10/09/2008 13:11

Bernard Tapie à Jean-Michel Aphatie: "Vous êtes un connard"

Ce mardi, Jean-Michel Aphatie recevait Bernard Tapie. Et c'est une intervention pour le moins virulente qui a été réalisée à la veille de son audition par la commission des finances de l'Assemblée nationale.

En effet, les tensions se sont vite faites sentir entre le journaliste et son invité, surtout hors antenne! Bernard Tapie a très mal pris les questions relatives à "l'arbitrage rendu en sa faveur dans l'affaire Adidas, au terme duquel devrait lui être versé une indemnité de 285 millions d'euros".

Jean-Michel Aphatie raconte sur son blog ce qui s'est passé en "off".

Extraits:

[...] Aussitôt les micros coupés, il s'est levé de fort mauvaise humeur. Bernard Tapie peut être très chaleureux, drôle et séduisant. Il peut aussi se montrer méchant, presque menaçant. La sortie du studio a donc été vive. Il a usé d'un mot à mon égard dont il a assuré, dans le feu de la discussion, qu'il aurait pu le dire au micro. Je le répète donc. "Vous êtes un connard", a-t-il lancé."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roses622
11/septembre/2008 - 22h31

Oui j'ose car c'est bien en 1993 et sous la présidence de Mr. Perlevade que le CL a investi une somme frisant les 400 millions de dollars pour tenter de sauver la Metro-Goldwyn-Mayer.
Sans compter également les 500 millions de dollars payés au département des Assurances de Californie dans le cadre de l'affaire Executive Life en 2005 ! Mais il est vrai que ce n'était plus le Crédit Lyonnais mais le Consortium qui a hérité du passif du CL et Perlevade n'était plus Président de la Banque !
Haberer a présidé le CL antérieurement à 1993

Portrait de jmdepaca
11/septembre/2008 - 19h29

et oui tapie n'aime pas qu'on luyi dise ce que tous le monde pense tout bas :"c'est un pistonné de S...o

Portrait de blogger
11/septembre/2008 - 17h18

Je vois que tu ne connais pas le dossier et que tu ne fais qu'affirmer des choses complètement fausses. Pour moi aussi les choses sont limpides te concernant... Je me réjouis donc de sa victoire et d'autant plus si tu ne le supportes pas.

Portrait de stromboli
11/septembre/2008 - 15h58

Il y a eu 6 arbitrages précédents entre le crédit lyonnais et d'autres personnes que Tapie...... alors si la procédure est irrégulière, il me semble qu'il faut annuler également les autres arbitrages qui sont également irréguliers..... On va rire, il y en a qui vont apprécier, comme l'a dit si bien l'expert en droit, proche de Monsieur Montebourg, cela va en être fini de la renommée de la place de Paris dans l'arbitrage.

Comme il l'a si bien dit, pourquoi aller se faire arbitrer à Paris et se voir jeter en pâture ensuite, un des fondements de l'arbitrage étant la confidentialité.

Portrait de blogger
11/septembre/2008 - 15h12

Je veux bien que tu développes pltôt que de te limiter à une question de ce type ?!

Portrait de blogger
11/septembre/2008 - 13h32

Et qu'une procédure judiciaire dure 15 ans ( 25 ans si il n'y avait pas eu de Tribunal Arbitral), cela ne te choque pas ?! Quant au pseudo Tribunal, ta hargne te rend aveugle et amnésique. Ce n'est pas un Tribunal d'excéption et personne, ni à droite, ni à gauche, ne l'a contesté avant qu'il ne donne raison à Tapie... Etonnant, non ?

Portrait de blogger
11/septembre/2008 - 13h29

Il est redevenu riche comme il n'aurait jamais du cesser de l'être si certains politiques qu'il dérangeait n'avait pas mandaté le Lyonnais pour l'"exécuter" et le contraindre à les laisser jouer entre eux !
Si tu avais été trompé comme il l'a été par sa banque, je pense que tu réclamerais justice et tu aurais raison, comme lui...

Portrait de peopleHenry
11/septembre/2008 - 12h46

... depuis le 6 mai 2007: ensemble (càd la cour du roi) tout devient possible... ainsi Nanard est redevenu très riche et intouchable !

+ 5 pour ton avatar

Portrait de Fredeugénie
11/septembre/2008 - 11h34

C'est celui qui dit qui est :p !

Portrait de VIVATV
11/septembre/2008 - 10h58

A mon avis bernard tapie n a pas tord

Portrait de kitof
11/septembre/2008 - 09h34

On va le changé maintenant notre Nanard :oops:

Portrait de Jeremie256
11/septembre/2008 - 08h45

Hier devant la commission des finances il était pas loin de les traiter du même nom mais sûr qu'il l'a pensé plusieurs fois :roll:

Portrait de VICTORLAIXOIS
11/septembre/2008 - 08h10

En meme temps, aucun avocat ne doit avoir grace à ses yeux, tant il a la science infuse....Ceci dit, il en a eu besoin....un petit peu!
;) ;) ;)

Portrait de BOWLING GREEN
11/septembre/2008 - 08h04

Je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve d'énormes défauts à B. TAPIE, je trouve sa facilité de parole et son abattage assez impressionnants !!!
Quant à être avocat, effectivement, il aurait pu l'être mais, pour l"instant, il est le meilleur pour lui-même, qu'on l'apprécie ou pas, force est de le reconnaître...
D'ailleurs, on entend très peu ses propres avocats, il n'en a pas besoin !!!

;) ;) ;) ;)

Portrait de BOWLING GREEN
11/septembre/2008 - 07h57

D'autant que B. TAPIE fait maintenant partie des copains de notre cher président !!!

;) ;) ;)

Portrait de BOWLING GREEN
11/septembre/2008 - 07h56

Bernard TAPIE doit faire partie, avec JM LE PEN, des pesonnalités les plus difficiles à interviewer car il a un énorme "bagou", est un excellent comédien (çà n'est pas pour rien qu'il s'est lancé dans le théâtre et le cinéma !) et n'a pas peur d'affirmer des choses invérifiables sur un ton péremptoire...
Alors, quand on a le malheur de le "titiller" un peu ou de ne pas être d'accord avec lui, ce qui est tout à fait légitime, on frôle la correction verbale et... physique, presque !!!
C'est ce qu'on appelle "une bête de scène" mais il a un ego surdimensionné et il faut avoir du courage et de la ténacité, comme APATHIE, pour l'affronter !!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de veronique62
11/septembre/2008 - 07h31

et ça vous étonne de la part de tapie ? pas moi

Portrait de ACDC
11/septembre/2008 - 07h30

au fait j'ai oublié je trouve mr Apathie tres pros lui au moins il n'a pas peur de dire les choses mais.....pour combien de temps.:shock:

Portrait de ACDC
11/septembre/2008 - 07h26

casse toi pauv con hahaha c'est de plus en plus fleuri chez nos politiques ou leurs proches. En ce qui concerne l'argent c'est aberrent car c'est nous qui allons encore mettre la main au portefeuille
je trouve sa honteux alors que l'on arrive meme plus à boucler les fin de mois en france quand le salarié fait une erreur on le vire mais quand un dirigeant magouille on le félicite ya qua voir les parachutes dorés avec lesquelles ils s'en vont pour des resultats catastrophiques cherchez l'erreur :evil:

Portrait de karel
11/septembre/2008 - 04h32

c'est pas la premiere que apathie se fait traitere c.....

Portrait de Lord Mesrine
11/septembre/2008 - 01h37

Ooouhhh! Je sens que Tapie est en manque de Tribunal et de condamnation... Quoique... A mon sens, il vaut mieux être un "Connard" qu'un escroc, qu'un voleur, qu'un menteur, qu'un opportuniste, qu'un délinquant notoire!!! Parce qu'en lus Tapie n'a rien dans la culotte!!! Incarcéré, il se fait aménager sa peine pour ne faire que dormir en prison. Le seul taulard qui sort de geole à cinq heures du matin pour faire du cinéma!!! Un type qui a mis au chomage autant de salariés, et qui pleure au vinfgt heures parce que :"Ooouuuiiinnn!!! Maman.... Ils m'ont pris tous mes jouets les méchants!". L' ANPE du spectacle regorge de talents prometteurs? Fi! Ouvrant les portes des théatre à Tapie. D'une série télé, des plateaux de Lelouch (qui portait bien son nom pour l'occasion!)...
Oui, j'atteste Mr; apathie: vous êtes un connard. Quand on ne sait pas se débrouiller pour être aussi malhonnête, grossier, indésirable, vulgaire, voleur, etc..., on ne peut être que journaliste. Au fait, de combien est-elle la prime d'honnêteté sur votre fiche de salaire? Elevée, j'espère! Quant au talent, s'il a un coût, il n'a pas de prix! Tous mes respects, Mr. Apathie. Et continuez d'égratigner des râclures de bidet venant souiller nos ondes du petit matin. Tapie ne méritait pas d'être interviewer par vous. Par personne d'ailleurs. Si ce n'est par un juge d'instruction...

Portrait de marie emmanuelle
11/septembre/2008 - 01h18

Lol :mrgreen:
Vous lisez dans mes pensées ;)

Portrait de KSHA
11/septembre/2008 - 01h14

Tu crois que les français pourraient demander 45 Millions de dommage et intérêts pour le préjudice subi depuis le 6 Mai 2007?

:D :D

Mince j'avais oublier que notre roitelet peut nous faire passer devant une justice arbitrale à sa solde...

Portrait de drareg71
11/septembre/2008 - 01h01

Toute vérité n'est pas bonne à dire ?????????

Portrait de marie emmanuelle
11/septembre/2008 - 00h55

Je voudrais le voir à la place de Tapie, tout ce que cet homme a enduré, beaucoup ne l'aurait pas supporté, ça dépasse l'entendement, et il est toujours debout et bien sur certains voudraient peut-être qu'il en soit autrement

J'ai suivi la commission d'enquête sur BFM, Tapie s'est très bien défendu, normal quand on est dans son droit, il a surpris plus d'un qui pensait voir un homme affaibli et embarrassé devant une telle assemblée, finalement l'embarras était de l'autre coté et Monsieur Tapie a tenu bon malgré l'émotion qu'il devait certainement ressentir en relatant certains faits traumatisants dont lui et sa famille ont été victimes

Je dis Bravo à Monsieur Tapie

Portrait de roses622
11/septembre/2008 - 00h38

Dans cette affaire, lorsque j'entends les propos de M. Perlevade, ex-ami de Mitterrand, vice-président du MODEM, ancien président du Crédit Lyonnais en 1993 et ce durant 10 ans, critiquer les indemnités versées à B. Tapie, je me dis qu'il n'a aucune honte à s'exprimer ainsi !
Rappelons tout de même que c'est à partir de 1993 et sous sa présidence, que le CL s'est retrouvé en quasi faillite à la suite d'investissements perdus dans la Metro-Goldwyn-Mayer !!!! A cette époque, le CL a enregistré des pertes de 130 MILLIARDS de FRANCS !!!!!!! Et qui a payé et qui paye encore peut-être les erreurs de Monsieur Perlevade ??? Nous, petits français bien sûr !!! Certes le crédit Lyonnais a été racheté par le Crédit Agricole mais attention, sans les dettes !!!!!!
Ajoutons à cela qu'il est à l'origine du programme lié à la politique financière de Monsieur Bayrou, programme plus libéraliste que celui de Sarkozy, il serait utile, au su de tout cela, qu'il se fasse plus discret !
Quant à B. Tapie, qui n'est certes pas un saint, son franc parlé à, sur le fond, une connotation moins insultante que l'agressivité qui se développe à son égard, de la part des politiques de gauche et du centre !!!!!

Portrait de Niland
11/septembre/2008 - 00h32

A propos des fautes que nous faisons les uns et les autres , il serait bon de nous autoriser à avoir une fonction "éditer" qui nous permettrait de nous corriger sur le champ, Il y a les fautes d'inattention et les fautes de frappe,

merci de nous apporter cette facilité, même vos textes comportent parfois des fautes.

Portrait de Niland
11/septembre/2008 - 00h25

Je l'ai vu ce soir en partie aux infos et j'ai trouvé qu'il se défendait bien de tous ceux qui l'agressaient. Je n'aime pas non plus l'acharnement dont il est la cible. Il a beaucoup de courage et vraiment je plains sa famille qui doit subir tout cela depuis des années; 15 ans de procès et ce n'est toujours pas fini ; d'autres à sa place n'aurairent pas résisté. De ce point de vue il est admirable.

Il n'a pas seulement du bagout, il est intelligent, il connaît parfaitement son dossier et sait dire ce qu'il faut pour frapper l'opinion. Il aurait fait vraiment un bon avocat.

Il est lucide sur lui-même et reconnaît avoir fait des erreurs, et cela devant des millions de personnes, c'est vraiment quelqu'un hors du commun,

Je n'arrive pas à le détester et même j'ai une certains sympathie pour lui.

Apathie est très insidieux dans ses questions et je comprends que Tapie ai pu s'énerver, d'autres aussi se sont énervés comme lui lors d'interviews.
J'aurais préféré qu'il lui envoie une réponse cinglante mais bon on ne peut pas toujours se contrôler.

Portrait de louiise
10/septembre/2008 - 23h10


Et toi t'es quoi???????,

:evil:

Portrait de sonia 33
10/septembre/2008 - 23h05

tapie a raison, aphatie est un con !

Les plus vus