04/07/2011 10:14

DSK piégé ? Colère de Claude Guéant...

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a qualifié lundi d'"insinuations" et d'"accusations odieuses" les déclarations de socialistes qui ont évoqué de possibles "connexions" politiques dans l'affaire DSK, voire un "attentat politique" contre leur champion.

M. Guéant a également indiqué sur France 2 qu'il avait été informé peu après minuit et demi, dans la nuit du 14 au 15 mai, via le coordonnateur national du renseignement Ange Mancini, de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York.

Revenant sur les propos dimanche du député PS François Loncle et de Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France et fidèle de DSK, M. Guéant a dit les avoir entendus "se livrer à un certain nombre d'insinuations, parler de manipulation. Je voudrais les inciter à la retenue: ce qu'ils disent est proprement scandaleux".

"Quel rapport y a-t-il entre les accusations qui ont été portées contre Dominique Strauss-Kahn et puis le fait que le président de la République ait décoré voici cinq ans le patron de la police de New York de la Légion d'Honneur?", s'est interrogé le ministre, en référence à des propos de Mme Sabban.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus