09/09/2008 08:38

France 2 commente une rentrée difficile pour certains

Jeanmarcmorandini.com vous informait ces dernières heures des audiences pas très encourageantes atteintes par les nouveaux programmes de rentrée de France 2. Patricia Boutinard-Rouelle commente ces résultats dans le Parisien.

Pour Julien Courbet et "Service Maximum", qui a atteint une part d'audience moyenne de 12.6%, elle estime que « Le public traditionnel de France 2 a pu être un peu déstabilisé, car nous sommes la seule chaîne à proposer une nouvelle offre à cet horaire. Il faut des reportages et des enquêtes plus fouillées, mettre davantage de fond et de contenu ».

Au sujet de Christophe Hondelatte et "Vendredi si ça me dit", qui a réuni 1 million de téléspectateurs et 7.2% de PDM, la patronne des magazines déclare « Il ne sert à rien de se chercher des excuses. Cette première a montré quelques faiblesses [...] On n’est pas le nez dans les audiences. [...] On va en discuter, mais sur le fond comme la forme, il y a des ajustements réels à apporter. »

De son côté, Daniel Picouly, qui a réuni 458.000 téléspectateurs avec le "Café littéraire", la direction de la chaîne confie « Picouly commence plus tôt, handicapé par un carrefour plus concurrentiel. Mais on va là aussi ajuster, avec plus de débats, et pas seulement du tête-à- tête. ». L’écrivain et animateur veut même raccourcir son émission : «On a fait deux heures. Il faut la densifier pour arriver à une heure trente ou une heure quarante. Les séquences seront plus toniques. »

Revue de presse / Source: le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Biquette8080
10/septembre/2008 - 07h22

les téléspectateurs réclament de la culture et quand on leur en donne ils ne regardent pas, en préférant les inepties de TF1 et autres. Ne vous
découragez pas continuez :

Portrait de Camille885
9/septembre/2008 - 15h20

D'accord, vous referiez France Télévisions comment vous? Je suis curieux de le savoir :lol:

Portrait de peopleHenry
9/septembre/2008 - 13h02

Je ne savais pas que les Dupond-Dupont étaient quatre ! Une exception française sans doute !

Portrait de arutiscali
9/septembre/2008 - 12h34

Ce n'est pas au bout de 7 jours qu'on sait ce qui marche
On est le 9 SEPTEMBRE !!!!

Portrait de joebabord
9/septembre/2008 - 12h11

Courbet c'est nul, Hondelatte pourrait être plus excitant moins soporifique et Picouly j'ai pas vu donc je ne donne pas d'avis

Portrait de siumau
9/septembre/2008 - 11h57

J'écoute Hondelatte. Il connaît mal le publique de cette heure d'écoute. Plus longtemps on essaiera de maintenir l'horaire et plus dure sera la chute. Dommage

Portrait de cristobal93
9/septembre/2008 - 11h31

tout à fait!;)

Portrait de cristobal93
9/septembre/2008 - 11h31

On ne peut pas commenter les bides de la rentrée qd il n' ya eu que 5 émissions pr Julien Courbet, une pr Christophe HOndelatte et une pr Daniel Picouly. Et puis moi ca me rassure d'avoir des programmes comme ça sur le service public car bientôt ce sera fini et je suis pas encore assez stupide pr aller à TF1.

Portrait de lolobebe
9/septembre/2008 - 11h00

franchement cette publicité pour france 2 me choque, 4 males gonflés a la testosterone, alors que la parité est inscrite dans la constitution, c'est une chaine qui ne fait pas de place aux femmes, c'est une honte!

Portrait de Catrach
9/septembre/2008 - 10h34

L'émission de Hondelatte a ce qu'il faut pour être bonne, laissez-la s'installer ! C'est important qu'il y ait une émission sur l'actualité culturelle sur le service public, même si c'est basé sur la promotion ! Il y a trop de sujets culturels dont on ne parle jamais à la TV, et dont on ne peut pas faire une émission entière, alors le système des chroniqueurs spécialisés autour d'un animateur "généraliste" est très bon, il faut juste passer la période de rodage :)

Portrait de naindejardin
9/septembre/2008 - 09h55

A commencer par la campagne de pub :mrgreen:

Portrait de nat27
9/septembre/2008 - 09h53

pas mal l'émission de Frédéric lopez mais c'est aussi grâce à Foresti qui est très drôle !

Portrait de Misscorsica
9/septembre/2008 - 09h36

Sur les 4, seul Frédéric Lopez tire, pour l'instant, son épingle du jeu avec une émission très agréable à regarder !

Portrait de Nicky56
9/septembre/2008 - 09h31

Hondelatte à la culture, cela fait doucement rigoler quand on sait qu'il est le spécialiste du trash dans "Faites entrer l'accusé" et aniamteur sur RTL.
Picouly est depuis toujours exaspérant en donneur de leçons, moi j'ai reussi à m'ne sortir dans la vie. Mettez nous des gens valables comme Daniel Schick.

Portrait de barquette
9/septembre/2008 - 09h29

courbet tous les jours, c'est un peu too much, surtout pour nous expliquer comment construire une trousse avec des fonds de bouteilles d'eau !

Portrait de nat27
9/septembre/2008 - 08h56

j'espère que l'émission de picouly pourra continuer sans faire trop de compromis(sions)

Hondelatte aussi mais avec des changements majeurs

Les plus vus