09/09/2008 08:59

Une réalisatrice américaine veut faire un film sur Sarkozy

Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous informait que Endemol avait pour projet de faire un film sur Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy suite à l'achat des droits de deux livres sur la vie privée du Président.

Selon le Figaro de ce mardi, le Président de la République aurait également inspiré la réalisatrice américaine Marina Zenovich. Séduite par son énergie, et son parcours, elle aurait pour projet  de réaliser un documentaire sur Nicolas Sarkozy. Elle confie d'ailleurs: "En tant qu'Américaine, je suis fascinée par les Français. Après Bernard Tapie, Roman Polanski, j'aimerais que ma trilogie française se conclue parle portrait de votre nouveau président."

Son souhait serait de lui montrer ses oeuvres, et qu'il lui donne son feu vert pour qu'elle réalise un film autour de lui. Elle confie d'ailleurs: "C'est aussi pour ça que je suis revenue en France et à Deauville...Il ne manque plus qu'une chose : qu'il dise "oui" !"

Revue de presse / Source: Le Figaro

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BOWLING GREEN
11/septembre/2008 - 08h34

Ces chiffres, je les ai entendus ce matin, à la radio, tirés d'un des multiples sondages commandés par je ne sais quel journal...

Je parlais des français très satisfaits de SARKOZY et je maintiens qu'ils ne sont que 9 % !!!

Quant à vos 45 % d'opinions favorables, ils sont peut-être exacts mais il en reste encore, par conséquent, 55 % d'opinions défavorables...

Ces 45 % sont d'ailleurs liés à son implication plus importante, cet été, dans la politique étrangère (Président de la C.E., Géorgie,....) mais, en aucun cas, à sa lamentable politique intérieure qui mécontente et déçoit tant les français (pouvoir d'achat, précarité grandissante, impôts et taxes en constante augmentation, gestion de la france "à vue", reculades, promesses non tenues,...) !!!

N. SARKOZY reste le Président de la Vème République avec la cote de popularité la plus basse au bout d'un an et demi de pouvoir !!!
Ceci explique cela !!!

Portrait de BOWLING GREEN
11/septembre/2008 - 08h27

Tout à fait d'acord !
Et puis, il faudrait d'abord qu'il prenne le risque de se représenter, compte tenu de sa cote de popularité au plus bas auprès des français et que l'UMP l'investisse, quand on voit que les députés "ruent dans les brancards" et que la guerre de succession est déjà ouverte puisqu'il est fragilisé auprès de l'opinion publique (Copé, Devedjian, Raffarin, X. Bertrand, .....) !!!

Portrait de Jeanbonot
10/septembre/2008 - 08h30

C'est exact Monsieur Deniére et nous rajouterons que nous continuerons à voter pour lui en 2012 !

Portrait de BOWLING GREEN
10/septembre/2008 - 08h23

Et moi, je constate que, c'est marrant mais, malgré ses 53 % de voix, à écouter les gens aujourd'hui, personne ne reconnait avoir voté pour lui !
C'est dire la médiocrité de sa cote de popularité pour que ceux qui ont glissé un bulletin "SARKOZY' dans l'urne ait honte de le dire aujourd'hui !!

:s :s :s

Portrait de BOWLING GREEN
10/septembre/2008 - 08h21

C'est donc toi le sarkozyste toujours aussi fier d'avoir voté pour lui !
Tu dois donc faire partie des 9% de français très satisfaits de lui, après un an et demi de lui, et pas des 59 % mécontents de sa politique !!!
Comme quoi, compte tenu de sa politique catastrophique, dans tous les domaines, le "fan club" se réduit comme peau de chagrin mais il reste encore quelques irréductibles et fiers de l'être !!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Elfy
10/septembre/2008 - 07h52

:arrow: Merci d'arrêter de poster en rafale

Portrait de BOWLING GREEN
10/septembre/2008 - 07h41

Ah voilà notre "sympathique" Noelletess, du Club des fans de SARKO qui se réduit comme peau de chagrin, chaque jour, qui fait encore son apparition sur le blog pour déterrer, une nouvelle fois, F. MITTERRAND !!!
C'est sa seule esquive possible pour éviter de parler de la politique catastrophique de SARKO jugée très satisfaisante par seulement 9 % des français !!!
Quant aux mécontents de son arrivée au pouvoir, et surtout de ce qu'il en fait, ils sont quand même 59 %....
On frôle le limogeage mais on continue quand même à taper sur les plus défavoriser, à pratiquer une politique la plus anti-sociale et ultra-libérale qui soit....
F. MITTERRAND est décédé en janvier 1996 mais certains aveugles trouvent encore le moyen de nous expliquer que la situation de la France, aujourd'hui, est uniquement de son fait !!!
Mais, de qui se moque-t-on ???
Aucun président de la Vème République n'a atteint une cote aussi basse, après un an et demi de pouvoir, que Nicolas SARKOZY !
Il pourra au moins mettre çà dans ses "victoires" personnelles, si j'ose dire car, pendant ce temps-là, la France s'enfonce dans la récession et les français les plus démunis le sont de plus en plus !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
10/septembre/2008 - 07h33

C'estfacile : c'est le propos qu'il t'envoie quand tu n'es pas d'accord avec eux, c'est à dire pratiquement tout le temps, vu qu'ils n'ont d'yeux que pour leur "idole", "le petit roi", N. SARKOZY !!!

Portrait de BOWLING GREEN
10/septembre/2008 - 07h27

... Comme dirait son "grand" ami BIGARD qui n'est pas à une "bourde" et une idiotie près !!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de BOWLING GREEN
10/septembre/2008 - 07h26

Oui, mais pas la même classe, la même vision, la même façon de gérer le pays dont ils ont la responsabilité...
Bref, "le nain" à côté du "géant", même si JFK a eu des parts d'ombre...
Quant à Carla, elle n'arrive pas à la cheville de Jackie, avec sa voix vaporeuse qu'elle a prise pour DRUCKER...
On se demande d'ailleurs si elle y est venue pour faire la promo de son album qui en a bien besoin ou la pub pour son formidable, magnifique, altruitste, époustouflant mari....

;( ;( ;( ;(

Portrait de peopleHenry
10/septembre/2008 - 01h17

Un film sur $arko et Carla ? Comme celui qui a été fait sur John F. et Jackie Kennedy ?
Finalement le même destin... :roll:

Portrait de noelletess
10/septembre/2008 - 00h45

Votre commentaire comprend la réponse : il a 75 ans, donc il n'est pas à la retraite depuis Sarko.
Imaginons qu'il ait pris sa retraite à 55 ans (comme beaucoup) c'était qui déjà ? ah oui Mitterrand

Portrait de poildur
9/septembre/2008 - 23h34

La réalisatrice est embettée avec le scénario trop simpliste:lol:

Portrait de STL
9/septembre/2008 - 22h37

Bon alors je voudrais pas balancer un pavé dans la marre mais , je vois pas bien le rapport entre faire un film sur Sarko, et reprocher à Sarko le système EDVIGE. Ce système existait (sous un autre nom) avant et n'a pas été mis en place par Sarko. Le seul souci c'est qu'il a été médiatisé....
Pour ce qui est du film moi je suis assez curieuse de voir un documentaire avec une vision américaine ! ça change la donne et ça permet d'avoir une autre vision que franco-française nombriliste.....
à voir ce que va être la réponse....

Portrait de KSHA
9/septembre/2008 - 21h26

Pas dans le bon sens pour moi globalement.

Je concède certains points positifs isolés mais il y a des gros points noirs comme la politique étrangère qui est catastrophique de Kouchner à Sarkozy, la "République des copains" qui continue, ou encore l'état sociale de la France.

Portrait de KSHA
9/septembre/2008 - 21h14

Changer les choses, mais encore faut-il que ça va dans le bon sens.
Je me rappelle de la rhétorique de Sarkozy en 2007: "Le changement"

En général, l'histoire montre qu'il faut se méfier de ceux qui promettent un grand changement...

Portrait de KSHA
9/septembre/2008 - 21h09

Que rajouter de plus.
;)

Portrait de BOWLING GREEN
9/septembre/2008 - 21h09

C'est vrai que, pour Polanski, comme français d'origine, on peut trouver mieux !!!

Portrait de BOWLING GREEN
9/septembre/2008 - 21h05

100 % d'accord avec toi !!!

Moi, je n'ai pas peur d'affirmer qe j'ai voté S.ROYAL, qui n'était pas, loin de là, ma candidate favorite aux primaires du PS, et que je n'apprécie toujours pas, mais je suis sympathisante de gauche depuis que je m'intéresse à la politique, j'ai toujours voté à gauche (c'est dans mes gênes !). Je n'ai pas voté contre SARKOZY, bien que farouche opposante à sa politique anti-sociale et ultra-libérale et à sa manière de "gouverner" la France, dont on constate tous les jours les conséquences désastreuses pour les français moyens,, mais j'ai voté pour la gauche, et plus particulièrement le PS, dont les dirigeants m'ont, une fois de plus, encore fortement déçue, à la Rochelle, car ils feraien mieux de comprendre rapidement qu'il serait de bon aloi d'organiser rapidement le parti pour combattre efficacement SARKOZY que de perpétuellement penser à la présidentielle de 2012 !!!

Maintenant, ce sont ceux qui ont voté SARKOZY qui ont peur de l'avouer tant il est estimé dans le pays et sa politique appréciée... J'ai constaté cet été, en vacances, que, quand on écoutait les gens, personne n'avait voté pour lui alors qu'il a été élu avec 53 % des voix !
C"'est devenu une tare d'avoir mis un bulletin SARKOZY dans l'urne !!!

Beaucoup de français l'ont pris comme l'homme providentiel et beaucoup sont rapidement redescendus de leur petit nuage avec lui !!!

C'est vrai qu'avec un pseudo comme anti-gaucho, on vote forcément à gauche !!!

Encore un donneur de leçons qui ne se les appliquent pas à lui-même !!!

Portrait de BOWLING GREEN
9/septembre/2008 - 20h37

Cà y est ! J'ai trouvé........... Fastoche !!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de KSHA
9/septembre/2008 - 20h32

Parce qu'ils ne pouvaient blairer le roitelet actuelle tant par leur convictions républicaines, laïque, leur volonté d'égalité, de justice sociale, ou encore par éthique.

Portrait de AntiGaucho
9/septembre/2008 - 20h26

J'adore les personnes qui crachent sur le gouvernement.....en se disant ni droit, ni gauche , ni centre mais ils ont quand meme vote la madonne.

Portrait de KSHA
9/septembre/2008 - 20h16

La problématique principale des pros de la finance c'est de faire croire que ce sont sont des pros et qu'on peut leur confier de l'argent sans soucis.

Portrait de BOWLING GREEN
9/septembre/2008 - 19h11

Oh là, là !!!
Quel donneur de leçons, quel professeur...
Monsieur a rate la rentrée des classes !!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de naindejardin
9/septembre/2008 - 19h09

Devine :mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
9/septembre/2008 - 19h06

Mieux vaut un éléphant qu'un troupeau de moutons hypocrites, comme ces messieurs et dames de l'UMP, qui font semblant de s'entendre comme "larrons en foire" puisque "le petit roi" a exigé qu'aucune tête ne dépasse à Royan et qu'aucune querelle intestine ne transparaisse lors de ce campus à la mode "je t'aime, moi non plus" !!!
On sait très bien que les tiraillements, et le mot est faible, sont légion au sein du parti et que certains ne se font pas de cadeaux, sentant quand même que la succession de SARKO est plus ou moins ouverte : DEVEDJIAN est contesté comme secrétaire général, Copé, Raffarin, X. Bertrand, "le petit chouchou",..
Et on veut nous faire croire qu'ils s'adorent, ceux-là ?
Mais de qui se moque-t-on ???

:evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de BOWLING GREEN
9/septembre/2008 - 19h00

Oui, çà a déjà tellement mal commencé !!!

:D :D :D :D

Portrait de BOWLING GREEN
9/septembre/2008 - 18h59

Cà y est, la machine "anti-gauchiste" (il faudra aussi que l'on me donne la définition du mot gauchiste, çà m'intéresse )) et l'idole sarkozyste, DENIERE, est en route pour la soirée !!!
Comme quoi, bien qu'il ne reste plus que 9 % de français très satisfaits de N. SARKOZY, lui doit en faire partie mais le fan clus diminue quand même à vue d'oeil !!!
Tant mieux et que cela dure et continue à diminuer encore, ce qui ne me semble pas impossible compte tenu de la politique menée par "le petit roi", si l'on peut appeler une politique le fait de "naviguer à vue" et de gouverner la France plutôt que de la présider !!!
Je ne sais pas où l'on va mais on y va et avec lui !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de KSHA
9/septembre/2008 - 18h22

Et Bush a fait du bien pour l'humanité?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de KSHA
9/septembre/2008 - 18h18

Peut-être déçu que l'on ait pendu Mussolini...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus