04/07/2011 09:29

DSK: Pas d'avenir politique selon un nouveau sondage

Une majorité de Français (51%) pense que Dominique Strauss-Kahn n'a pas d'avenir politique, selon un sondage Ipsos pour Le Point diffusé lundi.

A l'inverse, 42% estiment que l'ancien favori des sondages, dont l'assignation à résidence a été levée vendredi aux Etats-Unis, a un avenir politique.

La proportion varie selon la proximité politique, 57% des sympathisants socialistes pensant qu'il a un avenir politique contre 52% des sympathisants de gauche, 33% des sympathisants UMP et 29% des sympathisants Front national.

La justice américaine a levé l'assignation à résidence et la caution de Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel à New York le 14 mai.

Les procureurs ont déclaré que des doutes existaient désormais sur la crédibilité de la jeune femme à l'origine des accusations de tentative de viol. Le sondage a été réalisé les 1er et 2 juillet auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions