13/09/2008 10:44

Appel au meurtre des patrons de télé arabes

Un haut dignitaire saoudien, Saleh Al-Luhidane, a émis une fatwa pour le meurtre des patrons des télévisions satellitaires arabes propageant, selon lui, la dépravation, dans une déclaration reproduite vendredi par la chaîne Al-Arabiya.
   "Les propriétaires de ces chaînes propagent la dépravation et le
libertinage", proclame cheikh Luhidane, président du Conseil supérieur de la jurisprudence d'Arabie saoudite, la plus haute autorité judiciaire dans cette  monarchie ultraconservatrice, guidée par le wahhabisme, une doctrine rigoriste de l'islam.
   Selon une source d'Al-Arabiya, cheikh Luhidane répondait au micro d'une radio locale saoudienne à un auditeur qui l'interrogeait sur les émissions "immorales" qui se multiplient sur les chaînes satellitaires arabes durant le ramadan, le mois de jeûne musulman.
   Cheikh Luhidane a vu dans ces émissions, généralement des variétés ou des programmes de divertissement et de loisirs, "une "sédition" dont l'auteur "pourrait être tué, s'il n'a pas été possible de l'en empêcher".
   "Il est licite de tuer (...) les apôtres de la dépravation (...) si leur
mal n'est pas écarté par de simples sanctions", a-t-il ajouté.La situation est "grave (...), la dégradation des moeurs étant une forme de
perversion sur terre", a jugé le dignitaire saoudien dans les extraits
diffusés par Al-Arabiya.
   Outre les variétés et les programmes de divertissement, les chaînes arabes multiplient la diffusion de séries qui attirent les téléspectateurs arabes, nombreux à avoir suivi ces derniers mois un feuilleton turc, Nour, diffusé par la télévision satellitaire saoudienne MBC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de azerty78
16/septembre/2008 - 16h22

Simplement que sinon tu n'aurai pas dit ça ! Ou faudrait penser à se faire ou changer de lunettes...

Portrait de Abby
16/septembre/2008 - 08h28


Que sais-tu de ma vie pour me juger ainsi ? Qui te dit que je n'y suis jamais allée ou que je ne connais personne dans ces pays ? Tu as la science infuse ?

Portrait de azerty78
15/septembre/2008 - 18h33

Je vais mettre mon pays moi aussi, la Palestine.

Portrait de Triumphbike
14/septembre/2008 - 23h48

...info intéressante ;)

Portrait de azerty78
14/septembre/2008 - 16h56

"Parles-en aux soudanaises (?) et aux afghanes... " Comme si tu était déjà aller dans ces pays ou que tu en connais. Tu regardes trop la télé, tu devrais faire tes idées toi même au lieu d'écouter bêtement ce que disent les médias...

Portrait de COMA Tina
14/septembre/2008 - 16h45

;) navrant ...:roll: :shock:

Portrait de Abby
14/septembre/2008 - 16h29

Parles-en aux soudanaises et aux afghanes...

Portrait de KSHA
14/septembre/2008 - 13h08

Je disais , et c'est un fait, que l'ingérence Américaine dans le moyen-Orient a contribué fortement à la montée des islamismes radicaux.

-En soutenant l'Arabie Saoudite le présentant comme un régime dit "modéré" alors que ce régime finance le terrorisme mondial.
-En soutenant des pantins locaux corrompus qui liquident toutes oppositions ne laissant que l'islamisme radical pour les délaissés.
-En moulinant une vision manichéenne du monde.

J'ai d'autres exemples en stocks...

Portrait de COMA Tina
14/septembre/2008 - 12h59

;)

Portrait de KSHA
14/septembre/2008 - 12h51

Moi je n'appelle pas à la haine des autres par mépris envers ceux qui ne pense pas comme moi. Et je n'ai pas habitude de voir les choses de façon manichéenne et je ne fais pas "d'axe du Mal".

Portrait de KSHA
14/septembre/2008 - 12h46

C'est mal connaitre ce qui s'est passé durant la seconde partie du XXème siècle au Moyen-Orient que de dire que les Américains ne sont pour rien pour la monter de l'islamisme radicale.

Je ne les désigne pas comme seuls coupables, ne serait-ce parce qu'ils ont pu compter sur des pantins à leur soldes (dont certains se sont rebellés ou ont tournée mégalo...).

Portrait de COMA Tina
14/septembre/2008 - 11h53

;) difficile mais je l'espère aussi ...:idea:

Portrait de MiKL_
14/septembre/2008 - 11h34

Espérons que les patrons de ces chaines résisteront à la pression !

Portrait de COMA Tina
14/septembre/2008 - 11h05

;)

Portrait de COMA Tina
14/septembre/2008 - 10h45

;) souhaitons que des esprits éclairés émergent au milieu de cet obscurentisme, mais bon, je me sens un peu utopiste sur ce coup, je vais encore me faire alpaguer par les hyper-réalistes ...:roll: :shock:

Portrait de COMA Tina
14/septembre/2008 - 09h50

;) situation bien triste ...:evil:

Portrait de COMA Tina
14/septembre/2008 - 09h50

;)

Portrait de KOY
14/septembre/2008 - 09h02

Les femmes décident dans ces pays ?...............C'est nouveau cela vient de sortir ?
Pour moi elles restent les esclaves de ridicules petits matchos !

Portrait de cbank
14/septembre/2008 - 03h29

:D :D :D :D :D :D

Portrait de KSHA
13/septembre/2008 - 22h39

Pour Bigard je pense avoir l'explication de sa mauvaise blague...

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
13/septembre/2008 - 22h21

;)

Portrait de KSHA
13/septembre/2008 - 22h20

Au moins lui a bouté le Pape d'Angleterre! Même si je n'ai rien contre le pape bien sur.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre notons que nos amis anglais ont accueilli longtemps Capitaine Crochet (Abou Hamza al-Masri) et l'ont laissé prêcher ses paroles...

L'humour anglais est impénétrable...
:shock:

Portrait de COMA Tina
13/septembre/2008 - 22h17

;)

Portrait de KSHA
13/septembre/2008 - 21h59

J'aime bien Cold Case pour le plongeon en général réussi dans l'époque du meurtre.
:)

Portrait de KSHA
13/septembre/2008 - 21h49

Si dans le future on aura des historiens façon Stéphane Bern (que j'aime bien ne pas si méprendre...), on ne retiendra de notre époque que les faits des princes...
:)

Portrait de Like a Rolling Stone
13/septembre/2008 - 21h27

T'as pas l'impression que tu nous serines un peu ? Dis le une fois ce que tu penses, mais ne submerge pas le Topic des mêmes propos pendant des heures ! On le sait que tu ne peux pas saquer Sarko, mais je ne vois pas ce qu'il vient faire sur ce Topic lui qui a dénonce l'obscurantisme ! Moi j'm'en tape de tous ces abrutis d'intégristes qui ont une morille à la place du cerveau, du moment qu'ils ne viennent pas poser des bombes chez nous ! Sinon, il faudra prendre les armes !

Portrait de Like a Rolling Stone
13/septembre/2008 - 21h15

Ben moi j'suis comme Iznogoud, j'veux être Vizir à place du Vizir ou j'sais plus quoi ! Y a qu'à lui couper la langue à ce connard , ainsi il ne débitera plus de saloperies et ne pourra plus faire de tort à son prochain !

Portrait de KSHA
13/septembre/2008 - 20h17

Le pire c'est que nous Occidentaux soutenons ce régime, certes à cause de la dépendance énergétique, mais je pense que l'on ne fait pas d'effort pour dénoncer ce régime féodal, le plus obscurantisme du monde.

Je me répète mais quand Nicolas Sarkozy louait leur "religiosité", j'ai trouvé ça scandaleux et j'espère ne pas avoir été le seul à être choqué.
:( :( :(

Portrait de KSHA
13/septembre/2008 - 19h19

Comment Mr DENIERE, peut-il nier que les administrations américaines, par leurs odieuses ingérences au Moyen Orient à des strictes fins Américaines, ont amener le chaos dans cette région?

Comment Mr DENIERE peut-il nier l'évidence de l'horreur du manichéisme ambiant que veulent imposer ces Administrations mettant d'un coté ceux qui prêtent allégeance à Washington même si ce sont des êtres immondes dans "l'axe du bien" et tout ce qui ne prêtent pas allégeance dans"l'axe du Mal"?

Portrait de KSHA
13/septembre/2008 - 19h06

Ça doit être pour le plaisir de la chair ça!

Rappelons que cette secte fait faire des actes sexuels à des mineurs de 12 ans, mais est toujours autorisée aux États-Unis ou encore au Canada.
A coté de cela une poignée d'intégristes qui n'ont pas trop de choses à envier à coté des intégristes Saoudiens (après tout ils sont copains...) essaye de nous vendre le choc des civilisations...

Comme quoi au niveau morale, La France n'a certainement pas de leçon à chercher aux États-Unis comme certains nous y pousse...

Les plus vus