09/09/2008 20:27

11 septembre: Jean Marie Bigard demande pardon

L'humoriste Jean-Marie Bigard qui a défendu une théorie du complot concernant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis vendredi sur Europe 1, "demande pardon à tout le monde", dans un court texte transmis mardi à l'AFP.

"Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1", écrit Bigard

"Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas", conclut-il.

L'humoriste avait affirmé notamment sur Europe 1, dans l'émission "On va s'gêner": "On est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone, n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion (....) C'est un mensonge absolument énorme".

Interrogé par l'AFP, le directeur des programmes d'Europe 1, Philippe Balland, avait fait part de sa désapprobation sur "les propos et les thèses tenus" à l'antenne par l'humoriste.

"Ces propos n'engagent que lui. Maintenant ça relève de la liberté individuelle de chacun de s'exprimer. Par souci du respect du droit d'expression nous avons laissé ces propos sur notre antenne mais nous les désapprouvons", avait ajouté M. Balland.

Depuis vendredi soir, plusieurs sites internet et journaux ont évoqué les propos tenus par Jean-Marie Biagrd en abordant plus généralement le problème posé par la rumeur tenace de la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre.

En mars, d'anciens propos sur le même sujet de Marion Cotillard, fraîchement "oscarisée", avaient conduit son avocat à répondre "qu'elle n'a jamais eu l’intention de contester ni de remettre en cause les attentats" et regretté "l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte".

Révélé par l'émission "La Classe" sur France 3 au début des années 80, Jean-Marie Bigard est un des humoristes préférés des Français.

L'humoriste, connu pour ses sketches souvent grossiers, détient, dans la catégorie des "one man shows", le record des plus grandes salles avec des représentations au Palais omnisports de Paris-Bercy et au Stade de France.

Jean-Marie Bigard mène parallèlement une carrière de comédien et sera à partir du 16 septembre à l'affiche au théâtre Hébertot dans "Clérambard" de Marcel Aymé.

Il avait fait partie des invités du président Sarkozy à l'occasion d'un voyage d'Etat au Vatican.

Bigard sur Europe 1

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rushalakon
19/septembre/2008 - 12h19

bonjour à tous.

Permettez moi ce commentaire:

Je pense que la virulence des propos tenus ici parle d'elle même: Le sujet n'est pas de donner son avis sur Bigard ni même sur le 11 septembre en vérité. Il s'agit de savoir si nous voulons changer le monde ou pas.

Sâchez que quoiqu'il se soit passé le 11 septembre, complot ou pas, cet évènement nous oblige à prendre position: Soit nous acceptons ce monde tel qu'il est. Nous acceptons la vérité, nous acceptons de faire partie de l'"axe du bien" et du "nouvel ordre mondial" et bien entendu il est inutile de douter puisque de toute façon cela ne nous concerne pas. Nous sommes le peuple et nos dirigeants travaillent pour nous, dans l'intérêt commun. Tout ce qui se passe dans le monde est donc normal (on me dit souvent "c'est comme ça"), c'est même notre responsabilité puisqu'après tout nos dirigeants le font pour nous. On ne va donc pas contester la guerre en Irak par exemple puisqu'elle est notre faute... Quand le "clan Bush" ne trouve pas d'armes de destruction massive ou chimique en Irak, personne ne lui demande de compte puisque c'est NOUS. Donc c'est la fuite en avant.

Soit nous ne nous plaisons pas dans ce monde, pour une raison ou une autre. Alors là qu'est- ce qu'on fait? On cherche à comprendre pourquoi ce monde ne nous semble pas normal!
Pour ma part j'ai découvert que la version officiel sur le 11 septembre ne tient pas debout (peut- etre a- t- elle une structure d'acier? lol!!). Je n'ai pas plus de certitudes que ça mais ça me suffit pour canaliser mon refus de ce monde.

Demander des explications sur ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 n'est effectivement pas anodin. Je vais donner raison ici à ceux qui veulent rester modérés: Douter sur le 11 septembre est un acte politiquement engagé. Même sans savoir qui a tort ou qui a raison, peu importe. Douter du 11 septembre 2001 est le seul moyen qu'il nous reste pour lutter contre l'impérialisme américain.

Puisque ceux qui refusent de douter de la version officielle du 11 septembre refuseront finalement aussi de douter que le "clan Bush" ait menti sur ses réelles motivations pour aller faire la guerre en Afghanistan et en Irak, sur le fait qu'il existe un "axe du mal", que nous vivons une guerre de civilisation et qu'en fait c'est "chrétiens+ juifs contre musulmans".
Je les entends crier au scandale: "ce n'est pas parce que je ne remets pas en cause la version officielle du 11 septembre que je suis pour la guerre en Irak!!!". Peut- être pas dans votre tête. Mais dans les faits, si.
La preuve? Que faites vous pour combattre ces menteurs?

Le monde entier sait que Bush et son clan ont menti sur leur motivation pour aller faire la guerre. Si vous pensez que j'exagère vous allez vous retrouver à faire de sacrées pirouettes intellectuelles pour défendre qui? Réfléchissez y.

Le sujet du 11 septembre est la seule porte par laquelle nous pouvons encore accéder à un autre monde que celui que défend le clan Bush. Ne croyez pas tout ceux qui prenne cela à la légère, ils défendent quelque chose sans s'en rendre compte. Ils défendent une vision du monde que Georges Bush père apelle "Le Nouvel Ordre Mondial".

Oui douter de la version officielle du 11 septembre 2001 est un acte engagé politiquement, mais pas plus que de ne pas en douter!

Bien entendu nous ne connaissons pas la vérité, mais nous la réclamons haut et fort dans le but de combattre le "clan Bush" et ceux qui partagent la même vision du monde. Que ceux qui nous traitent de conspirationnistes se demandent ce qu'ils ont fait pour combattre ce système. Rien? C'est peut- être parce que, bien malgré eux, ils sont devenus les défenseurs de cette vision du monde.

Il ne sera jamais trop tard pour changer.

rushalakon arrobas hotmail point com pour ceux qui veulent m'insulter.

A bientôt,

mathieu

Portrait de amaury04
16/septembre/2008 - 21h39

Ben alors Jean-Marie, on dit que l'on s'excuse pour ensuite mieux revenir à la charge? Il faudrait savoir à quel saint se vouer!

Portrait de doliokeyoksanatos
16/septembre/2008 - 14h08

http://www.dailymotion.com/ReOpen911/video/x4jl5b_le-depute-fujita-remet-en-cause-le_news

Portrait de doliokeyoksanatos
16/septembre/2008 - 14h08

Au fait la suede le japon le venezuella, l'italie, ebaucoup de personalité et de medias ne sont pas d'accord avec ce complots, l'equipe pourra censurer les liens qui montre le premier ministre japonais parlant sur toutes les chaines japonaises de ses doutes avec preuves, du mensonges du 11 septembres, ça n'enlevera pas la vérité de tout celà, tout le monde n'est pas valet des usa

Portrait de doliokeyoksanatos
16/septembre/2008 - 14h06

Puis a part repeter comme une formule magique "heretique heretique revisioniste " ! , euh, revisioniste c'est celui qui revise, ce qu'on fait tous en cours, reviser l'histoire, se poser des questions n'est pas un pechés, mettre le doigt là ou les choses sont vraiment pas claire, c'est chercher a savoir, connaitre et pas rester dans l'ignorance, c'est une vertue, au lieu de gober betement parceque c'est "officiel" et accredité par des "expert" tout aussi humain que nous pensant avant tout a leurs carriere et a l'argent que on leurs payent pour attester de "l'officiel", alors bon, si maintenant reviser son histoire, poser des questions sur un dogme est interdit, est BLASPHEMATOIRE, ben retour a la case depart, la religion remplacée par la politique a ce meme fanatisme quand tout pouvoir lui est donnée sur l'esprit et la vie des gens

Portrait de Oona
14/septembre/2008 - 13h19

Alors je dois être incroyablement naïve ET sous informée (les 2 en même temps, c'est dur d'être moi :roll: :mrgreen: ) mais je croyais que les thèses révisionnistes étaient plutot d'extrème droite ... :| Toutes mes convictions balayées d'un seul coup, comme ça, c'est :shock: :s ... :twisted: :8) ;)

Portrait de Gepstyle72
13/septembre/2008 - 18h59

Bigard fait pitié encore un qui baisse sa culotte devant l'empire !!

Portrait de Oona
13/septembre/2008 - 13h40

Yes ! avec Elvis !

:mrgreen:

Portrait de goldorbator
13/septembre/2008 - 10h21

:arrow: merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscule

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h41

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.asile.org/citoyens/numero13/images-pentagone/images/autoroute/autoroute2_grande.jpg&imgrefurl=http://www.asile.org/citoyens/numero13/images-pentagone/autoroute.htm&h=1500&w=2450&sz=1400&hl=fr&start=22&usg=__tyL_Zp7QpH3bO3Sxo65m_9UEogY=&tbnid=bl8kKoww5rAh9M:&tbnh=92&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dpentagone%2B11%2Bseptembre%26start%3D18%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN

où y a t il des débris d'avion ?

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h37

http://www.vincentabry.com/uploaded_images/pentagon4-717641.jpg

tu ne me feras pas gober qu'un 757 arrivant à pleine vitesse ne fait pas plus de dégats que ça ... et là je me base sur aucun site révisionniste !

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h36

où sont les débris ???

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h33

http://www.defenselink.mil/DODCMSShare/NewsPhoto/2001-09/010914-F-8006R-002.jpg

si tu me trouves un avion, je te jure que je t'invites à dîner ! :lol: :lol:

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h32

ah bah tout comme l'avion ... je cherche encore les débris moi ! pis les corps je t'en cause même pas :lol:

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h30

j'attends toujours le lien vidéo en mp ...
et toi une idée sur la façon de faire rentrer un avion de 38 mètres de large dans 20m mètres ?
et puis ton avis sur nous, on s'en tape légèrement ...

et enfin, tu voudrais pas disserter sur la guerre civile qui menace ton pays, je suis sure que tu dois avoir un avis bien borné aussi la dessus :mrgreen:

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h28

euh si tu veux mais dans tous les cas, il a jamais la largeur d'un 757 ... ;)

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h22

Bah rien hein, c'est pas lui qui l'a fait le sondage ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de doliokeyoksanatos
12/septembre/2008 - 15h08

et les heretiques ne meritent aucun respect, euh pardon, les revisionistes conspirationistes comme on les appellent aujourdui inquisiteur Steph et PJC troll clonée du saint office mediatique

Portrait de doliokeyoksanatos
12/septembre/2008 - 15h06

Après la polémique déclenchée après ses propos sur 11-Septembre, Jean-Marie Bigard a fait marche arrière : il a transmis, mardi 9 septembre, un court texte à l'AFP où il "demande pardon à tout le monde pour les propos tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1". "Je ne parlerai plus jamais des événements du 11-Septembre, écrit Jean-Marie Bigard, je n'émettrai plus jamais de doutes.

Rappelles toi Galilée dont les inquisiteurs voulaient lui faire dire la Dogme Officiel
ET POURTANT ELLES SONT TOMBÉES ! Et pas toutes seules. Explosées !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonne%2Bgalilee/video/x16a4o_galilee_fun

Formule d'abjuration prononcée par Galilée le 22 juin 1633 après sa condamnation à la prison à vie :

« Moi, Galiléo,[...], âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs [.....] alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde

Cette administration Bush est capable de tout.
Qu'il y ait eu complot pour soi-sisant "partir en guerre" contre le grand satan est tout à fait plausible.
Comment expliquer que des caméras aient montrés ces "attentats" en direct et sur toutes les coutures si elles n'avaient pas été mises en place préalablement à cet effet.
Le coup de l'avion sur le Pentagone est trop gros pour être honnête . Venir raconter et que les passagers se soient ligués pour circonvenir les pirates ne tient pas debout.
Comment expliquer aussi l'effondrement sur elles-mêmes des deux tours si cela n'avait été préparés par des dynamitages en sous-sol.
Ben Laden est probabement mort depuis plusieurs années mais il sert encore d'épouvantail pour camouffler les complotes "contre l'humanité" d'une administration bush mue par le désir de favoriser le buisness des armes.
Bush père étant le plus gros actionnaire de la firme qui les fabrique et les revends au Pentagone .

Bien sur il n'y a pas de sur homme, mais quand on retrouve de l'acier fondu dans les decombre des 3 tours, on peut peut etre se poser 2-3 questions non ?
comme tu dis les lois de la physique sont universelles, elles sont les meme pour tout le monde, meme pour Bush.

l'acier fond a des températures de l'ordre de 1500°C, un feu d'hydrocarbure ne peux pas dépasser 950°c environ.
question: quesqu'y a fait fondre l'acier ? c'est une des questions que pose les de 450 architectes et ingenieurs qui souhaite une nouvelle enquete indépendante.

Les tours se sont effrondrés illogiquement, conservant leurs formes, s'effrondrant sur elle meme avec un simple avion qui ne fait meme pas un quart des tailles des tours? oui il y eut des morts, oui il y a eut des avions, mais non ce n'est pas al quaida, et oui toute était preparée, le visuel pour els ignard, avion qui fonce sur les tours, puis pour ceux qui savent, desturction des tours programmés par explosifs. POINT? renseignez vous sur la tour numero 7 aussi, pui riez bien les hyennes, y'aura toujours des hyennes nourris au cause officiels d'etat, puis 10 ans plus tard la vérité finis toujours par surpassé le rire des hyennes,Ce n'est pas une énormité que de croire à la thèse du complot, souvenez vous de PEARL HARBOUR,Mr HOOVER chef de la CIA avait été prévenu 3 mois avant l'attaque par DUCHO POPOV espion célèbre s'il en est

Les collectifs de "chercheurs de vérité" s'entendent souvent dire qu'ils seraient manipulés ! ..
Une nouvelle nébuleuse de la conspiration?
Chez ceux que la pensée dominante appelle justement "les conspirationnistes"....

Il est rassurant bien calé dans son fauteuil et abreuvé de désinformation de se dire que les terroristes dont les médias nous saoulent, pourraient finalement être du même bord que tous ces farfelus du net qui refusent obstinément de croire cette version officielle qu'ils considèrent être un mythe!
Ou peut être ces vilains russes? ou encore les chinois qui manipuleraient dans l'ombre et financeraient tous ces sites?
Non plutôt les Iraniens en fait!

Notre JACQUIE qui résiste derrière son clavier trouvera probablement une nouvelle explication rassurante à son angoissante interrogation!

bigard s'excusant devant "tout le monde" de ses propos .. mais devant qui ?? a t'il reçu un coup de fil de notre cher président lui demandant de s'excuser, en le menaçant de devenir un canard noir comme Dieudoné ? savez vous que Dieudoné plaide la cause Juive et n'est absolument pas antisemite ? savez vous que les religieux juifs se battent contre la guerre contre les palestiniens ? savez vous que le sionisme est une plaie pour les Juifs ? savez vous que Bigard a raison et que les grands de se monde veulent faire passer les musulmans pour des boucs émissaires, alors que les vrais assassins sont nos politiques occidentaux ? renseignez vous, regarder les documentaires , instruisez vous, et voyez que les médias actuels se foutent de l'humain par incompétence et obéissance aux lobbies des grands de ce monde

Il est facile de critiquer Bigard, le bouffon de sa majesté Sarko.
Après tout à la cour des rois seuls les bouffons pouvaient dire la vérité, non?
Il est bizare que la presse s'enflamme des propos d'un(e) comédien(ne), mais passe sous silence ceux de personnalités qui s'interrogent sur le bien fondé de la thése officielle sur le 11/9. Quelques noms au hasard:
Francesco Cossiga (ancien Président du Conseil italien, l'équivalent du présiden tde la république)
Andreas Von Bûlow (ancien secrétaire d'Etat à la Défense et ministre de la Recherche et Technologie, parlementaire au Bundestag de 25 ans)
Michael Meacher (parlementaire et ancien ministre de l'environnement de Tony Blair)
Paul craig Roberts (ancien Secrétaire au trésor de l'administration Reagan, "père des Reaganomics")
Ron Paul et Denis Kucinich, respectivement prétendants à l'investiture républicaine et démocrate pour la présidentielle US de 2008...
La liste est longue...
Faites vos recherches...

a +

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h02

ce put*** de trou fait 20 mètres de large et un 757 fait 38 mètre de large pour ta gouverne ...

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 15h01

Ah et tu es le Saint-Père pour juger les gens pareillement ?
C'est le but de ta vie de faire croire que la version officielle est la bonne pour être aussi agressif et buté ? C'est que tu n'as vraiment rien à foutre de tes journées ...Et sinon pour avoir cherché cette fameuse vidéo, je n'en ai trouvé qu'un certain nombre où on ne voit PAS que c'est un avion ... donc puisque tu mets tellement d'entrain à nous insulter gratuitement, merci de m'envoyer le lien par MP ...

Portrait de emme
12/septembre/2008 - 14h51

O U E S T C E T T E V I D E O ?

Portrait de emme
12/septembre/2008 - 14h49

OU EST CETTE VIDEO ?

Portrait de emme
12/septembre/2008 - 14h48

ou est cette vidéo ?

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 13h43

et un peu de respect ça t'arracherai la gueule ???

Portrait de Fraksouille
12/septembre/2008 - 12h40

MDR :lol: :mrgreen:

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 12h11

Je l'ai demandé par MP, on verra bien ...

Portrait de yann2405
12/septembre/2008 - 12h00

JMM présente beaucoup de vidéos sur son site mais ne pourra jamais montrer une seule où l'on voit VRAIMENT un avion s'écraser sur le Pentagone.

Portrait de Mynerve
12/septembre/2008 - 11h31

en attendant, soit JMM nous montre la vidéo où l'on voit VRAIMENT un avion s'écraser sur la pentagone soit je continuerai de penser qu'on ne peut pas avoir des centaines de vidéos sur les avions s'écrasant sur les tours mais pas UNE seule de celui s'écrasant sur la pentagone ...
J'attends ... comme dirait l'autre ... (bah oui vu qu'on est tous d'extrême droite pour oser émettre des doutes :lol: :lol: )

Portrait de yann2405
12/septembre/2008 - 11h18

Je vous invite à exiger des excuses publiques de la part de M.Morandini si celui-ci s'avère être incapable de nous présenter une vidéo montrant un avion s'écrasant sur le Pentagone.
Vous pouvez notamment exiger ces excuses auprès du contact de la rédaction du blog de M.Morandini qui figure en haut de cette page, ainsi qu'auprès des contacts de la chaîne direct 8 qui a diffusé l'émission "Morandini!" (répertoriés sur le site de la chaîne).

Les plus vus