02/07/2011 19:09

EN DIRECT: Mariée à Albert, Charlène fond en larmes !

Le prince Albert II et la princesse de Monaco se sont dit "oui" samedi au cours du mariage religieux dans la cour d'honneur du palais de la principauté, transformée en cathédrale d'un jour.

L'archevêque Bernard Barsi a invité les futurs époux à se tenir par la main et échanger les consentements, avant de leur poser la rituelle question, à laquelle le couple a répondu "oui", lui d'abord, elle ensuite.

Charlene de Monaco, 33 ans, vêtue d'une robe Armani en soie duchesse blanc-cassé avec des broderies en forme de fleurs, était arrivée au bras de son père, précédé dans la cour d'honneur du palais de Monaco par le prince Albert II, 53 ans.

A Monaco, le climat s'est détendu depuis le "oui" de Charlene devant l'officier d'Etat civil vendredi. Cette union devant l'Eglise était très attendue par les Monégasques, qui souhaitent que 700 ans de dynastie Grimaldi soit perpétuée.

Parmi les 800 invités, on pouvait voir le roi des Belges, l'ex-tennisman Henri Leconte, le musicien Jean-Michel Jarre, l'épouse de l'ancien président Jacques Chirac, Bernadette Chirac, en robe de mousseline marine avec chapeau à plumes assorti.

Le président de la République française Nicolas Sarkozy faisait aussi partie des personnes conviées, comme les chefs d'Etat libanais, allemand, irlandais ou islandais, et une série de têtes couronnées comme le prince Edward, fils cadet d'Elisabeth II.

Une fois la cérémonie terminée, le couple princier s'est retrouvé dans  la chapelle Sainte-Dévote en décapotable, pour un traditionnel dépôt du bouquet de la mariée. Peu avant 19h, dans l'Eglise Sainte Dévote, on a vu Charlène fondre en larme, terrassée par l'émotion dans la petite église.!

Ensuite se déroulera un dîner préparé par Alain Ducasse pour 500 convives privilégiés. Après la pièce montée et le feu d'artifice, 200 amis du couple rejoindront l'opéra, métamorphosé en piste de danse pour l'occasion.







Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus