09/09/2008 18:14

Un nouveau prime-time pour Hondelatte sur France 2

Le vendredi 3 octobre à 20h50, Christophe Hondelatte prendra, seul, les commandes d'une nouvelle émission en prime-time intitulée "Tandem".

Ce programme s’articule autour de 2 personnalités de 2 générations et d’univers différents, qui, à travers une programmation entièrement de leur choix, nous feront découvrir leurs univers artistique et culturel, leurs références.

A eux donc la charge d’inviter, chacun, une dizaine de personnalités ou d’artistes révélateurs de leurs goûts ou de leurs inspirations, comme leurs amis, leurs coups de cœur mais aussi la rencontre avec des personnalités qu’ils admirent, connues ou méconnues du grand public.

Tandem est une émission placée sous le signe de la liberté, du partage, de la convivialité. Le grand rendez-vous de la diversité, de la création sans à priori de genre ou de notoriété.

Un décloisonnement des univers pour faire tomber les barrières entre la variété, le jazz ou encore la musique classique qui donneront lieu à des duos inédits, des moments d’exception…

Pierre Arditi et Bénabar seront les maîtres d’œuvre de cette première émission, mise en musique par les 90 musiciens de l’orchestre philharmonique de Radio France mené par Myung-Whun Chung.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de joebabord
12/septembre/2008 - 19h45

J'ai pas vu la première je viens de regarder la 2ème et j'adore !!!
J'enregistrerai FR2 pendant que je regarderai Morandini sur Direct8
C'est le pied !!!!!!!!!!

Portrait de moimme
11/septembre/2008 - 15h57

Cher ami... Vivement Dimanche étant elle même inspirée d'une tradition d'émission ( comme le grand echequier)il es normal que cette tradiion se poursuive. De plus cette emission, en prime time, peut donner une grande exposition a es gens qui le mérite. Et cela , ca n'a pas de prix

Portrait de louiise
10/septembre/2008 - 17h39

J'ai ratè la 1ère, mais cette fois je serais au rendez-vous.

Portrait de moimme
10/septembre/2008 - 15h37

Hondelatte n'a pas la grosse tete, il veut s'amuser . Et si pour vous essayer de mettre la culture en haut de l'affiche n'est pas le travail d'un journaliste c'est qu'il y a un probleme. C'est quoi un journaliste??? Un mec qui vous montre comment on fait de chaises avec de la paille ans le fond du périgord??? Si c'est ca regardez le 13 H de TF1 et ne nous faites pas chier.

Portrait de moimme
10/septembre/2008 - 12h25

Je suis très impatient pour cette emission.
Je regrette franchement le dégueulis de critique injuste que constitue les commentaire sur cet article. Si la télévisio plonge ce n'est pas une raison pour continuer a creuser. Si une chaine prend le risque de tenter le choix de la culture c'est un atout. Une chainepublique doit pouvoir justement faire de la qualité pour ceux qui le veulent même si la masse se contente de la médiocrité.
Pour ceux qui regrette la présence de personnalité bobo ( ou avec un Qi supérieur a 2) , ils n'ont qu'a regarde des conneries sur d'autres chaines.
Tiens bon Hondelatte. Essai de relever le niveau.

Portrait de veronique62
10/septembre/2008 - 08h30

je trouve ça plutôt sympa comme idée, ça change des variétés plan plan à la drucker, donc pour ma part je regarderai pour me faire une opinion

Portrait de Boricia
10/septembre/2008 - 07h14

Sur Paris Première A.S. LAPIX a dit avoir été convoqué avec C. HONDELATTE chez N. SARKOZY...
Cela leur a réussi à tous les 2 cette visite..
Quand VOICI va shooter HONDELATTE il va encore pêter un câble... Par qui est-il protégé ?
Homo ou Hétéro ?

Portrait de Boricia
10/septembre/2008 - 07h10

Racolleur un max hier sur Europe 1 HONDELATTE pour son émission du vendredi..
Il est partout alors qu'il a planté la rédaction de France 2, ce qui serait considéré pour n'importe qui comme une faute professionnnelle.
Sur Paris Première A.S LAPIX a dit avoir été convoquée ainsi qu'HONDELATTE chez N. Sarkozy.
Cela leur a réussi à tous les 2!!!
Cela va lui faire drôle à HONDELATTE quand

Portrait de aquilou
10/septembre/2008 - 02h11

il parait que cette emission devrait etre comme celle du grand echiquier de chancel je lui souhaite bon courage
vouloir faire du chancel en 2008 vu les programmes de teleréalite je lui donne pas bien longtemps dommage chancel était un tres bon animateur et son emission un culte de la tv.
les franaçais seront ils apprecier une emission de culture un peu plus ouverte que ces emissions de varietes dites promotions ou on voit toujours les memes venir faire leur promo. des chanteurd du top 50.
on a besoin d'une vraie émisssion culturelle digne de ce nom avec des artistes des vrais pas des fabriquations de chaines televisées comme on en voit tous les jours.
souhaitons lui bonne chance
j'aime son emission sur les proces et c'est un tres bon journaliste.

Portrait de Gargamel26
9/septembre/2008 - 23h59

On espère que ça sera mieux que son émission du vendredi...

Portrait de Gigi Aurora
9/septembre/2008 - 21h00

Pfff ce sera la star ac' , j'ai l'impression de devenir une extra terrestre, je déteste les émissions de télé réalité et j'adore 'on n'est pas couché ' , 'secrets d'histoire ' , envoyé spécial, des racines et des ailes, faut pas rêver, rdv en terre inconnue et je peux pas supporter la vision de secret story plus de 2 minutes...

C'est grave docteur?

Portrait de Catrach
9/septembre/2008 - 19h36

Yeeees, Bénabar !!! :D Bon, l'émission ne pourra en tout cas pas être mauvaise ! ;)

Portrait de COMA Tina
9/septembre/2008 - 19h34

;) ça m'intéresse. A suivre ...

Portrait de Volques
9/septembre/2008 - 18h31

je ne comprends pas l'acharnement de France 2 à le mettre toujours en avant:lol: il y a mieux sur la place:p

Portrait de nikomimi
9/septembre/2008 - 18h26

C'est comme Vivement Dimanche quoi.

Les plus vus