07/07/2011 08:44

Les accusations contre DSK pourraient s'effondrer !

Ce serait un incroyable coup de théâtre !  Les accusations de crimes sexuels à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn sont sur le point de s'effondrer, affirme le New York Times.

Citant deux enquêteurs non identifiés, le quotidien américain écrit que le bureau du procureur ne croit plus guère en la version de Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel, âgée de 32 ans.

Celle-ci aurait menti à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai.


Ils ont, selon l'un des responsables, évoqué de possibles liens de Mme Diallo avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d'argent. La plaignante aurait également évoqué le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK, selon une conversation téléphonique enregistrée.

Toujours selon le New York Times, plusieurs individus ont fait des dépots en liquide – d'un montant total d'environ 100 000 dollars – sur le compte en banque de Mme Diallo ces deux dernières années.

Lors d'une audience surprise qui doit se tenir aujourd'hui devant le tribunal pénal de Manhattan, le bureau du procureur va probablement dire qu'il "a des problèmes" avec le dossier.

Les procureurs ont rencontré, jeudi, les avocats de M. Strauss-Kahn et les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus