13/09/2008 18:50

Bouygues Telecom lancera son offre internet le 20 octobre

Bouygues Telecom dévoilera lundi son offre internet ADSL triple play (téléphone, internet et télévision), qui sera commercialisée à partir du 20 octobre, a-t-on appris jeudi auprès de l'opérateur.

Bouygues Telecom n'a pas donné d'indications concernant le prix mais celui-ci devrait être identique à celui du marché, aux environs de 30 euros.

Les abonnés mobiles de l'opérateur bénéficieront de tarifs privilégiés, a précisé l'opérateur.

L'offre permettra de téléphoner de manière illimitée vers 67 destinations dans le monde, ainsi que vers les mobiles à destination des Etats-Unis et du Canada, promet l'opérateur sur son site internet, lancé cet été pour présenter son offre internet.

Après Orange et SFR, Bouygues Telecom est le dernier opérateur mobile à se lancer sur l'internet fixe, participant au mouvement général de "convergence" qui s'est accéléré ces derniers mois.

Pour Bouygues Telecom, qui a choisi Neuf Cegetel comme fournisseur ADSL, il s'agit en fait d'un retour sur le marché de l'internet. Entre 1998 et 2001, l'opérateur détenait 22% du fournisseur d'accès internet World Online France, revendu ensuite à Tiscali.

L'entrée sur le marché de l'ADSL s'avère difficile pour les nouveaux venus, à l'image de Phone House qui a mis un terme à son offre moins d'un an après sa commercialisation et de Darty qui peine à recruter des abonnés avec sa Darty Box, lancée il y a deux ans.

A ce jour, Darty a recruté 150.000 abonnés à l'internet haut débit. En six mois, seulement 29.000 foyers ont adopté la Darty Box alors que le groupe visait 100.000 nouveaux abonnés sur l'année.

Au 30 juin, la France comptait 15,87 millions d'abonnés à l'ADSL, un secteur dominé par France Télécom qui détient près de 50% des parts de marché avec 7,84 millions de clients.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolo2422
14/septembre/2008 - 14h59

Pffff, France télecom premier et on se demande bien pourquoi !
J'etait chez neuf ( très satisfait)et j'ai du en changer pour une livebox a cause d'un demenagement ( car france telecom refusait de m'ouvrir une ligne à ma nouvelle adresse à moins de prendre leur box!:s). Depuis, beaucoup de problèmes, des resultats de recherches peu precis, bref...
Heureusement google et là !

Portrait de goldorbator
14/septembre/2008 - 12h23

:arrow: cela fait parti des règles du blog,

Portrait de jgreg
14/septembre/2008 - 12h20

et on peut savoir pourquoi ?

Portrait de goldorbator
14/septembre/2008 - 11h58

:arrow: rappel : les liens internet sont interdits dans les commentaires, merci

Portrait de Anton67
14/septembre/2008 - 11h20

Effectivement comme le dit Papyboom, on est face à une concurrence à court manque d'imagination... (illimité au Zimbawe etc...) En plus, le concurrents proposent la téléphonie illimitée sur les lignes FT , par contre sur les "machinbox" c'est payants !!! Le jour où tout le monde sera dégroupé, l'illimité existera-t'il encore ?

Portrait de mateo83
14/septembre/2008 - 11h07

Bouygues ADSL comme SFR ADSL d'ailleurs sont des opérateurs ADSL itinérants n'ont pas de structures réseaux propres, ça leur prendrait bien trop de temps de se développer sur le territoire, donc ils louent le réseau d'un opérateur, mais ça n'a rien de choquant car il n'y a que 4 opérateurs en France qui disposent de leur propre réseau (Neuf Cegetel, Free, Numéricable et Orange), Orange ne sous-louant plus son réseau, il leur resté le choix entre Illiad (Free) et Vivendi (Neuf + NC).

Sachant qu'il y a un partenariat en sens inverse, Universal Mobile est un opérateur mobile itinérant en utilisant le réseau Bouygues, ils ont peut être même décidé de renvoyer l'ascenseur...

Portrait de RUDY68100
14/septembre/2008 - 10h15

Je comprend rien, Neuf fait parti maintenant du groupe Vivendi détenu par SFR !!! Coment est-ce possible ? Surtout que SFR envisage début Octobre de remodeler aussi son offre ADSL avec de nouvelles offres plus intéressentes et un débit beaucoup plus puissant !!! ??

Portrait de Calimero34
14/septembre/2008 - 08h45

Il me semble que le secteur commence à être saturé et en plus BT est partenaire avec Neuf Cegetel ! Je ne vois pas trop l'intérêt si le service ne va pas avec. J'étais chez France Telecom avant de me dégrouper chez Neuf : ma facture a bien baissé mais il y a parfois des sautes d'humeur de connexion internet ou de TV (par adsl) qui sont exaspérants. Quant aux 18 Méga, je ne les ai jamais vus - pourtant je suis à 440 m du commutateur et je n'ai que 6dB d'affaiblissement mais bon quand on les interroge ils disent que c'est France Telecom qui possède physiquement la ligne. En parlant de FT, ils ont l'avantage donc de posséder les lignes, d'être l'opérateur historique ET surtout d'avoir des agences physiques (c'est plus facile pour aller râler si ça marche pas). Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient offrir de meilleurs tarifs (c'est vrai que de ce côté-là ils ont pas les meilleurs) à cause d'une loi européenne anti-concurrence qui sert d'épée de Damoclès... Je veux bien mais bon...
Que veut le Français ? des prix et des services; le prix je crois que 30 euros par mois, c'est bon on a connu pire. Et puis honnêtement téléphoner partout en France, sur quantité de pays à l'étranger (sur des fixes), recevoir la télévision par adsl et surfer en continu sur internet pour 30 euros, je trouve que c'est plus que raisonnable. Par contre du côté de la téléphonie mobile, il y a encore beaucoup de progrès à faire du côté des tarifs... Le VRAI illmité 24h/24 7J/7 n'existe pas. on a des forfaits Néo ou Illymitics ou Origami qui s'en approchent mais c'est tout. Les forfaits télévision sur mobile et Internet sur Mobile sont chers, je ne parle pas du coût des sms et autres mms. Donc pour le consommateur lambda, un quadruple play serait un bon début : le TOUT compris (téléphonie mobile, fixe, adsl, télévision). Un seul numéro joignable où que l'on soit, pouvoir téléphoner où l'on veut, de quelque endroit que ce soit avec un unique abonnement à disons 50 euros, ce serait idéal... mais ne rêvons pas.

Portrait de bardy
14/septembre/2008 - 04h35

papyboum, pr répondre à votre post, : ce serait malheureux que france télécom, ne soit pas leader, c'est lui qui bénéficie en 1er de l'exclusivité des lignes, avant, les décroupages. J'ai été client chez eux, comme bcp, mais j'en suis "revenue", devant l'incompétence de ces opérateurs. Je suis depuis pratiquement le début chez Free, et pour ma part, je n'ai jamais eu de problemes avec cet opérateur privé. Le seul probleme à l'époque et qui perture je crois, mais cela est valable pr ts les opérateurs, c'est l'attente entre la demande d"'un boitier et la reception de celui ci. et c'est cela qui empeche les opérateurs d'etre nomber one.....

Portrait de Papyboom
14/septembre/2008 - 01h55

« Un secteur dominé par France Télécom qui détient près de 50% des parts de marché avec 7,84 millions de clients »

France Telecom que l'on avait accusé de tous les maux et en particuliers de freiner l'ouverture du marché ! Après s'être fait doubler quelques temps par des opérateurs qui finalement n'ont pas proposé mieux, France Telecom a retrouvé sa place de leader. Comme quoi une ancienne entreprise publique privatisée a un savoir-faire équivalent voire supérieur à une concurrence opportuniste et à court manque d'imagination.

Portrait de Odin
14/septembre/2008 - 01h09

pourquoi pas sa ne pourras pas être pire que orange qui se sert de son monopole pour refourguer un service minimum a un prix maximum.

perso j'attends plus que l'état délivre la licence qui autoriserait free a faire de la téléphonie mobile.

Portrait de Olivier076
13/septembre/2008 - 20h29

"Pour Bouygues Telecom, qui a choisi Neuf Cegetel comme fournisseur ADSL" . Neuf cegetel appartient à SFR !!! ;)

Portrait de blondinette
13/septembre/2008 - 20h07

Tant mieux si ça fait baisser un peu les prix du marché..mais j'en doute car même si l'entente est interdite, tout le monde sait ce qu il se passe au final...

Portrait de mangeurtivi
13/septembre/2008 - 20h03

ce sera une beton box?

Portrait de Ambre
13/septembre/2008 - 19h46

Oh les clichés débiles !!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Ambre
13/septembre/2008 - 19h45

Pourquoi n'aimes-tu pas Bouygues ? Il t'a fait quelquechose ?:lol:

Les plus vus