12/09/2008 09:48

Stéphane Bern: Il balance sur Rachida Dati !

C'est un article signé Stéphane Bern dans la Tribune de Genève qui fait un peu de bruit.

L'animateur n'hésite pas à affirmer que Rachida Dati se sert des médias dans le cadre de sa grossesse et va même jusqu'à citer les noms des pères potentiels.

Interrogé après cette publication, dans www.post.fr, Stéphane Bern affirme qu'il aurait écrit le même papier en France, et que de toute façon "Rachida Dati annoncera elle même le nom du père de son enfant."

Extrait de la Tribune de Genève

(...) Imaginez un peu une femme ministre, ravissante mais célibataire, souffrant d’un déficit de popularité publique et d’un refroidissement dans ses relations avec le président Sarkozy: si elle avait voulu rester discrète, elle serait arrivée dans la Cour de l’Elysée, pour le conseil des Ministres, en robe noire un peu vaporeuse, suffisamment évasée pour cacher les prémices d’une maternité. Non, pour cultiver sans doute le mystère, elle a opté résolument pour un pantalon ajusté près du corps et un pull noir assorti ne dissimulant rien de son prochain bonheur. Elle, si diserte quand il s’agissait de nous raconter son parcours exemplaire pour gravir les échelons de la réussite sociale, se montre cependant bien muette sur un événement aussi important de sa vie de femme. Après avoir dit qu’elle ne voulait pas en parler avant «que son état ne fût consolidé», elle a fini par confirmer ce qui était visible à l’œil nu. Les mieux informés des journalistes – qui peut l’être mieux qu’elle-même et son gynécologue? – affirment déjà qu’il s’agit d’une petite fille. Mais jusqu’à présent, aucun ne s’est encore risqué à donner le nom du père de l’enfant. Un secret mieux gardé que le nombre d’albums vendus par Carla Bruni-Sarkozy. La ministre elle-même semble entretenir le secret. «J’ai une vie privée compliquée», a-t-elle lâché, comme si elle finissait par ne plus savoir elle-même qui était le géniteur. De fait, si l’on en croit les rumeurs, ils sont quelques-uns à pouvoir s’inquiéter. Va-t-on les soumettre à un test de paternité sous peine de finir dans les geôles de la République? Certains noms ont été avancés comme celui d’Henri Proglio, président de Veolia Environnement, ou de Dominique Desseigne, président du groupe d’hôtels de luxe et de casinos Lucien Barrière, voire même de l’animateur-comédien Arthur… (...) Quant à Rachida Dati, elle a déjà remporté la première manche: elle a retrouvé la faveur des médias.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de IV
19/octobre/2008 - 13h45

Bernard Laporte, Arthur, Aznar... Que de démentis ! On l'attendait jeudi mais elle n'a pas répondu. Mais qui est le père ? Un site propose de parier en ligne sur le meilleur candidat. http://quiestlepere.cornibus.com
C'est bien amusant :lol:

Portrait de lilyjean
15/septembre/2008 - 12h59

Comme si c'était important que nous sachions qui est le père !!!
Pourquoi nous égarer sur ce chemin ? Pour nous faire oulier ce qui est important ?
Que la présidence mange l'agent des français à des fastes somptueux qui n'ont pas lieu d'être ?
Que Rachida est une incapable et n'a pas sa place au gouvernement ?
Que notre président est un président de pacotille, uniquement attiré par les honneur et l'argent ?
Un gamin devant son nouveau train électrique en fait !!!
Le plus incapable des chefs d'état que nous ayons eu !!!
Pire que tout les chefs d'éats américains...lol
LE NAIN comme je l'appelle.
Un homme qui a toujours su être ridicule et qui l'est encore plus depuis qu'il a épousé cette callgirl !
Tout est factice chez elle, tout est refait, une arriviste grace à l'argent d papa/maman
Tout ce qu'il fallait pour attirer le nain... rire

Arrêtez la médiatisation de la vie privée des gens du goivernement, c'est leur faire trop d'honneur...
Nous en perdons de vu l'essentiel...
Que les pauvre ne mangent toujours pas à leur faim et meurent de froid pendand que le président etn sa maitresse partent en vacances aux frais du contribuable...
Scandaleux !!!!!
lilyjean

Portrait de merlin 456
15/septembre/2008 - 12h48

Je n'aime pas Madame Dati ; mais c'est une femme qui attend un heureux évènement ; pour la paternité de son enfant, je pense qu'elle n'a pas couché avec 10 bonhommes différents dans le mois ; elle sait qui est le papa, et libre à elle de le dire? Et vous les hommes, êtes vous sur que vos enfants sont les vôtres ; s'il persiste un doute, il paait qu'il va y avoir un test de paternité en vente libre ; laissez la faire sa "couvade tranquille", elle risque de voir les choses autrement ensuite. Bonne journée à vous tous, et gros bisous à jean marc Morandini.

Portrait de Oona
15/septembre/2008 - 11h30

hé ho ! S'il fallait être beau pour avoir le droit de procréer bonjour la chute de la natalité :roll:

Portrait de poulinator84
14/septembre/2008 - 23h51

le fait d'être en 2008 suppose l'abandon des règles élémentaires de politesse? Dans ce cas.. "back to the tree"!!

Portrait de Oona
14/septembre/2008 - 23h14

Nenni Monsieur ! Voici mon gant ! Retrouvez moi demain à l'aube derrière la cathédrale avec vos témoins ... je vous laisse le choix des armes !

:twisted: :mrgreen:

Portrait de poulinator84
14/septembre/2008 - 15h04

Evidemment on ne connait jamais réellement son interlocuteur sur le net mais sur tous les forums, il y a les "habitués" qui au fil des nombreuses conversations se connaissent aussi bien que l'on peut se connaitre sur la toile, dès lors ils peuvent choisir de se tutoyer. Enfin ..mon avis ne semble pas être partagé, mon tort est sant doute d'agir sur le net comme je le fais dans la vie courante...il faut avouer que c'est un joli hors-sujet par rapport au post de départ!

Portrait de poulinator84
14/septembre/2008 - 13h56

Je sais le tutoiement est un usage....Dans la vie courante aussi vous avez le choix...Ne sachant pas à qui je m'adresse, le vouvoiement reste une marque de respect. Après tout , tutoyez moi si tel est votre souhait, cédez à la médiocrité tant qu'il vous plaira.

Portrait de Eden
14/septembre/2008 - 02h41

Pourquoi voulez-vous absolument à lui coller un papa ?

EN 2008, une fécondation in vitro médicalement assistée ça existe pour les femmes qui ont un désir d'enfant mais n'ont pas trouvé de compagnon ou n'en veulent pas.

Portrait de poulinator84
13/septembre/2008 - 22h20

Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur dans mes propos, je trouve injuste qu'on l'attaque sur cet évènement de sa vie. Attaquez autant qu'il vous plaira sur ses réformes et ses attitudes politiques, mais c'est minable de polémiquer sur sa grossesse.
Les casseroles de R. Dati, vous parlez de politique n'est-ce pas?

Candide, peut-être, mais d'une part je ne vois pas ce qui peut vous permettre de dire ça et d'autre part je préfère ce statut à celui qui vous caréctérise le plus à savoir que vous quelqu'un de fort peu courtois et d'irrespectueux... quand on ne connait pas quelqu'un on ne le tutoie pas, sauf accord mutuel, qui le cas échéant n'xiste pas. Je persiste et je signe.
"arguments de cour de récré"? on reçoit les arguments que l'on mérite...

C'est drôle sur les forums, quand les gens n'ont plus rien à dire, le mot de la fin est soit "argument de cour de récré", soit "fasciste". Pour le second je suis étonnée qu'il n'est pas encore été utilisé. Allez, un ptit effort.

Portrait de arawak
13/septembre/2008 - 21h43

Elle ne sait peur etre pas elle meme, qui est le pere?

Portrait de Hassene Lupin
13/septembre/2008 - 21h32

Je déteste Rachida Dati, mais les propos de Bern sont indignes.
Qui est le papa? Mais si R.Dati ne veut pas le dire, ou si elle ne sait pas, en quoi ça nous regarde? Est-ce si choquant? Parlons, débattons de sa politique, mais pas de ce qu'elle fait de son corps!
Quant aux commentaires de Bern sur la tenue vestimentaires des dames en début de grossesse, on sent l'expert!
Cette méchanceté ne fait même pas sourire l'anti-Dati que je suis, tant les propos sont de ce niveau de caniveau .
Mais ces propos nous renseignent plus sur Bern que sur Dati.:mrgreen:

Portrait de poulinator84
13/septembre/2008 - 20h32

je réitère : on ne se connait pas donc vous ne me tutoyez pas.
Elle a tout fait pour se faire remarquer"???un ballon de football à la place du ventre c'est délicat à cacher...d'autant plus que R. dati ne nous a jamais habitué aux tuniques vaporeuses...quand bien même elle aurait réussi à le dissimuler, on le lui aurait également reprocher.
Depuis quand une mission, en l'occurence la mission de ministre, définit un individu? Un individu se se définit d'abord par son sexe et ensuite par ses "occupations". Et oui ,curieusement il ya des différences entre les hommes et les femmes dont le pouvoir d'enfanter. Excusez du peu!!
Même en étant père de famille, et la joie que procure la grossesse de sa compagne à un père, non vous ne pouvez pas comprendre les sentiments qui animent une mère, vous ne le pourrez jamais.

La vraie question est est-ce que la fonction de ministre est un métier comme les autres? quelque soit mon métier, j'estime qu'il ne me définit aucunement, ou du moins, je suis femme avant d'être expert comptable ou technicienne de surface.

La doite bling bling? avce l'arrivée de Sarkozy, la France a découvert une nouvelle expression "bling bling", croyez vous qu'avec l'arrivée de Mitterand et de la gauche caviard la France a découvert le mot "caviard"? Je passe sur les tailleurs de Ségolène qui croyez mon oeil affuté de femme qui regarde les vitrines, ils ne sortent pas de chez H&M....

Portrait de poulinator84
13/septembre/2008 - 16h34


On s'connait??1. vous ne me tutoyez pas. 2. Pas sexiste pour un sou, qu'on le veuille ou non la maternité reste pur une majorité de femmes un des plus grand bonheur que la vie puisse offrir. C'est la polémique qui est sexiste en elle-même, pas mon commentaire. S'intérresse t-on aux futurs enfants des ministres masculins?Non. logique ca ne se voit pas.
3. la paix!!qu'est ce que ça peut bien nous foutre qu'elle attende un bébé dont on ne connait pas le père? Elle met la France en danger? comme la plupart des femmes qui travaillent, elle continuera à bosser jusqu'à ce que son état ne le permette plus, et comme dans toutes les boites, elle sera remplacer temporairement jusqu'à ce qu'elle puisse reprendre. Son remplaçant ne pourra pas révolutionner les réformes déja engagées, bien qu'elles soients très controversées, si on veut être un minimum cohérent, c'est normal.
Je ne comprends pas pourquoi elle devrait se cacher de sa grossesse, et je trouve abjecte de penser qu'elle soit enceinte pour des raisons médiatiques. On parle d'un enfant, pas d'un voyage au fin fond d'un village de Somalie pour montrer à quel point on est altruiste.

Portrait de gperrin
13/septembre/2008 - 11h50

Donc quand ça l'arrange elle vante son parcours, sa vie privée etc. et quand ça ne l'arrange plus il faudrait garder le secret...Digne des plus méthodes que nous croyons révolues.

Portrait de mimines
13/septembre/2008 - 10h02

peut êtres elle fait de l'aérophagie;) ;)

Portrait de karel
13/septembre/2008 - 08h59

au poste de garde des sceaux, c'est une imposture.

Portrait de karel
13/septembre/2008 - 08h57

il s'agit de la personnalité de la personne, on a compris qu'elle cherchait a etre dans les medias à tout prix

Portrait de dam77
13/septembre/2008 - 08h14

Stéphane Bern, préparez-vous à un prochain contrôle fiscal!
Comme disent Omar et Fred dans leurs sketchs : "Oh tu vas avoir des problèmes, toi..."

Portrait de nat
13/septembre/2008 - 08h01

Je ne comprends pas tout cela, même si elle est une ministre bling-bling, même si elle mène des réformes qui peuvent être discutables, même si elle n'est pas appréciée, mais qu'on lui fiche la paix. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de l'identité du père. Le fait d'attendre un heureux événement doit être le plus beau moment de sa vie, elle à bien un enfant avec qui elle veut.:evil:

Portrait de creu
13/septembre/2008 - 00h21

C'est pas Sarkozy le père ? Rhoo, j'y comprends rien ...

Portrait de Fooz Benky
13/septembre/2008 - 00h20

La vérité : Bern se fait de la promo sur le dos de Rachida Dati.
Il a tout raté à la télé depuis qq temps, il s'accroche à son RV radio sur France Inter (écoutez la redevance)... il a trouvé une pige dans un journal suisse. Quant aux commentaires démago du type, avec notre argent elle se paie du YSL et du Dior... c'est la même chose pour tous les haut-fonctionnaires qui ne s'habillent pas tous chez H&M et Kiabi
Une ministre beurette doit elle porter une salopette pour être acceptable ?

Portrait de jerdel
12/septembre/2008 - 23h54

Et la plupart du temps, non rendues ... enfin, jusqu'à ce que les lui reclame.
En tout cas, tout cela est le reflet d'une mentalité plutot étrange.
Elle n'a peut etre pas gagné le lit de sarkozy (quoique), mais elle a surement du aller à la pêche au gros.
Au moins, esperons que cette grossesse la rende heureuse.

Portrait de sanya
12/septembre/2008 - 23h53

Stéphane Bern ne m'avait pas habitué à un tel langage si l'annonce est exacte.
Je ne suis pas fan de R. Dati, cependant, je ne peux lui souhaiter que du bonheur, attendre un enfant c'est cela.
Quant au père... peut-être est-il marié. Peu importe, elle ne sera ni la première, ni la dernière, a élevé seule un enfant.

Portrait de rosario18
12/septembre/2008 - 23h52

Elle est en pantalon sûrement parce que "Prada" ne fait pas de robe de grossesse ;)

Portrait de jon aburkle
12/septembre/2008 - 23h40

il paraît que les femmes même "évoluées" ne peuvent être vivantes que dans la transmission... alors je souhaite à R. Dati tous les bonheurs, au regard de ce que l'enfant va supporter à sa naissance..:8)

Portrait de karel
12/septembre/2008 - 23h34

bonne chance à vous

Portrait de marie chantal
12/septembre/2008 - 23h24

beaucoup de bonheur a rachida dati ;)

Portrait de karel
12/septembre/2008 - 23h17

ca s'apelle de L'ascension sociale par le ventre

Portrait de karel
12/septembre/2008 - 23h16

c'est carla qui va etre contente .....

Les plus vus