09/09/2008 16:44

Irak: un journaliste d'Al-Arabiya échappe à un attentat

La chaîne de télévision satellitaire Al-Arabiya a annoncé mardi que le directeur de son bureau à Bagdad, Jawad Hattab, avait échappé à un attentat à la voiture piégée fomenté par des inconnus.

"Un engin explosif a été placé dans la voiture du directeur d'Al-Arabiya Jawad Hattab, près de sa résidence dans le quartier Al-Salihyah dans le centre de Bagdad", a annoncé la chaîne basée à Dubaï.

L'engin a explosé peu après avoir été repéré par le chauffeur, qui avait alerté la police, a-t-on appris auprès de la rédaction d'Al-Arabiya, ajoutant que M. Jawad et son chauffeur sont indemnes.

Selon un décompte de l'Observatoire irakien de la liberté de la presse (JFO), la principale association de défense des libertés de presse en Irak, au moins 235 employés de presse irakiens, dont des journalistes et techniciens d'Al-Arabiya, ont été tués en Irak depuis l'invasion américaine en mars 2003. Al-Arabiya, chaîne à capitaux saoudiens, avait vu son bureau temporairement fermé à deux reprises en 2003 et 2006, les autorités locales ayant alors accusé la chaîne d'incitation à la violence et au confessionnalisme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Larrabee
10/septembre/2008 - 13h08

Et puis c'est vrai on vit tellement mieux dans ces pays arabes modeles de démocratie et de libertés......

Les plus vus