05/12/2006 00:24

*SONDAGE*: Votre avis sur Carolis à France Télé


Mercredi, nous recevrons,
sur Europe 1,
 Patrice Duhamel, directeur des programmes
du Groupe France Télé.
 
A vous de lui dire ce que vous pensez
du bilan de l'Equipe Carolis
à la tête de France télé.
 
Nous lui communiquerons les résultats de vos votes
 
Après avoir voté,
 
donnez votre avis ici !
 

 


Globalement, vous trouvez le bilan de l'équipe Carolis à France Télé:
Positif
Mitigé
Négatif

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent2domonT
5/décembre/2006 - 23h19

Quoi voter...
à part NEGATIF ?!?!

Plus de Fogiel ! Plus d'Ardisson ! Et surtout The O.C (Newport Beach) annoncé, sans cesse reporté et donc toujours pas diffusé... bravo Messieurs !!!

Portrait de RVB
5/décembre/2006 - 15h24

Mitigé ! Mais optimiste...
Le positif :
L'harmonisation des programmes sur l'ensemble des chaînes du groupe, la lisibilité des chaînes (identité, tout en faisant partie du même groupe), les téléfilms de qualité (développement fictions) même si parfois c'est du "n'importe quoi", l'accent mis sur l'innovation (en tout cas la volonté d'innover, de créer)...

Le négatif :
Le décalage qu'il peut y avoir entre les promesses et la réalité... Les faits !
La création et l'innovation RÉELLES se feront par la DIVERSIFICATION et le PARTAGE, avec DU SANG NEUF et en supprimant VRAIMENT la location des grilles par appartement !
Toujours les mêmes productions (Ardisson est le type même d'exemple "langue de bois", car s'il n'est plus à l'antenne, sa production (Barma, Ruquier & Cie) a gagné du temps d'antenne !), toujours les mêmes animateurs en règle générale.
Bien sûr, on trouvera toujours des contre-exemples (relativement isolés) et ce ne sera jamais vraiment significatif.
Combien d'animateurs phares du groupe ont augmenté leur temps d'antenne ?
Où sont les jeunes créateurs, animateurs, producteurs originaux à qui vous avez lancé un appel ?
Où se trouve la main tendue vers eux, futurs talents de demain ?
Pourquoi sacrifier les programmes jeunesse ? (Le service public "jeunesse" doit être autre chose que des séries pour les ados et du dessin animé pour les plus jeunes !)
Pourquoi ressent-on toujours une espèce de "concurrence" (en interne) entre les chaînes du groupe ?

Oui, il y a encore beaucoup de travail et tout ne peut être fait en un jour sans doute.
Oui, il est complexe d'allier innovation, création, divertissement, culture et qualité avec ce cher audimat !

C'est pourtant la mission essentielle du Service Public !

Courage M. De Carolis (et toute votre équipe) ! N'ayez pas peur de renverser ceux qui vous mettent des batons dans les roues !

À très bientôt...

Portrait de schumifan
4/décembre/2006 - 15h23

machiavelique
Depuis qu'il est a la tete de France Televisisons, jamais M6 n'avait fait autant d'audience...
A ce demander, s'il n'avait pas tout prevu a l'avance puisqu'il etait sur M6 avant.

Portrait de Perceval74
4/décembre/2006 - 10h31

tant qu'il y aura...
de la pub sur France Television en payant la redecevance, tous les president des chaines public seront nul pour moi..

Portrait de SolidSnake
3/décembre/2006 - 20h52

NEWPORT BEACH
Une question pour Patrice Duhamel :

Quand France 2 se décidera à diffuser la suite de Newport Beach ??

On aimerai cette fois-ci qu'on évite de se moquer de nous parce que la derniere fois cétai censer etre diffuser en decembre et pour l'instant il n'y a rien de prévu...

Portrait de suzie
3/décembre/2006 - 20h38

gbzh
MERCI POUR LES PRECISIONS MAIS DISONS ALORS ,
. QUE T. ARDISSON MANQUE SUR LA 2 AVEC SON EMISSION tout le monde en parle_

Portrait de suzie
3/décembre/2006 - 20h18

1erreur
la 2 etait devenue chez moi un reflex , mais depuis quelque temps je vais voir ailleur.....bien que je reste fidele aux infos , au jeu avec Nagui a 12h ,a ruquier le samedi a 23h ,taratata et nagui ,a14h avec Delarue et euh, c est tout_faut dire que j ai 200chaines , donc le choix_sa grosse erreur a Carolis et d avoir laissé partir T Ardisson _ meme si L Ruquier a une bonne emission__Ardisson c etait une figure de la 2_

Portrait de barquette
3/décembre/2006 - 19h44

moyen
points positifs : l'excellent doc de yann arthus bertrand, la serie fbi,les docs des racines et des ailes et de thalassa et l'emission du samedi soir de laurent ruquier, ainsi que la serie urgence a la francaise.

points negatifs et il y en a : beaucoup trop de pub (20 min avant ruquier!!!), des emissions qui ne commencent pas a l'heure, il faut etre insomniaque pour voir taratata sur f2, des 2e parties de soiree diffusée a 23 h 30, je paye une redevance a 100 pour 100 mais ne peut recevoir f4 ainsi que f5 en soiree, des gréves sans cesse (j'aime bien c'est pas sorcier mais tout de meme), des telefilms d'une nullité affligeantes, un journal qui ressemblent a la de pub ou promotions pour des films, series ou cd.

Portrait de Hypocras
3/décembre/2006 - 18h21

ravi (france5), déçu(france4)
Un plaisir total le mercredi soir et le samedi soir sur France 5 avec les mercredis sciences et les samedi évasion. J'ai pourtant accès à des chaines documentaires(animaliers ou généralistes) et je ne me lasse pas de ces 2 très bons rendez-vous.
Très belle initiaitive. Et pour le coups, FT a su se démarquer de la concurrence de la TNT.
Par contre, toujours pas d'accès à France 4 par le biais Noos (Laon, Aisne). Pourquoi pas de diffusion ?

Portrait de gilmedia
3/décembre/2006 - 10h39

Je persiste....
J'ai déjà dit ici, qu'il était arrivé à son niveau d'incompétence

Portrait de laurent06
3/décembre/2006 - 07h43

le retour de patrick sabatier !!!
JE TROUVE QUE FRANCE 2 INNOVE PS DU TOUT, LES ANIMATEURS PROPOSENT TJRS LES MEMES EMISSIONS, MICHEL DRUCKER NOUS REFAIT CHAMPS ELYSEES, C'EST MOU ET ENNUYANT, VIVEMENT DIMANCHE OSSI, JE COMPREND PAS POURQUOI FRANCE 2 NE FAIT PAS APPEL A PATRICK SABATIER POUR REDYNAMISER LES EMISSIONS DE VARIETES, JE SUIS SUR QU'IL A DE GRANDES IDEES, CAR POUR L'INSTANT A LA TELE, TOUT EST MOU OU ALORS IMPORTEE DES USA !

Portrait de reda_tps
2/décembre/2006 - 23h22

reda_tps
pour quoi vire ardisso vive ardiss ok

Portrait de reda_tps
2/décembre/2006 - 23h21

reda_tps
pour qoui viri ardisso france 2 et noule

Portrait de zizou
2/décembre/2006 - 22h46

c'est vraiment mitige
il y'a du positif avec l'emission de taddei il y'a des efforts de fait pour la culture il faut le reconnaitre, avoir mis nagui tous les jours c'etait risque mais ca marche bravo,la nouvelle emission de drucker qui fait repenser aux plus grandes emissions des annees 80,le sport qui est en progres les fictions egalement.les points negatifs sont l'arret de tout le monde en parle et surtout la facon comment ils ont lache ardisson je suis desole mais l'emission de ruquier j'adhere pas c'est l'overdose en plus de la semaine,l'arene de france qui est vraiment de la tele poubelle par excellence avec des themes qui ne vont pas du tout avec le projet de culture que met en place de carolis les docu sur france3 qui ne servent pas a grand chose a mon avis.voila le bilan c'est vraiment mitige

Portrait de batigoal
2/décembre/2006 - 17h06

Vive le sport !!
Je suis déçu des choix de la chaînes quant à la programmation des séries télé le dimanche soir. Je trouvais dommage d'enchaîner FBI, urgences et ny 911 à la suite.
De plus, France 2 semble suivre la même trajectoire que TF1 dans le domaine sportif. Pour TF1, c'est foot foot foot. Pour FR2, ça devient rugby rugby rugby. Qu'une chaîne privée privilègie l'audience à coups de matches des Bleus ou de ligue des champions est une chose. En revanche, une chaîne dite de service public doit garantir la multiplicité dans ses retransmissions sportives. Tournoi des six nations, tests matches, coupe d'Europe... le modèle est identique, etc... Il ya bien des exceptions (tour de france, rolland-garros...) Stade 2 est le symbole même de cette politique. Déjà, il faudrait commencer par virer Gérard Holtz qui est bien sympa mais que je trouve insupportable à la présentation. Stade 2, nous « propose » un quart d'heure de foot et un autre de rugby. Le reste de l'actualité sportive est traité, ou plutôt survolé, lors des quinze minutes restantes. Et ça ce n'est pas vraiment un exemple de multiplicité qui est un devoir pour une chaîne de service public

Portrait de dodo
2/décembre/2006 - 14h00

Depuis
que la Bravo est sur France2 et certains rigolos chez Ruquier je ne regarde pratiquement plus cette chaîne
nul de chez nul

Portrait de mystik
2/décembre/2006 - 07h26

La cata
Lors de sa présentation devant le CSA, Patrick De Carolis avait dit vouloir proposer quelque chose de different pour France Télé. Or, depuis un an qu'il est là, je n'ai pas noté de vrai changement de politique par rapport à son prédécesseur, Marc Tessier. Les programmes de France 2 sont d'une banalité affligeante et sont des mauvaises copies d'anciens succés de TF1. L'Arène de France est très largement pompé sur le cultissime Ciel Mon Mardi de Dechavanne, l'émission d'Olivier Minne vers 17h n'a aucun interêt et Michel Drucker n'innove plus, Tenue de Soirée est la copie conforme du mythique Champs Elysées. Sans compter les accidents industriels du type Dancing Show. Patrick De Carolis va droit dans le mur, il doit réagir

Portrait de idriss
2/décembre/2006 - 01h20

pffffffff !!!!!!!!!
Carolis est un plouqu !!!!!!!!!!!!!!!!!! pffffff
bref ! :-(

Portrait de Rabatjoietv
1/décembre/2006 - 22h57

Du TF1 sur France télévision
DeCarolis que j'appréciais beaucoup comme présentateur sur France 3, je me disais qu'il allait tout faire pour renforcer l'identité de France Télévision.

Tout ce qu'il a permis, c'est de faire de France Télévision devenir du TF1... du coup je regarde bien moins France 2 (principalement) qu'avant...

Les programmes et les attitudes sont devenues du TF1

Suffit notamment de voir ce qu'est devenu Olivier Mine et ses bétisiers à la Arthur (bis pour Thierry Becaro)
De voir comment maintenant sur France 2 on ne laisse plus le temps à un programme de faire ses preuves.
Audience pas cool : on retire aussitot (le jeu de l'été avec Nelson n'a malheureusement pas eu le temps de se faire apprécier !!)
De voir la real tv débarquer.

Réagissez Mr Decarolis !!

Pourquio croyez vous qu'on regarde France 2 (par exemple) si c'est poru y voir du TF1 ?!!
Je comprend pas que ca percute pas à la Direction des programmes !
Du coup ben je vois du tF1 sur France 2 alors je me met à regarder des chaines du cable.
Merci du coup car je découvre des trucs sympas ailleurs.

Portrait de Ringhio
1/décembre/2006 - 22h14

Pour respecter les horaires...
.....il faudrait que Pujadas arrête son cirque du 20h à l'heure !
Ce soir ce n'était pas lui et effectivement la synchro était parfaite.

Sinon je trouve le bilan plutôt positif, bravo, continuez !

Portrait de pepete
1/décembre/2006 - 20h40

dur dur de plaire a tout le monde
rude tache pour de carolis et ses equipe de faire du groupe france televisions ce que chacun attend . l audience de france2 ce stabilise malgre une refonte presque total de la grille dur pari un jeu a 12h10 qui cartonne un 13h00 qui souffre face au rouleau compresseur de tf1 pour france 3 l image de la chaine et d un public agee qui reste fidele a la chaine . france 5 evolue au mieux avec les maternelles c est dans l air ect ect . c est vraiment la premiere grille de rentree de lair de carolis un peu tot pour juger grande inovation en revanche la rapidite de deprogrammation lorsqu un programme a pas trouver sont public .... bon courage

Portrait de claudio507
1/décembre/2006 - 20h31

tout le monde en parle
de Carolis tu m'as enlevé les deux émmissions de talk show que je regardais : sans Ardisson et Fogiel y a plus rien d'interressant sur les chaines publiques mais par pitie dis moi que tu ne vas pas nous ressortir au theatre ce soir !!

Portrait de Graindesel
1/décembre/2006 - 19h52

Satisfait..
Plus quà virer Ruquier et sa bande et pour moi ce sera un bon début de bilan ..

Portrait de joelboby
1/décembre/2006 - 19h39

TV Public
Ant 2 socialo et FR3 coco
propagandes et désinformations, mensonges par omission, petit commentaires orientés, toutes ces techniques sont largement utilisées. Quelle Honte ! Que fait le CSA ? Quand pourra t'on espérer une peu d'objectivité et d'équilibre politique.

Portrait de all
1/décembre/2006 - 18h54

Carolis aussi menteur que ses copains les Chirac
Première annonce en prenant son poste ; " Les émissions de France Télévision vont commencées à l'heure".

On a vite vu que ce pdg avait de qui tenir.

All

Portrait de jpm
1/décembre/2006 - 18h48

NEGATIF
Depuis que carolis est là, les programmes sont mélangés,
On retrouve du Nagui le midi et le soir du Ruquier avec un petit peu de Minne après avoir dégagé Ardisson
Il ne se base plus sur les films ou les séries il se base uniquement sur son marché d'audience, maintenant, les pubs se multiplient sur les 3 chaînes et on a le droit aussi à des grêves sur la 3
Mais qu'il parte, bon sang !!!

Portrait de handidada
1/décembre/2006 - 18h46

retards
retards trop frequent
irop de pub
dommage car pas mal de bons reportages

Portrait de kleber
1/décembre/2006 - 18h33

NEGATIF et MAUVAIS
Comme dolla, son intransigeance à l'égard d'Ardisson m'amène des ondes négatives à son sujet tous les samedi soir. Car Ruquier est bien moins intéressant.
Bern n'est pas mieux que De Chavanne en débat, et est moins drôle.
Qu'apporte Carolis de nouveau et mieux ?
A part Guillaume Durand dont l'émission n'est pas mal, mais trop tardive
Je cherche et ne trouve pas. Les autres bonnes émissions existaient déjà avant son arrivée à la tête de cette ribambelle de chaînes.

Portrait de dolla
1/décembre/2006 - 18h01

mitigé
je ne lui pardonne pas son intransigeance vis à vis de Th Ardisson..; dans la vie il faut savoir composer... là c'est plus une petite vengeance personnelle

Portrait de cybermamy
1/décembre/2006 - 17h44

positif
bien sûr, peut encore mieux faire, mais je trouve le mixage des émissions assez bien réussi; l'arrivée de Taddéi sur la 3 nous change des blablateurs Ardisson Fogiel qui s'écoutent parler, se mettent en valeur au détriment de leurs invités. Les téléfilms sont de bonne qualité et moins donneurs de leçàns que par le passé.
Par contre, gare à la surdose de Ruquier et Sébastien. La saturation guette.

Les plus vus