus