02/07/2011 13:33

Google intéressé par le site internet Hulu

Le géant américain de l'internet Google est en discussions préliminaires pour racheter le site américain de vidéos en ligne Hulu, selon le site internet du Los Angeles Times.

Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, précise que les dirigeants du site ont rencontré des responsables de Google, mais aussi de Microsoft et de Yahoo!, en vue de jauger leur intérêt pour un rachat. Hulu appartient aux groupes de médias Disney, NBC Universal et News Corporation, ainsi qu'au fonds Providence Capital. Google est déjà présent sur ce secteur, puisqu'il possède le populaire site YouTube.

Le Wall Street Journal avait révélé fin juin que Hulu, site créé en 2008 et accessible uniquement aux Etats-Unis, avait été approché par un acheteur potentiel, après avoir renoncé en décembre à entrer en Bourse.

Hulu, qui compte près de 300 employés, diffuse en flux (streaming) des programmes professionnels, accessibles gratuitement grâce à la publicité sur ordinateur. Une formule d'abonnement payant permet aussi de regarder des films ou séries non seulement sur ordinateur mais aussi sur des télévisions connectées, sur des tablettes et via des consoles de jeux connectées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus