02/12/2006 09:21

Ce soir la 1ere femme Présidente des USA est sur M6

Selon Alain Carraze, seuls les deux premiers épisodes de cette série méritent le coup d'oeil. "Commander in chief" arrive ce soir à 20h50 sur M6. Une série qui a bien démarré aux USA avec 16 millions de téléspectateurs avant de sombrer dans les profondeurs des classements d'audience et d'être stoppé par la chaîne.

En pleine campagne présidentielle, le candidat républicain Ted Bridges propose à Mackenzie Allen, alors présidente d'université et sans étiquette politique, de faire équipe avec lui et devenir, s'il est élu, la première femme Vice-Présidente.

Deux ans plus tard... En voyage diplomatique en France, Mackenzie Allen, Vice-Présidente des Etats-Unis, apprend une nouvelle qui pourrait bien bouleverser sa vie, celle de son pays, celui du monde entier. Victime d'une rupture d'anévrisme, le Président Ted Bridges est entre la vie et la mort. Selon la Constitution américaine, si le Président vient à disparaître, le Vice-Président lui succède... Les membres du Cabinet de la Maison Blanche lui demandent de démissionner, pour le bien du pays : un républicain doit prendre la succession de Bridges, il est hors de question qu'une indépendante, sans expérience de surcroît, accède à la fonction suprême. Les conseillers de Mac, eux, pensent qu'il est temps d'écrire l'Histoire et qu'une femme devienne la locataire de la Maison Blanche.

A peine sorti du coma, Ted Bridges appelle Mackenzie Allen à son chevet. Il lui demande solennellement de démissionner afin de laisser Nathan Templeton, le Président de la Chambre des Représentants, ou un autre républicain, prendre sa succession. Selon lui, Mac ne partage pas ses idéaux et ne peut donc diriger un peuple qui ne l'a pas élue.

L'heure est donc venue de partir. Le discours de démission est rédigé. Au même moment, Ted Bridges succombe...

L'exécutif se réunit à la Maison Blanche pour se recueillir et organiser la succession de l'administration Bridges. Templeton, très touché par la disparition de son ami, demande à s'entretenir avec Mackenzie.

Leur entrevue va se révéler décisive : pousser à bout par le vieux briscard, Mac prend conscience que le pouvoir n'est pas une fin en soi mais un moyen. Face à son destin, face au destin du pays, elle décide alors de prêter serment sur la Bible et devenir la 1ère Présidente des Etats-Unis. Les devoirs et l'attente sont immenses, les ennuis qui l'attendent le sont tout autant...

Ce soir à 20h50 sur M6

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thony
3/décembre/2006 - 01h41

super
je viens de regarder c'est une excellente serie

Portrait de ctsimak
2/décembre/2006 - 18h43

J'ai vu le pilote
à la conférence de presse de m6, il y a presque un an (M6 venait d'acquérir une quinzaine de série dont Prison Break). A l'époque, Ségolène Royal n'était pas encore candidate à la candidature.
Ce n'est pas une mauvaise série, mais elle souffre énormément de la comparaison avec The West Wing (A la maison blanche) qui, comme elle, a été diffusée sur une chaîne hertzienne américaine. Dans Commander in Chief, les situations géopolitiques sont assez caricaturales, histoire de pouvoir se focaliser sur les difficultés de la vie familiale.
Mais regardez le pilote pour voir ce que le méchant républicain pense des femmes et des français et vous serez de tout coeur avec cette Commander in Chief...

Portrait de Ninie
2/décembre/2006 - 15h46

salut anncath!
même métier que toi. Bretonne expatriée (t'as du bol toi!); Que de points communs. Mais je ne regarde pas la starac:-)

Portrait de Ninie
2/décembre/2006 - 15h40

du calme les copains!
hé! le sujet est une série américaine, c'est pour de faux. Je ne vois pas ce que la politique française vient faire ici!

Portrait de anncath
2/décembre/2006 - 15h40

j'ai envie
de regarder pour l'actrice .toute ressemblance avec des personnage existants ou ayant existés.......

Portrait de Ninie
2/décembre/2006 - 14h43

dans la série
"on est des américains, on est les maîtres du monde et on est trop forts" je préfère regarder A la maison blanche sur france 4.
Bon sénario, bons acteurs, un peu instructif.

Portrait de yvan
2/décembre/2006 - 12h07

désolé flavien57
pas de bourde mais loin de là!!J'ai suivi lci, itv et lu le figaro, le nouvel obs et libé sur internet, ils expliquent tres bien ce qu s'est passé!!En deux ou trois lignes d'ailleurs d'où "limportance" du fait.....

Portrait de mallory62
2/décembre/2006 - 11h47

pourquoi ?
faire un battage publicitaire autour de cette série depuis quelques semaines, pour la "descendre" en flèche le matin même de sa diffusion?

Portrait de Catf66
2/décembre/2006 - 11h26

Geena davis
J'aurais regarder si je n'avais pas rencontré l'actrice Geena Davis particulierement désagréable et qui je pense n'est pas redescendu de son rôle de présidente..., la presse et les photographes présents pensaient pareil.. n'est ce pas M. Carraze ;)

Portrait de yvan
2/décembre/2006 - 11h21

flavien57
Arretes de dire n'importe quoi!!Une bourde nan mais tu reves??

Portrait de zouzou07
2/décembre/2006 - 09h26

déja réveillé
bonjour JMM, je pense que je vais regarder ce soir.
Dans le contexte politique français c'est un signe....

Les plus vus