08/07/2011 19:40

Mondial 2011: France: TF1 présente son dispositif

Le groupe TF1 a présenté mercredi au Centre national (CNR) de Marcoussis son dispositif de couverture du Mondial-2011 de rugby en Nouvelle-Zélande, avec une dizaine de consultants dont Sébastien Chabal, grand oublié du XV de France pour le Mondial.

TF1 diffusera en direct et en exclusivité 20 des 48 rencontres, avec 14 matches de poules dont trois du XV de France (Canada, Japon, Nouvelle-Zélande) et les deux quarts de finale impliquant les nations du groupe de la France, dont la Nouvelle-Zélande.


TF1 disposera de l'exclusivité de la diffusion des rencontres à partir des demi-finales et proposera également en direct et en exclusivité les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que la remise du trophée. Sa filiale Eurosport diffusera en différé les 48 matches de la compétition.

Le groupe de télévision proposera également différents magazines pendant la compétition, dont un talk-show quotidien sur Eurosport à 22h30, ainsi que la dizaine de consultants recrutés pour l'occasion dont Sébastien Chabal, absent lors de cette présentation à Marcoussis, l'ancien entraîneur du XV de France Pierre Berbizier et les anciens internationaux Olivier Magne, Eric Champ, Xavier Garbajosa, Jean-Baptiste Lafond, Thierry Lacroix, Jean-Pierre Garuet et Christian Califano.

France Télévisions (sur France 2/France 3) et Canal+ diffuseront pour leur part 28 matches en direct et en exclusivité, dont un notamment du XV de France en phase de poules (France-Tonga le samedi 1er octobre) et deux quarts de finale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus