12/09/2008 15:31

Frédéric Taddéi déclenche la colère de Hondelatte-VIDEO

Christophe Hondelatte sera l’invité de Charlotte Le Grix de la Salle dans « + clair » ce samedi sur Canal+, et c’est un animateur en colère que l’on a pu découvrir.

 

En fait, c’est une intervention de Frédéric Taddéi qui l’a mis hors de lui. Le présentateur de « Ce soir ou jamais » sur France 3 a déclaré que faire de l’audience avec de la culture , c’est possible, mais il « faut le faire bien ». De plus, il déclare que les chroniqueurs sont « la plaie » des émissions culturelles.

 

En retour plateau, Christophe Hondelatte est très en colère : « Vous voulez que je me montre solidaire de Taddéi alors qu’il vient de dire, alors qu’il est sur le même groupe que moi, que ce que je fais, c’est de la merde ? N’y comptez pas ! ».

 

Charlotte le Grix de la Salle tente alors de tempérer l’atmosphère en précisant que Frédéric Taddéi parlait des émissions culturelles en général. Mais Christophe Hondelatte prend cette réflexion pour lui et ajoute « je trouve ça peu solidaire, je trouve ça peu compatible avec les exigences de la direction de France Télévisions, et je pense qu’il en entendra parler, voilà ! »

 

Regardez la séquence:

(source: canalplus.fr)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cyrillus
19/septembre/2008 - 23h17

frederic TADDEI a confirmé ce que je disais ,il ne visait pas HONDELATTE mais tenait des propos sur les chroniqueurs d'émissions culturels en général,et FREDERIC TADDEI a toujours tenu ce discours depuis fort longtemps. et FREDERIC est un gentleman dans la vie ;çà se voit,il suffit de voir la qualité de ces émissions depuis 10 ANS.Hondelatte est trés susceptible..maintenant c'est RUQUIER qui s'en méle,à un moment donné,le "HONDELATTE "ne semble pas trés appréciée;;;CYRILLUS

Portrait de Zapme
16/septembre/2008 - 19h53

Que ce soit à la radio (Regarde les hommes changer) ou en télé (Ce soir ou jamais), en format cours (D'art d'art) ou long, en direct ou pas, Taddéi est clairement le N°1 du PAF des émissions culturels, en témoigne ses très bon pdm sur ce créneau. (Pour info Taddéi a reçu le prix du meilleur intervieweur en 2007).

Taddei n'a pas attendu Hondelatte pour affirmer qu'il était contre les chroniqueurs dans les émissions Culturelles. Autrement dit Taddei tenait le même propos il y a 1 ou 2 ans quand on lui demandait son avis.

Hondelatte dérape très clairement sur ce coup là. Déjà que son émission est toutes pourris... (Et c'est un gros mangeure d'émission culturelle qui le dis, c'est dire)

Portrait de jmdepaca
15/septembre/2008 - 23h34

il est entrain de prendre la grosse tete ca se voit et ca s'entend aussi .
Je ne sais pas vous mais moi j'ai adoré sa crise de nerf sur canal + la journaliste ne savait plus que faire pour le calmer.

Portrait de noname_987
15/septembre/2008 - 18h32

MAGGIE67, tu as écris "En bon seigneur!!je te laisse a tes dires!!! je souhaite tout juste que tu rencontre Tadei au hasard, et tu verras s'il prendra juste le temps de te regarder. Alors "inbu " de sa personne, tu conprendras la signification de ton mot, sauf que tu t'est trompé de personne!!!"
Et bien je l'ai rencontré ce Taddeï, sur un tournage chez moi pour paris derniere, il est sympa, intelligent et courtois, pas d'air supperieur ni d'ignorance a l'eggard des gens present ce soir là, nous etions 30 ou 40 personnes et pas de mauvaise opinion, j'ai aussi un pote qui bosse sur une emission du matin à Europe qui me confirme qu'il est sympa....on est pas en campagne electoral! pour defendre Hondelatte t'as pas besoin de saloper Taddeï...Hondelatte j'apprecie, mais là il a deconné et toute son equipe avec lui en prends un coup, c'est pas la faute a Taddeï mais la sienne, car dans ce business (de requins) il faud montrer de la maitrise et de la maturité, il n'a montré que le contraire. EDDY P a raison : il a "sur-réagit".

lesaint72 a fait 2 bonnes remarques : la 1ere - l'effet PUB! et ca marche tres tres bien (la preuve : on en parle ici!). la 2eme - la place qu'ont les chroniqueurs, souvent trop en avant....l'important c'est le fond

Portrait de Eddy P
15/septembre/2008 - 09h13

Oh.. oh... oh... C'est ça ton argumentaire ? Je suis jeune... donc je ne peux pas comprendre :shock:

Ai-je le plaisir de te connaître ? Parce que ce type de jugement à l'emporte-pièce... C'est très faible !!!

Soyons sérieux... une seconde.. D'abord... je ne dis pas que Taddéï a eu raison de faire ce qu'il a fait... mais pour moi, Hondelatte sur-réagit. Il joue les vierges effarouchées sur une remarque qu'il aurait dû -à mon avis- mépriser... tant que son pari était perdu... S'il parvient à le gagner, il aura toute lattitude pour renvoyer Taddeï dans les cordes... avec un argumentaire solide...
Là... c'est beaucoup de gesticulations, beaucoup de théatre, même des menaces... qui masquent mal son manque de sérénité...

Alors si pour toi, la colère d'Hondelatte est justifiée et qu'elle dénote d'une certaine maturité... grand bien t'en fasse... Moi, je ne vois pas pourquoi je chercherais pas à "justifier" sa colère... je me contenterais de "l'expliquer", tout au plus... et pour l'instant, l'explication c'est que la remarque de Taddéï l'a déstabilisé.. un peu trop rapidement...

Maintenant, sur le fond... l'émission n'est pas -de mon point de vue- très originale... (c'est presque la captation de "Laissez-vous tentez" de RTL) et elle est surtout... trop parisienne... Personnellement, elle m'intéresse pas... :roll:

Portrait de gaelimero
15/septembre/2008 - 08h06

Ouille, il est fâché le petit Hondelatte. C'est donc un gros colérique comme certains pouvaient en témoigner.
Je pense qu'il est aussi dans l'oeil du cyclone et ce n'est peut-être pas évident pour lui de garder la tête froide.

Portrait de INIGO
14/septembre/2008 - 13h50

en tout cas à france 2 ils ont eu un prix sur les petits pulls de couleur (c'est le même que Julien Courbet là)

Portrait de amento
14/septembre/2008 - 12h13

Toujours aussi modeste: Taddéi a prouvé , lui qu'il pouvait faire de la culture et faire de la culture bien , que j'écoute et regarde .

Portrait de karel
14/septembre/2008 - 09h51

hondelatte a un fichu caractere, il faudait qu'il se calme

Portrait de Papyboom
14/septembre/2008 - 02h22

Charlotte Le Grix de la Salle doit jubiler ! elle a réussi en 3 secondes à semer la zizanie au sein du "groupe". Enfin bon ! tempête dans un verre d'eau qui va faire marrer le "commun des mortels" vu que culture et télévision son antinomiques, du moins dans l'esprit de compétition qui oppose les chaînes ! Et puis le gars qui s'est tapé 8 heures de boulot n'a pas envie ensuite de se faire assommer par une pseudo émission culturelle ; il a envie de regarder un programme qui le détende et pourquoi pas qui le fasse rire.

Portrait de passanger
13/septembre/2008 - 22h39

Il a raison Frédéric Taddéi :idea:

Portrait de Hassene Lupin
13/septembre/2008 - 20h49

Boff:twisted:
Que le meilleur gagne par la qualité de ses émissions et ces audimats
pas par le niveau de ses vannes

et tous ces gens qui prennent des colères, les ministres, les journalistes, les peoples... ça fait théâtre de boulevard ou de ruelle:roll:

Portrait de moumf
13/septembre/2008 - 17h42

merci à frederic taddei d'ouvrir enfin un debat de fond. celui des "chroniqueurs". ils sont la plaie des emissions culturelles et de toutes las autres. les chroniqueurs denaturent les concepts. la plupart du temps je trouve leur presence injustifiée. certains me font "pitié". depuis plusieurs années il y a une inflation de chroniqueurs dans les emissions. se sont les cache misere.ou alors il sont là pour les "market groupes" . alors on segmente avec le chroniqueur minorites visibles, la chroniqueuse blonde et sexy si l'animateur a dépassé la quarantaine, chroniqueur gay, le pire le chroniqueur top humour pas toujours drole. revenons à la base des animateurs qui ont des choses à dire et des invités.

Portrait de jmichel45
13/septembre/2008 - 17h11

HONDELATTE S ENERVE TOUJOURS TRES VITE.DOMAGE DANS FAITES ENTRER L ACCUSER IL EST BIEN.

Portrait de lesaint72
13/septembre/2008 - 16h56

ah au fait, bravo à Hondelatte, rien ne vaut un bon coup de gueule pour faire parler de lui et de son émission. Franchement, je ne savais même pas qu'il avait une nouvelle emission sur france2.

Portrait de lesaint72
13/septembre/2008 - 16h54

Les chroniqueurs sont des plaies pour toutes les emissions qu'elles soient culturelles ou pas.
 mon avis, un chroniqueur doit être un complement à l'émission et non pas le principal avec un vague fond. Je ne sais pas quand est ce que la télé comprendra que le fond est primordial et que la forme de l'émission doit se concentrer sur le sujet.
J'en ai marre de voir des émissions basées sur des chroniqueurs.
Que cela soit dis par tadei ou un autre, peu m'importe.

Portrait de arch stenton
13/septembre/2008 - 15h27

Avec Hondelatte, c'est l'audience qui s'est courbé

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de orangemekanik
13/septembre/2008 - 15h25

t'inquiète christophe hondelatte vaut mieux pas faire d'audience que de s'appeler julien courbet et en faire non?

Portrait de myriellle
13/septembre/2008 - 14h32

Bravo ! Biendit !

Portrait de joebabord
13/septembre/2008 - 14h00

N'importe quoi !! justement je le connais t'es mal barré !!

Portrait de joebabord
13/septembre/2008 - 13h59

Bien répondu M. Hondelatte sur C+ ce midi !!!!!
Frédéric Taddéi doit être em.... maintenant que vous avez loué ses émisssions.... Monde cruel que l'audiovisuel !!!
En tous cas j'espère que l'émission de Christophe Hondelatte va durer car franchement c'est une très bonne émission. Ceux qui ne l'ont jamais vue devraient la regarder au moins 1 fois pour se faire une opinion et franchement c'est sympa, divertissant, agréable !! A vendredi Christophe !!

Portrait de MAGGIE67
13/septembre/2008 - 13h45

:oops: :oops: je pense que tu l'as!!!!!!alors fais dela télé!!!!on riras bien!!!bref!cause perdue!!!:twisted: :twisted:

Portrait de PIGREBOUNE
13/septembre/2008 - 13h30

christophe Hondelatte est un bon journaliste, mais trop dans l'affectif...Il ne sait pas occulter les réflexions idiotes de certains...et comme maintenant, malheureusement, on ne jure plus que par l'audimat...ce qui est bien dommage...

Portrait de pankis
13/septembre/2008 - 13h13

Christophe Hodellatte montre a chacun de ses retour en tele en direct, rappeler de vous de sa reaction suite a sa presentation d un 13h catastrophique , qu'il est le plus caracteriel des hommes de tele et ne supporte aucune critique ni meme commentaire. Restez a la radio Monsieur Hondelatte , la tele n'a pas besoin d'homme comme vous.

Portrait de luc21
13/septembre/2008 - 12h33

Je ne connais aucun des deux mais une chose est certaine, pour faire de la télé, il faut avoir une haute estime et une confiance indéfectible en soi ;)

Portrait de MAGGIE67
13/septembre/2008 - 12h29


En bon seigneur!!je te laisse a tes dires!!! je souhaite tout juste que tu rencontre Tadei au hasard, et tu verras s'il prendra juste le temps de te regarder. Alors "inbu " de sa personne, tu conprendras la signification de ton mot, sauf que tu t'est trompé de personne!!!
:oops: :oops: :roll: :roll:

Portrait de arch stenton
13/septembre/2008 - 11h59

c'est vrai que Taddeï n'est pas comparable à Hondelatte.
Lui, il sait parler culture à la télé sans être chiant comme Hondelatte, il n'est pas imbu de sa personne, et il n'a jamais claqué la porte d'une emission au bout de 4 mois sous pretexte qu' un journaliste avait émis une mauvaise critique.

Portrait de MAGGIE67
13/septembre/2008 - 11h51

:oops: :oops: spécialiste de quoi????:lol: je vais etre grossiere:oops: :oops: du C......je suis désolé, le parcours de Tadein'est meme pas comparable...il va falloir que tu t'informe...mais je conprends que tu regarde du "Tadei"...:oops: :oops:

Portrait de arch stenton
13/septembre/2008 - 11h29

Faux. Taddeï n'a plus rien à prouver.
Entre ses emissions sur Paris Première, Europe 1 et France 3, il a démontré qu'il était un spécialiste de la culture, ce qui est loin d'être le cas de ce mégalo d'Hondelatte.

Portrait de MAGGIE67
13/septembre/2008 - 11h26

:evil: :evil: :evil: " n'es pas assez bétonné""" il a prouvé a travers ces émissions, et en l'occurence "ENTREZ L'ACCUSE" depuis 9 ans, son professionnalisme ....je pense qu'il faut savoir, que le budget etant ce qu'il est...( il n'a pas le budget de Denissot) malheureusement!!! il doit faire avec...et s'il a peter une colère, cela est justifier...ce n'est que contre Tadei qu'elle a était porté...c'est un animateur et un amateur...la reflexion sur les émissions avec chroniqueurs qu'il (tadei) a émit sur CLAIR+ et scandaleuse...d'abord sans ces personnes qui travaille, il serai rien, car il a besoin également de ces chroniqueurs qui lui prépare son émission, et c'est cracher dans la soupe..Christophe est une personne trés généreuse...et il se sentait trahi une fois de plus par un de ces "journaliste"...Christophe se bat pour son équipe..il s'est trés bien que si l'émission part à la trappe, son équipe n'a plus de boulot...voilà aussi pourquoi il a poussé cette colère...Tadei n'en a que faire des autres...il a encore beaucoup a prouver pour etre au niveau de M. HONDELATTE...je continue a regarder son émission...et le soutien a 100 pour 100...:p :p

Les plus vus