13/09/2008 11:04

Bonaldi teste le Tazer sur France 2 chez Durand - VIDEO

Dimanche, Guillaume Durand présentera un numéro de l'Objet du scandale consacré aux armes.

A cette occasion, Jérôme Bonaldi fera une démonstration du Tazer sur le plateau.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de demilune
16/septembre/2008 - 01h12

Je ne pense pas que les policiers aient arrêté ton ami sans raison et l'aient frappé sans raison histoire de se défouler... A mon avis, ton ami a dû certainement avoir un comportement ou des paroles déplacés, même si parfois je veux bien concéder que la coercition utilisée par certains policiers pourrait être plus mesurée. Mais j'invite quiconque à essayer de maitriser un individu du plus petit gabarit qui ne veut pas se laisser interpeller et qui se raidit. Pour pratiquer des sport de combat, je ne vois aucun autre moyen que de porter des coups afin de faire relâcher les nerfs et les muscles.
Alors quand je vois, en bas de chez moi, des policiers qui essayent d'interpeller quelqu'un et qui ont énormément de mal, et que tous les passants leur tombent dessus en criant à la bavure, alors que quand on leur demande ce qu'il s'est passé, ils sont incapables de dire l'origine de l'interpellation, excusez moi d'avoir envie de dire à ces gens rentrer chez eux et de se mêler de ce qui les regarde !
Et puis, beaucoup de personnes se permettent de dire des paroles déplacées à nos policiers, car ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose. J'invite aussi ces personnes à dire ces mêmes paroles à n'importe qui dans la rue, et je pense qu'après les claques qu'ils vont prendre, ils prendront leur téléphone et crieront "au secours!" en faisant le... 17... Police-secours!!!!!!

Portrait de joebabord
15/septembre/2008 - 13h19

Mais édifiant !!

Portrait de joebabord
15/septembre/2008 - 13h18

A quand le véritable "fling" ou la chaise électrique, l'injection létale............???

Portrait de Meluzine
15/septembre/2008 - 11h52

Y a plein de vidéos où ce truc est utilisé en démo, par des flics qui se le testent entre eux ! Je ne pense pas (peut-être à tort) que cela soit si mortel que cela... en tout cas à choisir entre une bonne décharge paralysante électrique de quelques instants et des coups de matraques dans la tronche, je préfère la première "solution" sans hésiter.... je crois que les séquelles sont moins dangereuses, non ?

Portrait de anaisetju
15/septembre/2008 - 09h02

Pouquoi les femmes auraient elles un plus petit calibre que les hommes!! encore une réaction de macho ...

Portrait de l ancien
15/septembre/2008 - 00h48

Il doit y avoir plusieurs calibres dans les tazers,celui la c'est un petit calibre fait pour les femmes !

Portrait de Triumphbike
14/septembre/2008 - 23h57

:mrgreen: :mrgreen: trés bon ! + 5 * ! :mrgreen:

Portrait de nina24
14/septembre/2008 - 23h38

Dans ce que tu décris, je vois mal un ou même plusieurs policiers utiliser leur fameux "tazer" face à une bande armée jusqu'aux dents ! :8)

Portrait de nina24
14/septembre/2008 - 22h59

J'espère qu'il y en a pas autant au contraire. Qu'un délinquant soit raciste je m'en fiche, çà aggravera simplement son cas mais qu'un policier le soit, je trouverai cela très très grave ! :twisted:

Portrait de ayonna
14/septembre/2008 - 22h28

je suis de cet avis (même si plusieurs de mes amis exercent ce métier(il ne faut pas non plus généraliser
ce matin dans mon quotidien var martin,un homme de 23 ans ,marié avec un enfant en bas âge,rentrait d'une fête de famille souffrant horriblement du dos (hernie discale) a déposé sa femme et le bébé à la maison et en se rendant à l'hopital,a été arrêté par des policiers qui l'ont frappé!le commissariat a ensuite refusé d'enregistrer sa plainte avec certificats médicaux de constations des coups,il a dû s'adresser au procureur!!
tout cela est bien navrant,car ça peut arriver à n'importe qui!
certains fonctionnaires de police abusent de leur pouvoir et jouent aux cow boys!

Portrait de Fienzo
14/septembre/2008 - 21h25

Alibi montana il est pété en deux !

Portrait de nimbus
14/septembre/2008 - 20h51

Le taser reste une arme et tout usage abusif de cette arme peut faire l'objet d'une plainte en justice; Autrement dit, les détenteurs de cette arme sont pénalement responsable d'un usage illicite de celle-ci.

Portrait de Remix
14/septembre/2008 - 17h16

Nouveau realisateur pour Durand!!!
Son image se dégrade il aurait du garder celui qu il avait avant!!!!!
La on souvent on est perdu dans l emission

Portrait de demilune
14/septembre/2008 - 14h20

Le seul fait de parler de bavure est, je trouve, déshonorant pour notre police ! Je ne pense pas que ces gens se lèvent le matin en se demandant quelle bavure ils vont commettre aujourd'hui ! Il faut arrêter de penser ainsi, car ce sont bien vous qui donnez une certaine légitimité à ces voyous !
Avez vous été déjà agressé dans la rue? C'est la question que je me pose et quand je lis vos commentaires, je ne pense pas...
Tant que vous n'aurez pas été victime, je pense que vous ne pourrez pas comprendre. Vous voyez la police comme vos ennemis... Mais vous vous trompez ! Ils sont là pour nous protéger et assurer notre sécurité !
Nos ennemis devraient être ces voyous, de plus en plus violents, qui obligent nos policiers à s'équiper ainsi !
Et quand c'est un policier qui se fait agresser, car cela est une réalité quotidienne ! On ne parle pas de bavure mais on dit qu'ils sont payés pour ça, et que c'est leur boulot ! Et bah non ce n'est pas leur boulot de se faire agresser !
Alors je n'ai qu'un seul souhait, aux détracteurs de la police, c'est qu'un jour, ils aient besoin de ces policiers qu'ils passent leur temps à dénigrer, et j'espère que ce jour là, ils comprendront...

Portrait de Ludivine1983
14/septembre/2008 - 12h29

Non mais faut etre fou pour accepter d'etre le cobaye!:shock: Meme payer je le fais pas!

Portrait de Jeanbonot
14/septembre/2008 - 11h13

[quote=THIERRY52]petit rappel

Portrait de nina24
14/septembre/2008 - 10h50

Je trouve au contraire que cette arme est en elle même une bavure et si, il y a eu des morts outre atlantique: avec cette arme il ne faut pas être cardiaque. Le tazer est un instrument de torture quoi qu'on en dise. Le nombrs de bavures ne cessent d'accroitre aux Etats-Unis !

Portrait de THIERRY52
14/septembre/2008 - 10h22


petit rappel

Portrait de Filou56
14/septembre/2008 - 10h03

mais bien sûr, on devrait même réinstaurer la chaise électrique tant que vous y êtes. A force de traiter l'Homme comme un chien, on va finir par redevenir des animaux ! C'est ce qu'on appelle l'escalade de la violence !

Portrait de THIERRY52
14/septembre/2008 - 08h57

Ce qu'il faudrait savoir ce sont les conditions d'utilisations de cette arme. Si c'est comme une arme à feu en légitime défense, oui c'est mieux. Si c'est n'importe où, manif, poursuite d'une personne non armée...non attention aux bavures car les policiers seront dans la toute puissance

Portrait de KOY
14/septembre/2008 - 08h51

5 Etoiles

Portrait de demilune
14/septembre/2008 - 01h03

Oui tu as raison ! Ceux qui sont contrôlés et peut être tasés sont les voyous !!!! Y'en a marre de protéger ces voyous ! Laissons la police tranquille et promenons nous sans crainte dans les rues !

Portrait de Florian290989
14/septembre/2008 - 00h41

Par contre, il aurait pu éviter d'enlever les dards avec ses mains non protégés de gant.

Portrait de Florian290989
14/septembre/2008 - 00h40

Effectivement "Ce monsieur est instructeur de l'utilisatin du tazer".

Portrait de Florian290989
14/septembre/2008 - 00h38

Je pensais à Direct Energie ^^

Ok :arrow: :arrow:

Portrait de miss_0069
13/septembre/2008 - 22h05

Non je n'ai jamais voulu laisser entendre que tu étais pour ou contre le taser, tu a le droit de penser ce que tu veux de cette arme ce n'est pas le sujet de mon commentaire. Simplement tu dis que Bonaldi ne fait pas preuve de courage en ne l'essayant pas sur lui, mais toi même tu n'accepterai pas qu'on le test sur toi, je me trompe?
A mon avis l'homme qui reçoit la décharge éléctrique n'est pas n'importe qui du public, surtout quand tu vois qu'il ne montre pas de signe excessif de souffrance. A mon avis c'était quelqu'un de préparé a ça.
Enfin bon voila, je voulais simplement relevé le fait que tu parlais de non-courage alors que tu n'accepterai surment pas toi meme d'essayer le taser.

Portrait de ACLNET
13/septembre/2008 - 20h43

Le mec qui a accepte de se faire taser par Banaldi est tout simplement fou

meme avec un aspirateur il est incapable de le faire fonctionner normalement ,

pfff:mrgreen:

Portrait de dadouronron
13/septembre/2008 - 19h23

Et si ils équipent le GIGN et le RAID de Tazer, auras-tu toujours autant de respect ? seront-ils pour autant devenu différent ? deviendront ils subitement des cow-boys sans dialogue et avide de la gachette ?

Portrait de haves31
13/septembre/2008 - 19h00

vraiment trop con !!! personne n'a pensé qu'il allait basculé ? trop nuls

Portrait de Jeanbonot
13/septembre/2008 - 18h45

Dormir c'est mourir un peu !

Les plus vus