13/09/2008 16:18

EXCLU: la fin d'Intervilles sur France 3 ?

Alain Vautier était l'invité du "Grand DIrect de la télé". Le directeur des programme de France 3 a révélé en exclusivité l’arrêt possible d’un des programmes phare de la chaîne : Intervilles.

Il tire un bilan de l'été et confirme la grande satisfaction des JO ainsi que la belle audience du documentaire de Laurent Bignolas Faut pas rêver.

Du côté des déceptions, la Carte aux trésors a connu "une petite érosion". L’émission a juste "besoin de faire des ajustements" et Nathalie Simon reste aux commandes du jeu.

 

En revanche, il n'est pas certain que "Intervilles" revienne à l’antenne l’été prochain. En effet, il existe peut-etre « une lassitude des téléspectateurs, l’émission n’a pas assez évolué depuis Guy Lux et Léon Zytron. […] Il faut faire de profondes modifications ».

Pour l’instant, le retour des vachettes pour la période estivale est donc plus qu’incertain. Quand on lui pose la question, le directeur de l'antenne répond : "ni oui, ni non".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb311
15/septembre/2008 - 14h35

Je me souviens des Intervilles sur TF1 quelle bonheur de regarder à cette époque Intervilles était cent fois mieux que la version de maintenant sur France télévision .L'équipe Jean Pierre Foucault,Fabrice,Nathalie Simon était excelente de grand moment de télé....

Portrait de superours
15/septembre/2008 - 03h02

Au passage, j'ai un nouveau slogan :
Sur France 3, on ne rêve pas. C'est interdit.

Portrait de superours
15/septembre/2008 - 02h57

Cà sert à quoi d'enlever la publicité si c'est pour être obnubilé par l'audience ?

Parce que je suis désolé, mais le service public, ce n'est pas seulement passer émissions "culturelles" ou "intellectuelles" que personne ne regarde. C'est aussi passer des émissions qui plaisent aux enfants, à tous les enfants, eux aussi ont droit à un certain service public.

Or, pendant que ce monsieur fustige Intervilles et se félicite sans retenue de "Faut pas rever", en bon internaute je tape "Faut pas rever" dans Google et que lis-je ?
"Avec cette destination, le programme a réalisé sa meilleure audience depuis le début de l'été en rassemblant 2,9 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 16% sur l'ensemble de public."
Wahou !!!!! C'est à dire exactement les mêmes audiences qu'Intervilles 2008 !!!!!

Derrière la fausse excuse de l'audience, se cacherait-il un autre choix, plus subjectif, voire personnelle, qui expliquerait que certains préfèrent passer des émissions "culturelles" où l'on contemple des crèves la dalle tout en s'imaginant être intelligent, à des émissions où l'on rit et qu'on regarde avec des yeux d'enfants, à condition de ne pas avoir perdu ces derniers et considérer ceux qui en ont encore comme étant beaufs.

Je suis désolé monsieur Alain Vautier, mais quand je suis en vacances et que je regarde la télé, les gosses, je préfère les voir rire devant Intervilles plutôt que souffrir de faim dans faut pas rever. Non, il ne faut en effet surtout pas rever sur la 3 !...

Portrait de tvm
14/septembre/2008 - 17h10

Il y a bien longtemps que je ne mate plus ce remake d'Intervilles.

Moi je suis un grand nostalgique de la TV française. Ca me donnerait presque envie de chialer quand je repense à Intervilles avec Léon ZYTRON (enfin Zitrone), Guy Lux, Simone. Rha put..., ça c'était vraiment de l'émission ! Je me régalais !

Aujourd'hui, en 2008, la TV n'a plus aucune saveur, tout est fade, tout est préparé, il n'y a plus aucune spontanéité. Je crains que nos jeunes d'aujourd'hui ne connaissent jamais cette notion d'amusement télévisuel tel que je l'ai connu y'a 20 ans alors qu'ils n'étaient pas encore nés.

Sale époque.

Portrait de daphné
14/septembre/2008 - 15h14

je trouvais cette "emission" insupportable et sans intêret.............

Portrait de tvandco
14/septembre/2008 - 11h22

Intervilles est une émission très sympathique à voir en famille. Les enfants adorent! Ce serait dommage de la supprimer encore une fois. En plus sur France3 je trouve que l'émission a trouvé sa place.

Portrait de ONEAL
14/septembre/2008 - 11h21

Voici le mail que je viens d'envoyer à France 3 pour exprimer mon désaccord quant à une éventuelle suppression d'Intervilles. Pensons à nos enfants, mobilisons-nous pour sauver cette émission ! N'hésitez pas à écrire à France 3 sur le site de la chaîne.

"Bonjour,

Le blog de Jean-Marc MORANDINI révèle aujourd'hui que l'émission "Intervilles" pourrait ne pas être reconduite l'été prochain par France 3.
Je tiens à vous exprimer mon total désaccord avec cette éventuelle suppression. "Intervilles" est une émission qui fait partie du paysage audiovisuel français et qui a parfaitement sa place sur le service public. Avec mon fils de 4 ans, je ne loupe jamais l'émission et nous attendons avec impatience son retour au début de chaque été.
Certes les audiences de cette année ont été décevantes (d'autres émissions ne font pas plus et ne sont pourtant pas menacées de suppression). Il suffit cependant à mon avis de raccourcir l'émission tout en la modifiant en partie notamment en changeant l'un des deux animateurs principaux (Julien LEPERS pour ne pas le nommer) qui n'a absolument pas sa place dans ce genre d'émission : prétentieux et peu naturel, il ne parvient à aucun moment à nous amuser au contraire de Tex ou d'Alessandro DI SARNO (très bonne recrue de l'édition 2008).
Merci donc de penser aux fidèles de l'émission et tout particulièrement aux enfants avant de supprimer une émission qui comme beaucoup d'autres mérite simplement des ajustements.
Espérant que vous tiendrez compte de mes remarques et que nous retrouverons "Intervilles" l'été prochain, je vous souhaite une bonne journée."

Portrait de blogger
14/septembre/2008 - 11h19

intéressant comme "Exclusivité"... puisque l'info n'est pas certaine ???? :shock:
Du grand JMM !
Pourquoi ne pas annoncer aussi en "exclusivité" :
- L'arrêt des "chiffres et des lettres" (ça finira bien par arriver...)
- "Cauet va-t-il quitter TF1 ?"
- " Hondelatte va-t-il passé l'automne avec sa nouvelle émission ?"
....
Enfin, "Zytron" écrit comme ça, c'est 2 fautes dans un même mot ?! De mieux en mieux ! Bref, du grand n'importe quoi...
Et si "Tout est possible" n'était pas mort ? Que ce blog en soit la réincarnation écrite ? Et si Morandini n'avait jamais pas changé... ? En voilà des "exclusivités"... :mrgreen:

Portrait de Aleksandre44
14/septembre/2008 - 10h55

Ainsi donc le retour tant attendu de JEUX SANS FRONTIERES...

Portrait de GM78
14/septembre/2008 - 09h41

Personnellement j'en fais mon deuil. Mais pour les enfants c'est amusant. Il faudrait "rajeunir" l'ensemble, trouver d'autres animateurs plus convainquants, enlever l'infernal DJ, maintenant obligatoire partout.

Portrait de Papyboom
14/septembre/2008 - 01h57

Eh voilà, une dizaine de vachettes au chômage ainsi que Nathalie Simon !

Portrait de quentindu60
14/septembre/2008 - 01h52

Moi je suis deçu, j'aime beaucoup cette emission, qui pour beaucoup parait "simple", mais j'aime cette ambiance, ou l'on ne se prends pas la tete. Je serais vraiment triste si l'emission venait a disparaitre une nouvelle fois...

Portrait de demilune
14/septembre/2008 - 01h09

Ca fait longtemps que je ne trouve plus aucun intérêt à cette émission...

Portrait de seb311
14/septembre/2008 - 00h12

Depuis son arrivé sur France Télévision en 2004 Intervilles ne ressemble plus à grand chose: des Animateurs qui ne sont pas à lors place à part Nathalie Simon,des jeux limite,des décors trés simplet,et des génériques complètement nul,un DJ qui ne sert pas à grand chose,donc je comprend si ils veulent arrêter l'émission ou bien il faut tous changer de A à Z.

Portrait de luckypat
13/septembre/2008 - 23h49

Guy Lusk et Léon Zytron... lol...
Maintenant que la Carte aux Trésors reste, c'est le principal...:)
Quand au retour de Jeux sans frontières, oui, mais pas les dernières versions...:(

Portrait de ONEAL
13/septembre/2008 - 23h06

Alors là, c'est une très mauvaise nouvelle ! Mon fils adore l'émission et nous aimons beaucoup la regarder ensemble... Ne faites pas cette erreur svp, pensez aux enfants ! Même si les audiences étaient en effet décevantes, d'autres émissions font moins et restent à l'antenne...

Portrait de ian35
13/septembre/2008 - 22h59

la belle faute d'orthographe à Zitrone!

Portrait de clochette000
13/septembre/2008 - 21h58

Je vais être la seule à regretter l'éventuel départ d'Intervilles?! Personnellement je ne me rappelle pas de la version de TF1 donc je serais bien incapable de comparer mais en tout cas Intervilles est je pense toujours d'actualité! Les enfants rient beaucoup en regardant.
Le concept s'essouffle peut-être un peu et mettre le jeu en pause pendant 2 ou 3 ans ne serait pas une mauvaise chose, puis ne le diffuser que tous les 2 ans par exemple, en alternant avec un autre jeu du même genre. Et puis aussi changer les animateurs qui ne sont pas terribles. Mais en tous les cas pour moi il serait vraiment dommage qu'Intervilles disparaisse!:|

Portrait de marssab
13/septembre/2008 - 21h12

léon zitrone ca s'écrit ZITRONE et pas zytron.........

Portrait de amento
13/septembre/2008 - 20h20

moi ce que j'aimais à l'époque de guy lux c'etait les questions à 4 points, questions à 2 points, ou un points à la fin de l'émission: ca faisait ainsi un mélange de sport et de culture , aujourd'hui cette émission est trop centrée sur la vachette .

Portrait de adr_92
13/septembre/2008 - 19h46

Remettez nous " Jeux Sans Frontières " !!!
C'est bien mieux de supporter la france que st amant des eaux ou chateaux les moulins........

Portrait de toune722
13/septembre/2008 - 18h56

je sui tout a fait d'accord

Portrait de cadavre022
13/septembre/2008 - 18h23

a quand le retour de "jeux sans frontières" (du moins je crois que sa s'appelait comme ça) c'était toujours mieux q'intervilles

Portrait de m44700
13/septembre/2008 - 18h17

L'émission durait trop longtemps surtout les épreuves parfois fesait 5 minutes.
Il faudrait changer la durée de l'émission en passant de 20h35 à 22h30 pour 2009 au lieu de 20h55 à 23h30 (2008) soit une économie de 40 minutes.
Changer les animateurs, exit lepers, tex et le nouveau alexandro di sarno.
Je ferais bien comme présentateurs: Nelson Montfort et Philippe Candeloro, Vincent Lagaf', Nathalie Simon.
Sinon, si Intervilles disparaîtrait en 2009 qu'il nous remette les Jeux Sans Frontières.

Portrait de Nicole47
13/septembre/2008 - 18h11

Si cette émission s'arrête j'ai envie de dire dommage pour les enfants car je sais que ceux-ci s'amusent beaucoup en la regardant.

Portrait de frdu67
13/septembre/2008 - 17h58

pour moi interville s'est arrété quand s'est passé de tf1 a france 3. quand s'etait avec guy lux, zitrone ou apres avec fabrice et jean pierre foucault mais la sur france 3 avec tex qui ri de ses blaques et juliens lepers qui se crois a questions sur un champion cela n'a plus rien a voir dommage

Portrait de Bestforthega
13/septembre/2008 - 17h43

Le retour de Jeux Sans Frontière alors, c'était mieux ce jeu là.

Portrait de chris62200
13/septembre/2008 - 17h36

cool!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chris62200
13/septembre/2008 - 17h35

enfinnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!

Portrait de franck86
13/septembre/2008 - 17h30

je me rappelle que Guy Lux disait dans une itw qu'il l'arrêtait par cycle afin de ne pas lasser le téléspectateur. --> C'est peut-être ça l'idée.
Qu'il n'y est pas d'émissions pendant 1 ou 2 ans avec de nouveaux et bons animateurs etles gens seront au rendez-vous.

Les plus vus