12/09/2008 14:34

Un nouveau directeur pour la radio le Mouv'

Hervé Riesen a été nommé directeur du Mouv', la radio du groupe public Radio France consacrée au rock, remplaçant ainsi Stéphane Ramezi, devenu directeur du multimédia de Radio France, a indiqué le groupe.

Hervé Riesen, 37 ans, a été animateur sur des radios locales avant de mettre en place en 1994 Couleur 3 Lyon, antenne de la Radio Suisse romande (RSR).

Il est entré au Mouv' en 1997 (année de la création de cette radio), puis a rejoint en 2000 France Inter. Depuis avril 2007, il était responsable du pôle de programmation musicale de quatre radios de la RSR. Il prendra ses nouvelles fonctions au cours des prochaines semaines, a précisé Radio France dans un communiqué.

Stéphane Ramezi, qui dirigeait le Mouv' depuis 2006, devient directeur multimédia de Radio France. Il sera chargé de "structurer, piloter et animer la politique multimédia du groupe", sous l'autorité du nouveau directeur général délégué à la stratégie et aux contenus, David Kessler.

Le remplaçant de David Kessler à la tête de France Culture devrait être annoncé la semaine prochaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carlosetlatomate
14/septembre/2008 - 12h24

Bin oui mais il y a deja tellement de radios jeunes grand public!! Il faut garder le mouv' tel qu il est!! pcq on a deja l occasion d entendre de la variété francaise et tt le tralala sur d autres radios ( et pour ceux pour qui ces musiques font saigner les oreilles bin le mouv' c est { etait} bien! )

Portrait de Patronus
14/septembre/2008 - 07h55

La radio des rebelles!

Virgin Radio Powa *_*

Portrait de chacal_masqué
14/septembre/2008 - 04h00

Le Mouv' était une bonne radio à laquelle des centaines de milliers de jeunes s'attachaient, notamment par le biais de l'émission Les Filles du Mouv', dont j'étais l'un des plus fervents auditeurs. La suppression de cette émissionest terrible pour eux, mais aussi pour la radio qui va perdre ses meilleures audiences... Le début de la fin ?

Portrait de Churchill
13/septembre/2008 - 21h38

Il faut surtout lui donner une couverture nationale !!! :evil: Après tout, elle est financée par la redevance ! :roll:

Portrait de lxtrem
13/septembre/2008 - 20h43

bip bip bip raa on capte rien Radio djeun's mon snoeil ce publique don Razouaaa comme les chaines du meme nom:mrgreen:

Portrait de tagesschau
13/septembre/2008 - 19h05

Il fraudrait trancher uner bonne fois pour toutes la question suivante:
Le Mouv doit-elle être une radio thématique sur le rock à l'audience confidentielle ou au contraire une radio jeunes grand public alternative à NRJ/Fun/Sky/Virgin ?
Si l'on choisit la deuxième solution il faut s'ouvrir à tous les styles de musique et ne pas s'enfermer dans le rock.

Portrait de carlosetlatomate
13/septembre/2008 - 17h37

Bha oué mais au moins yavait pas de pub, yavait que du rock, la maintenant ca ne rime plus à rien et c est vraiment vraiment dommage mais bon c est le choix du directeur et il doit faire ses experiences et tant pis pour lui il s en mordra les doigts!!

Portrait de carlosetlatomate
13/septembre/2008 - 13h50

Non non c est LUI le responsable de cette prog catastrophique et il faut vraiment faire qqch pour que cette radio ne touche pas le fond trop tot!! Ce serait trop dommage

Portrait de minauslegaucher
12/septembre/2008 - 23h37

le mouv d'aujourd'hui n'a malheureusement plus rien à voir avec celui du début et c'est bien dommage... parce que aujourd'hui c'est nul:evil:

Portrait de bubu06
12/septembre/2008 - 20h45

moi qui habite le sud, je ne recois pas oui fm, donc c sur que pour ma region le mouv et la meilleur radio rock, j'espere que la radio ne va pas perdre son identitée

Portrait de dupeseb
12/septembre/2008 - 17h22

Moi ca reste ma radio préféré et très très loin :)

Portrait de Churchill
12/septembre/2008 - 15h56

C'est sûrement parce que tu vis dans un trou perdu : Nancy, Le Havre, Rouen, Strasbourg, Caen... ;)

Portrait de andrewsdh
12/septembre/2008 - 15h25

ouai c'est ma radio pref je l'écoute grace aux cables !!! car chez moi on ne la capte pas à la radio !!! :s :D :D :D :D

Portrait de carlosetlatomate
12/septembre/2008 - 15h23

en tout cas ils ont fait une belle erreur avec ce directeur... Avant il y avait des emissions bien ( la mouv' session,les filles du mouv',...) des z'animateurs géniaux, passionnés, qui donnaient aux jeunes, l envie d apprendre l histoire du rock, d'écouter de la bonne musique,... maintenant, ya du rap et de la pub... pour une radio rock ca sonne un peu faux et c est dommage! le directeur a viré les meilleures emissons et a mon avis l audimat va chuter sec!

Portrait de ultimate
12/septembre/2008 - 15h19

exact

Portrait de ultimate
12/septembre/2008 - 15h18

cette radio, moi j'écoute jamais

Portrait de Kyel
12/septembre/2008 - 14h56

Je fais vraiment un blocage sur le logo qu'ils ont choisi pour cette radio. Je trouve que c'est une erreur de communication monumentale. Une couleur orange repoussante dans un concept qui se rapproche trop des autres radios du groupe qui elles sont très adultes. Un logo froid, plat, droit, qui va très bien pour des radios locales ou d'information comme France bleu mais totalement en décallage pour une radio musicale rock comme le mouv'. J'ai jamais compris ce qui est passé par la tête du type qui a pu prendre une telle décision. En rien ce logo donne envie aux amateur de Rock de se brancher. Le logo fait plus peur qu'autre chose.

Portrait de brun michelle
12/septembre/2008 - 14h40

pas de commentaires pour l instant ??? forcement Radio :) plus de monde sur Patrick Sebastien .......
Bon moi je souhaites la bienvenue à Hervé Riesen .
voilà voilà
michelle Brun

Portrait de Churchill
12/septembre/2008 - 14h38

J'aurais préféré une plus large diffusion en FM ! J'habite dans la dixième ou onzième ville de France et je ne peux même pas capter cette radio ! :twisted:

Les plus vus