08/07/2011 19:39

Otages: Elise Lucet aurait voulu filmer l'arrivée

La responsable du magazine de France 3 "Pièces à conviction" a dit jeudi sa fierté pour ses deux confrères Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, ex-otages en Afghanistan, et a reconnu qu'elle aurait aimé que leur descente de l'avion les ramenant puisse être filmée. 

"On nous dit que c'est un souhait des familles. On aurait aimé filmer la descente de la passerelle de l'avion. C'est une image symbolique qui nous tient à coeur", a déclaré la responsable de l'émission pour laquelle travaillait les deux journalistes quand ils ont été enlevés il y a 18 mois.  

"On est hyper impatients", a ajouté la présentatrice du JT de France 2 au moment où arrivait l'avion ramenant Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.  

"On a tellement envie de les serrer dans nos bras... Je les ai eus au téléphone hier et j'ai été extrêmement soulagée de leur état", a-t-elle ajouté.   Elle a raconté que l'un d'eux lui avait dit: "Tu peux être fière de nous. on a tenu le cap".

"Je suis fière d'eux", a-t-elle ajouté.   Parmi les membres du comité de soutien, c'est la frustration qui dominait: "L'avion a atterri et on n'a rien vu!", a crié l'une de ces membres. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus