12/09/2008 08:51

TF1: vers une baisse de 20% du coût des programmes ?

A l'occasion de la grande rentrée des classes des médias, Laurent Storch, le directeur des programmes de TF1, accorde un entretien au Monde dans lequel il aborde notamment la baisse d'audience de la Une en un an (qui est passée de 31.6% à 27.7%).

Il déclare: "Il est très complexe d'analyser nos résultats. C'est pour cette raison que le PDG Nonce Paolini ne nous a pas fixé un seuil d'audience. [...] Ce que nous regardons désormais c'est l'écart avec nos concurrents. S'il se réduit c'est que nous sommes moins bons."

Niveau économique, à la question "Quel est le coût de vos programmes ? ", il confie qu'"Il est autour du milliard d'euros mais j'ai l'intention de faire baisser le coût des programmes de 20 % dans les trois ans à venir. Sans dégrader la qualité. Quand on enlève un zéro à un budget on rend les gens plus créatifs. Je veux que l'on soit fier de venir à TF1 pour parler à un plus large public et non pas parce que le chèque a un zéro de plus que le concurrent."

Quant aux évènements, Laurent Storch affirme que TF1 restera "toujours la chaîne de l'événement. Mais nous serons plus vigilants sur leurs coûts. Nous avons trop tendance à ne considérer les événements que sous l'angle du diffuseur. Les prochaines saisons nous devons créer des événements tels que les futurs "Comedy Awards"."

 Revue de presse / Source: le Monde

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
12/septembre/2008 - 19h13

« Quand on enlève un zéro à un budget on rend les gens plus créatifs. »

Quel joli raisonnement ! Alors pourquoi ne pas enlever deux zéros voir plus pour les rendre hyper-créatifs. A ce rythme-là le bénévolat a de l'avenir à TF1...

Portrait de brezou
12/septembre/2008 - 19h03

Au secours ils vont encore augmenter les séries américaines et adieu à la création de nouveaux programmes intéressants. Déja que je ne regarde pour ainsi plus TF1, ce n'est pas comme cela que je reviendrai sur cette chaîne

Portrait de Churchill
12/septembre/2008 - 14h36

"Je veux que l'on soit fier de venir à TF1".

C'est pas gagné !!! :shock:

Portrait de tifette
12/septembre/2008 - 09h51

l'argent c'est une chose, mais la qualité des programmes, il faudrait penser à faire quelque chose!

Portrait de Mongraindesel
12/septembre/2008 - 09h42

Donc ils vont baisser de 20 % le coût des programmes et en même temps, ils font engranger plus de recettes publicitaires !

Eh bé, ces actionnaires qui vont être contents !

Portrait de michel_nantes
12/septembre/2008 - 09h10

si il reste la télé réalité avec l'alcool et les clopes........encore des économies à faire là.....

Portrait de PANDA
12/septembre/2008 - 09h05

Ils pourraient enlever la fille vulgaire de la roue de la fortune :mrgreen: elle est payée pour faire semblant de tourner des cases qui se tournent déjà toutes seules :shock: :lol: :lol:

Les plus vus