01/12/2006 09:27

Audience des prime (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME JEUDI 30 NOVEMBRE 2006

Analyse Rodolphe de Laboulaye

 

TF1 20H50

Une femme d’honneur

Nb de téléspectateurs : 7 736 280

PDM : 29,6

Cette saison les deux premiers épisodes d’une femme d’honneur ont réuni en moyenne 9 millions de téléspectateurs…Il faut dire que c’était deux inédits…Hier place à une rediffusion alors forcément moins de monde au rendez vous…

France 3 20h50

Malabar princess

Nb de téléspectateurs : Pas de communiqué

PDM :

Ca y’est France 3 a enfin réalisé un beau succès avec son film du jeudi…Il faut dire que la chaîne a sorti du lourd…C’était la première diffusion en clair de Malabar princess…Ce long métrage avec le regretté Jacques Villeret a connu un beau succès en salle en 2003, beau succès également hier soir…

C’est de loin le meilleur score de la saison pour le film du jeudi de France 3…

France 2 20h50

A vous de juger

Nb de téléspectateurs : 5 101 460

PDM : 24,2

Il y a 15 jours la confrontation Le Pen-Bayrou dans A vous de juger avait intéréssé 3 500 000 téléspectateurs…Et bien hier soir l’émission a fait beaucoup mieux…Il faut dire que c’est une constante : Nicolas Sarkozy invité c’est grosse audience assurée…La preuve…

M6 20h50

Incroyable talent

Nb de téléspectateurs : Pas de communiqué

PDM : 

C’était la deuxième demi finale…Et après un début canon, Incroyable talent a perdu petit à petit des téléspectateurs au fil des semaines…L’audience s’est tout de même stabilisée il y a 8 jours a 4 200 000 téléspectateurs…Mais hier nouvelle baisse…

Depuis le début Incroyable talent a été déserté par 1 200 000 fidèles…

Arte 20h40

Le secret derrière la porte

Nb de téléspectateurs :  Pas de communiqué

PDM :

Un film à suspense de Fritz Lang…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ereda
1/décembre/2006 - 20h28

Plutot convaincant !!!
Vu que les commentaires tournent plûtot vers un débat politiuqe. Je me permets de vous informer de ce sondage qui vient d'être publié ce soir (LCI - LeFigaro) : 70% des telespectateurs ont trouvé Sarko convaincant.

Portrait de fannyml
1/décembre/2006 - 20h24

Bravo asanchez!
Je rajouterais qu’hier a la fin de l'émission il a été "légèrement" attaquer sur le déficit de la France et donc du problème de budget qui normalement ne pourrai pas donner suite a ses projets et la ou beaucoup n'auraient trouver rien a dire je l'ai trouver remarquable! Il est incollable et c'est de quelqu'un comme ca qu'on a besoin en France! Il y a beaucoup de gens qui sont anti sarko sans savoir pourquoi...ils suivent la mode...ce fait bien!!! Moi j'ai toujours été neutre et j'ai été ravie de l'entendre rérérépeter la vérité sur l'histoire de "racaille"! les journalistes ont été manipulateur en coupant cette partie!!!! J'ai vu aux infos Mme Royal en conférence de presse hésitante lisant sa feuille avec la panique dans ses yeux de peur de dire une connerie sur le Liban! Elle n'arrive pas a me convaincre! elle ne pense pas ce qu'elle dit elle dit ce que les autres(ses conseiller) pensent et c'est ca qui me gene chez elle!

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 18h33

oui ereda
d'accord avec toi sur le fond, encore faut ilo que ségo ait la même émission avec les même conditions que celles de sarko hier: même temps, interlocuteurs muselés ou mous, présentatrice amie, sujets simples et préparés avec la chaine...Etc et effectivement on pourra comparer!

Portrait de ereda
1/décembre/2006 - 17h50

l'audience ne fait pas un président
Tout à fait d'accord que l'audience ne fait pas un président, mais je répondais à un commentaire qui avancait que ségolène faisait plus d'audience que Sarko. J'ai juste donner des chiffres pour démontrer le contraire.
Sinon pour les présidentielles, ce n'est pas la forme qui doit prendre le pas sur le fond. Chaque candidat doit exposer ses idées (Comme Sarko hier) et on choisira après.

Portrait de fight club
1/décembre/2006 - 15h07

resalut
enorme de voir comme ça vit ici !
c'est normal qu'on soit a vif, on a pas parle de vrai politique depuis le referendum, mais avant ça, pas depuis 25 ans !
c'est ça que je voulais souligner en debut de journée
Moi je suis de gauche et là je parle a mes "camarades", sarko a ete tres fort hier, point. Il sait cpater l'attention de plus de 5 millions de personnes sur 3h, c'est tout. Les chiffres (et c'est vrai que c'est un blog media) sont là !!
Sego au 20h, c'etait de la soupe, les gens ont decroché, les chiffres sont là aussi (ça les a saoulés)
Moi je suis sur (on verra aux prochain sondages) qu'il a marqué grave des points. Les quelques indecis du blog le prouvent.
Tu peux etre pour marseille et dire que Lyon (mon equipe) a ete superbe contre le real madrid !! (si si...)
donc pour finir sur le dernier post de Tallol, je suis desole, si tout avait ete sans opposition (et je suis d'accord, avec toi, certaines interventions manquaient de clairvoyance), comment expliquer alors sa percussion ? si ç'avait ete sans ryhme, y'aurait pas eu cette audience ! si ça avait chauffé crois-moi, on aurait depasse les 10 millions sur une emission politique, c'aurait ete un record du monde...
Ce mec est devenu tres tres bon et tout le monde s'ecrase (on a vu duhamel) car il est fort. On attend donc tous de voir ce duel sarko-sego, mais pour l'instant ya du pain sur la planche pour elle, qui pour l'instant je dis bien, n'a rien DIT !!!
(et je rapelle que je suis de gauche)
Donc arlette, invite sego bordel, qu'on puisse comparer
derniere chose (desole pour la longueur), je sais plus qui : si il n'a pas parle d'environnement ou d'international, c'est parce que les themes de l'emission etaient : securité, emploi, pouvoir d'achat et education (timagines sinon, on y serait encore)
resaluations

Portrait de tallol
1/décembre/2006 - 14h53

pour en revenir a l'emission
sur l'emmission d'hier je l'ai trouvé tres ennuyeuse et c'est normal que globalement il sort vainqueur car il y avait aucune oposition. les intervenants étaient plutot de droite que ce soit le petron de the phone house qui été aussi present dans la même emission pendant la crise anti CPE. ou encore elie cohen qui servait la soupe a sarko. même arlette chabot était tres molle.
le clou a mon sens fut le reportage sur enrico macias que sarkozy avait du voir auparavant car sinon il aurait pas été capable de repondre precisement sur le nombre de dossier de regularisation debouté dans cette ecole du 18eme
tout était prevu a l'avance et controlé et j'ai hate de voir un vrai débat sego/sarko. et je pense que sarko s'en sortira moins bien
king kongps sache pour ta gouverne que segolene a obtenu ses moins bons scores durant la primaire a paris grand lieu de la boboserie. le plus part de bobo ps étant pro DSK.

Portrait de Valou77
1/décembre/2006 - 14h18

ça c'est vrai
nous on est zentils !

Portrait de dadouronron
1/décembre/2006 - 14h13

Et j'oubliais le premier single
Un duo LePen-Bezancenot sur "Douce France"

Portrait de estelle2000
1/décembre/2006 - 14h12

il a mis la barre tres haute
jai regardé hier soir sur France2 (jai raté un peu le début) et je l'ai trouvé vraiment au dessus du lot des autres candidats dans sa rapidité d'esprit et le fait qu'il a des idées vraiment précise
les idées plaisent ou pas mais en tout cas il est au rendez-vous et ne se défile pas, rien pour ca je lui dis bravo

hors sujet : y a toujours la poignée de pro ségo qui sont dans tous les topic de ce blog apparemment lol a chaque fois que je viens je vous vois, bah vous etes pas méchant mais ca fait un peu pitié pour vous lol

bonne apres midi a tous

Portrait de liffey
1/décembre/2006 - 14h11

quelle agressivité!
quelle agressivité des fans de Royal, c'est incroyable!

Je répondrai juste sur le poste du marché du travail... Quels sont les pays où on trouve le plus facilement un travail? Irlande, Suisse, Autriche, GB. Des pays soit libéraux, soit qui ont pris des grandes réformes libérales. Il y a-t-il un problème à vouloir essayer en France ce qui marche très bien chez les autres?

Portrait de dadouronron
1/décembre/2006 - 14h11

Si l'audience faisait les votes..
Alors on aurait droit à "Pour sarko tapez 1, Pour Ségo tapez 2, pour les autres vous pouvez raccrocher. Choisissez le maillon faible au revoir"
A quand un prime de la Politique Academy ?

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 14h10

ce n'est pas ereda
qu'il faut critiquer mais tv36qi c'est lui qui a avancé cet argument!

Portrait de Valou77
1/décembre/2006 - 14h05

elys
Dechavanne ! ça peut pas être pire après tout !

MDR

Portrait de tallol
1/décembre/2006 - 14h02

a ereda
si l'audience nous donnait des indications sur le vote des gens ça se saurait. alors ce serai pas sarko le president mais julie lescaut. c'est n'importe quoi cet argument comme je l'ai dis plus tot beaucoup de gens de gauche j'en doute pas ont regardé l'emission hier et pourtant ils voterons pas pour lui.

Portrait de Valou77
1/décembre/2006 - 14h00

LOL
super vos avatars !!!

MDR

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 13h54

ereda
Merci pour ces infos, mais comme je l'ai dit c'était ironique, c'était pour RIRE!!Dommage que tu n'ais pas saisie!!PTDR

Mais merci pour tes recherches!!!

Portrait de catayla16
1/décembre/2006 - 13h54

ereda
et ça t'étonnes pour sarko et l'audience? il a fait son show voilà tout et les gens le savent , un peu du temps où georges marchais faisait le sien à la tv, les gens ça les faisaient marrer plus qu'autre chose!

Portrait de ereda
1/décembre/2006 - 13h51

A bon entendeur
Sarkozy était leader en deuxième partie de soirée et de loin avec (37%de PDM), c'est rare pour une émission sur france 2 et encore plus pour une émission politique.
Je lis des com comme quoi ségo a eu 10 millions sur le 20h de TF1, c'est faux c'était 9,5 et en plus elle a perdu 1,5 millions entre le début et la fin de son intervention ( Le contraire Sarko hier sur Fr2). En plus il faut comparer ce qui est comparable, quand Sarko était la semaine dérniere sur TF1 il a eu 10 Millions de téléspectateurs (Sans en perdre ;) ).
Ce blog est un blog de médias, essayez au moins d'être objectif qd vous parler de cela.

Portrait de catayla16
1/décembre/2006 - 13h50

fo
être solidaire, à fond!

Portrait de catayla16
1/décembre/2006 - 13h46

pas mal
c vrai qu'elle est jolie quand mm !

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 13h39

catayla16
tu m'as donné une idée avec ton avatar!!

Portrait de catayla16
1/décembre/2006 - 13h36

yvan
mais jospin, sympa quand mm !

Portrait de catayla16
1/décembre/2006 - 13h35

yvan
désolé, pour moi jospin, ça été un flop!
d'ailleurs, il s'est vite retiré de la course aux présidentielles car plus crédible mm par son propre parti! quand il s'est retiré de la vie politique...c pas pour revenir en course subitement, c pas bon ça fait girouette tout ça

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 13h29

yoyo
plus haineux que sarko ce n'est pas possible!!A jouer avec la peur on peut se bruler les ailes....

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 13h27

catayla16
désolé mais si jospin est une référence ca été un grand premier mionistre et il aurait fait un tres bon président

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 13h26

yoyo
Avant de parler de haine, relis tous les posts nottament ceux dirigé contre ségo et on verra bien!!
Concernant ton prono je ne pense pas du tout il y aura un réflexe de vote utile a gauche (et a droite aussi d'ailleurs)
Sinon pour la comparaison avec le JT c'était ironique, pour répondre aux "arguments" de tv36!

Portrait de catayla16
1/décembre/2006 - 13h25

yoyo
euhhhh, jospin n'est pas une réference, désolé

Portrait de yoyo yoyo
1/décembre/2006 - 13h23

pourquoi tant de haine ?
bonjour,
je constate que les anti sarko deversent sur ce blog encore plus de haine que sarko lui même (bravo pour la performance). A quoi sert cet haine, ces insultes ?
je trouve ca lamentable.
voila ce qu'est devenu la politique, un combat de com et de chiffonier.
hier je n'ai pas regardé, moi depuis que jospin est parti jai decidé de voter blanc comme ça j'emmerde personne mais vu l'audience enorme d'hier soir (a ne pas comparer avec l'audience d'un jt de TF1 c'est mahonnete - je sais plus qui ) je pense qu'on se dirige vers un sarko-lepen au second tour
qui vivra verra

Portrait de yvan
1/décembre/2006 - 13h17

coralie
tu as l'air agité, un peu comme ton ami sarko..calme toi, prends une verveine!!
je te parle pas de 2002 mais dans tout tes posts précédents tu nous fait l'éloge de l'agité donc il paraissait normal que ta voix ailles vers lui!!ne vient pas nous dire que c'est grace à l'émission d'hier c tout!

Portrait de catayla16
1/décembre/2006 - 13h16

coralie
pour l'instant, d'après ton pseudo, t'es étudiante, donc pas encore sur le marché du travail, on verra quand tu y sera confronté ! tu changera de ton quand tu pointera à l'anpe!

Les plus vus