03/07/2011 11:06

Affaire DSK: Un député UMP parle"d'hystérie médiatique"

Le député UMP Jacques Myard a jugé "urgent" ce samedi que "les médias adoptent une charte déontologique" alors que "l'affaire DSK 1ère et 2e version, l'affaire Tron, la libération des journalistes" ont pris, selon lui, "une ampleur médiatique qui frise l'hystérie collective".

Dans un communiqué intitulé "L'hystérie médiatique: ça suffit !", l'élu des Yvelines estime que si "la liberté d'information est l'un des piliers de la démocratie", "Panurge médiatique règne en maître, imposant sa vérité en sautant allègrement à des conclusions définitives et sans appel".

"Cette situation ne peut plus durer (...) Faut-il pour autant légiférer ? Je ne le pense pas. En revanche, il est urgent que les médias adoptent une charte déontologique", argue-t-il."Cette charte devra impérativement intégrer quelques principes forts: le principe du contradictoire (...) la présomption d'innocence (...) et surtout l'équilibre des informations, afin d'éviter des heures durant le matraquage répétitif d'un seul sujet", souligne M. Myard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus