02/12/2006 11:50

PSG. Toulouse annulé : Une 1ère depuis la guerre !

Vous ne verrez pas ce match à la télé ! Il a en effet été annulé :

C'est un fait inédit dans le Championnat de France de football en temps de paix : un match est annulé parce que la sécurité avant, pendant et après n'est pas assurée. PSG - Toulouse, prévu demain à 15 heures au Parc des Princes, est donc reporté sine die, à la suite d'une décision de la préfecture de police de Paris hier à l'issue d'une réunion police-supporters-Ligue de football. On peut même se demander si la rencontre aura lieu un jour, comme on peut s'interroger sur la suite de l'aventure du PSG en Ligue 1.

« Si la situation ne s'arrange pas dans les dix jours, le PSG peut crever. Il pourrait bientôt se voir exclu de toutes compétitions, ce n'est pas impossible », commente une source proche du dossier.

Il faut remonter plus de soixante-deux ans en arrière pour trouver trace d'un match de Première Division de football reporté pour raisons de sécurité. Des reports ont été décidés depuis pour cause d'intempéries, bien sûr, mais en temps de paix, c'est une première. Le précédent date de juin 1944, en plein débarquement des forces alliées lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Les matchs étaient reportés au gré des bombardements. Sacré en fin d'exercice, Lens Artois a dû jouer, le 10 juin 1944 contre Nancy, puis le 11 contre Lyon. A l'étranger, le phénomène s'est produit le 10 novembre dernier en Argentine, entre deux clubs de Buenos Aires qui devaient s'affronter à huis clos. Mécontents, les supporters ont encerclé le stade et le match n'a pas pu se dérouler.

(Source: Le Parisien)

Votre avis ?

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caron0316
20/novembre/2008 - 14h37

MENSONGE !!!!!
Le match n'est en aucun cas annulé, mais simplement reporté, mais il est vrai pour les mêmes raisons cités ci-dessus.

Les virages de supporteurs ayant décidé de ne pas assisté au match mais se réservant la droit de venir aux abords du stade, la sécurité n'aurait pas pu être assurée du tout.

C'est donc pour éviter d'avoir au maximum 20 000 personnes en libre circulation dehors (et certainement pas toutes sages) que le match à été reporté à une date ultérieure, lorsque que la situation se sera calmé.
=== exactement et je pense que le source proche du club a été inventé par JMM;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Caron0316
20/novembre/2008 - 14h36

Merde Qui a cru une seule seconde que le 2ème club le plus populaire de France allez crevé ?:mrgreen:
Et ouais on est toujours la Parc Des Princes meilleurs ambiance de France:mrgreen:

Portrait de ARISTOTE
2/décembre/2006 - 23h58

foot
Le PSG creve, je m'en foot

Portrait de zizou
2/décembre/2006 - 22h32

jmm
c'est aller un peu loin quand meme de dire que paris va crever non

Portrait de Doofy87
2/décembre/2006 - 17h01

MENSONGE !!!!!
Le match n'est en aucun cas annulé, mais simplement reporté, mais il est vrai pour les mêmes raisons cités ci-dessus.

Les virages de supporteurs ayant décidé de ne pas assisté au match mais se réservant la droit de venir aux abords du stade, la sécurité n'aurait pas pu être assurée du tout.

C'est donc pour éviter d'avoir au maximum 20 000 personnes en libre circulation dehors (et certainement pas toutes sages) que le match à été reporté à une date ultérieure, lorsque que la situation se sera calmé.

Portrait de mathilde
2/décembre/2006 - 16h16

sage decision
risquer sa vie pour aller voir un match de foot, franchement, ca me depasse
sinon, le BO a gagne 15-11 face a l Aviron Bayonnais
oui, je sais c est un detail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup.
(c est du rugby bien sur)

Portrait de anncath
2/décembre/2006 - 15h32

sage decision
mais cela n'empechera tous les abrutis d'aller se battre dans les stades .dommage on ose meme plus y emmener nos gamins

Portrait de sushi
2/décembre/2006 - 12h58

!!!
déjà il faudrait arreter d appeller ces "gens" des supporters ce sont des cretins avec un qi d huitre ,des casseurs mais pas des supporters !un supporter soutient son club ,un supporter aime le sport et ne doit pas donner une mauvaise image de son équipe .En angleterre les hooligans ont été "éradiqués" il faudrait que ce soit la meme chose en france!

Portrait de antoine24
2/décembre/2006 - 12h57

mon sentiment
J'ai parcouru vos posts, et j'aimerais rétablir certaines choses...

Pour certains (pas pour tous), supporter du PSG = hooligan = facho. Je tiens à rappeler que ce n'est qu'une minorité (mais c'est déjà trop, on est d'accord) de 200 personnes qui salissent l'image du club.
Je suis supporter du PSG depuis tout petit et suis très attristé des derniers évènements, car :
-comment peut on s'en prendre à un supporter adverse après un match simplement parce que son équipe vient de gagner à paris et/ou parce qu'il est de religion, de couleur de peau différente.
-comment peut on du côté de la police ne pas classer ce match à hauts risques, en mettant deux fois moins de policiers que pour un PSG Troyes.
-comment peut on en moins de 24 heures estimer que sur une affaire plutôt complexe le policier était en légitime défense, sur son simple témoignage ?

Un supporter de 25 ans est mort, qu'il soit facho ou pas, qu'il ait fait des conneries, qu'il se soit fait entrainé dans un tru qu'il ne maitrisait plus, ça ne doit plus jamais arriver.

Un autre a été blessé seulement, un poumon perforé. Quand la presse parle le lendemain de 150 personnes déchainées qui veulent la peau de deux hommes, lui, qui a parlé hier, parle d'une dizaine. Il s'appelle Mounir, et ne savait pas qu'il avait affaire à un policier. Pensant qu'il allait faire une bêtise et voulant calmer le jeu avec les autres supporters, il a voulu profiter qu'il trébuche pour lui reprendre sa bombe lacrymogène. Le policier lui a tiré dessus à moins d'un mètre. Bien sûr, c'est sa version, mais d'autres témoins contredisent également les versions données par la police. Le procureur adjoint a tempéré ces premiers propos également.

Julien, qui est décédé, n'a jamais eu aucun problème avec la police, mis à part pour un fumigène entré au Parc il y a quelques années. Il n'était pas fiché par les RG en tant qu'hooligan ou indépendant dangereux.

Les vrais responsables sont ceux qui ont voulu se faire la peau du supporter adverse, bien tentendu, mais aussi tous ceux qui ont laissé traîner ce problème depuis trop longtemps. Les RG connaissent les hooligans, tous fichés ! Pourquoi ne pas les interdire de stade ???

Pourquoi, en tant que simple réaction, fermer la tribune dangereuse ? Ca émet un sentiment d'injustice chez ceux qui n'ont rien fait, et ceux qui sont violents ne se gêneront pas pour rôder autour du stade....

Des sanctions, oui, mais intelligentes, et qui résolvent le problème...

Le PSG, c'est mon club, et je ne veux pas qu'il meure.

Portrait de alligators
2/décembre/2006 - 12h05

stop aux amalgames
Arrétez de confondre Boulogne boys et Kop Boulogne.les Boulogne Boys est une association apolitique implantés dans la tribune (ou kop) boulogne.Les incidents sont pour la plupart causés par les indépendant qui, comme leur nom l'indique, ne font parti d'aucune association.
La preuve, la partie de tribune fermée n'est pas celle qui abrite les Boys.
Par ailleurs, il ne faut pas confondre Ultras et hooligans.
Les supporters ultras sont ceux qui chantent et qui font des animations en tribune. Il y en dans tous les clubs.Rien à voir avec la violence.
Il ne faut pas croire tout ce que dit tf1 et autres.

Portrait de chris59
2/décembre/2006 - 11h45

dans mon post d'avant tout est dit
et désolé pour les fans du PSG mais si le PSG serait virer de L1 y'aurait plus autant de probleme je ne voit pas les Nicois faire autant de bordel et pourtant sont mal mit dans le classement moi je suis supporter du Losc mais le meilleur public de L1 j'ai pas peur de le dire c les Valenciennois toujours derriere leur joueurs et depuis la L2 les joueurs viennent a leur public ca c le foot pas comme le PSG ni l'OM ou c direct Holligans et ( ) on parle bocoup de PSG mais on parle pas de Nancy - Rotterdam avec c Hooligans Hollandais qui ont obliger un arret de match de 30 minutes et des fumigenes de flics en tribunes d'ailleur c gens seront dedomager par une place pour venir a Nancy - Lille

Portrait de FOFANE
2/décembre/2006 - 11h20

Marre du foot violence
Vive le foot amateur, qui malheureusement commence à souffrir des mêmes "abrutis" sur et en dehors du terrain. Quand la FIFA et la FFF prendront elles des décisions radicales comme en Angleterre ou au rugby sur le terrain... Trop de sous en jeu certainement, pas comme dans les petits clubs qui paye plein pot pour les licences et autres inscriptions aux compétitions, et ne vivent que grâce aux bénévoles qui sont souvent pris pour des pigeons par les autres...

Portrait de yvan
2/décembre/2006 - 11h10

dommage
que 500 fachos gachent la fetes et privent les vrai supporters de ce match!!!

Portrait de chris59
2/décembre/2006 - 10h40

il manque aussi une chose
ceci donc on comprend mieux pk

D’autant que les associations de supporters des deux virages appellent leurs membres à manifester leur mécontentement aux abords du Parc des Princes pendant le match. On imaginait mal la préfecture de police laisser environ 20 000 supporters errer autour du stade après les évènements tragiques de la semaine dernière.

Portrait de Gromit
2/décembre/2006 - 10h28

Vive le Rugby
et la F1

:o)

Portrait de Amiral
2/décembre/2006 - 10h25

Public ???
Pk toujours faire le match en public ?
Si c'est lui qui pose probleme alors virons le lol

Portrait de Sauron007
2/décembre/2006 - 10h10

Clubs de "supporters"
Les clubs de supporters sont soit-disant alliés avec ceux de Boulogne. Pour avoir entendu un "supporter" des boulogne boys à la radio, je suis effaré devant tant de bêtise. (Notons que des gens des boulogne boys ont acheté 50 places en tribune présidentielle pour ce match et comptaient bien se faire entendre... allez savoir si y a pas de ça dans l'annulation)

A moins de dissoudre tous les clubs de supporters" de ce "bord", de les interdire de tous les stades, de les faire pointer au commissariat et de les foutre en prison s'ils continuent à chercher les ennuis, y a pas grand chose à faire.

Le PSG est tragique sur le terrain et en dehors. N'oublions pas de ne pas faire l'amalgame entre ces pseudos supporters, qui sont des hooligans avec le QI d'une moule, et les vrais supporters (y en as à Paris, comme moi je suis un vrai supporter du FCG Rugby...)

Les plus vus