03/12/2006 00:34

M6 change de Directeur des programmes !

La chaîne de télévision M6 accueillera Bibiane Godfroid, l'actuelle Présidente-Directrice Générale de la société FremantleMedia France, dans ses locaux, à partir de janvier 2007, en tant que Directrice Générale des programmes.

Voici le communiqué de presse de la chaîne paru aujourd'hui:

Afin de poursuivre et d’accélérer la progression des succès d’audiences de la chaîne M6 et de renforcer les aspects multimédias du groupe, une Direction Générale des antennes et des contenus est créée, dirigée par Thomas Valentin, Vice-président du Directoire.

Cette organisation a pour objet d’assurer un développement de l’ensemble des programmes et des supports du groupe (antennes, numérique, téléphonie mobile,…).

La Direction Générale des contenus et des antennes se compose principalement de:

- La Direction Générale des programmes de M6 dont Bibiane Godfroid prendra la charge qui aura pour objectif de renforcer la grille des programmes afin de poursuivre la progression de la chaîne, particulièrement marquée depuis la rentrée 2006.

- M6 Thématique, structure en charge des chaînes thématiques et numériques du Groupe (Paris Première, W9, Téva, Fun TV, M6 Music Rock / Black / Hits, TF6 et Série Club) dont Christopher Baldelli a récemment pris la Présidence.

- Les services centraux, comme celui des acquisitions, communs à tous les supports.

Bibiane Godfroid prendra ses fonctions en début d’année prochaine

Le groupe Métropole Télévision disposera ainsi de l’organisation nécessaire à la poursuite de sa transformation en un groupe multimédia avec pour objectif une forte croissance de ses activités.

Bibiane Godfroid, diplômée en droit et fiscalité de l’Université Catholique de Louvain débute sa carrière en Belgique comme journaliste, rédactrice en chef et présentatrice de JT avant de devenir Directrice des Programmes et de la Fiction de RTL TVI en 1987.

En 1991, elle prend la Direction Générale adjointe en charge des programmes de Canal J avant d’être appelée par Hervé Bourges comme Directrice de la programmation de France 2.

Elle occupera le même poste sous la Présidence de Jean-Pierre Elkabbach.

En 1996, elle poursuit sa carrière au sein du groupe Canal+. Tout d’abord, Directrice des programmes numériques et directrice de l’antenne ;elle est ensuite nommée Vice-présidente Exécutive des chaînes et services du groupe Canal+ tout en assurant la Présidence de Canal+ Belgique.

Après une collaboration avec Air Productions, elle rejoint Fremantlemedia en juillet 2003, comme Présidente-Directrice Générale de Fremantle France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geoffroy
2/décembre/2006 - 11h44

Ah les Belges
Que ferait la télévision française sans les Belges? lol

Portrait de moineau
1/décembre/2006 - 23h28

m6 change
si cette chaine pouvait arrêter les rediff répétées de séries telles que charmed, john doe et j'en passe... y a assez de séries inédites!

Portrait de foued59
1/décembre/2006 - 18h55

Et l'habillage???
A propos du futur habillage de M6, avez-vous des infos, Jean-Marc? Serait-ce peut-être, à l'occasion des 20 ans de la chaîne, le 1er mars 2007, et sinon avez-vous aussi des infos sur les préparatifs des festivités pour la programmation des 20 ans? S.V.P. Merci d'avance

Portrait de chrita
1/décembre/2006 - 18h10

Bah ca alors
Moi, quand j'ai quitté M6 y a 3 ans et demi, personne ne m'a consacré aucun article ... Snif !!! Viva M6 Thématique, viva EL Maroc !!!

Portrait de kevin
1/décembre/2006 - 18h03

de Kévin à mario
Bonjour Mario,

l'article a été totalement modifié, par conséquent votre commentaire a été supprimé. Mais cela ne remet pas en cause ma part de responsabilité...

A bientôt

Les plus vus