01/12/2006 08:29

Le Parisien pourrait lancer un nouveau quotidien

Dans le cadre d’un comité d’entreprise extraordinaire qui s’est déroulé hier et dont CB News s’est procuré un compte-rendu, la direction du groupe Le Parisien a présenté un plan quinquennal musclé, prévoyant notamment une réduction de coûts, la « modernisation » de la rédaction et l’établissement d’un nouveau contrat social.

 

Le groupe dirigé par Jean Hornain prévoit notamment de remettre en cause les 35 H, afin « d’augmenter le nombre de jours travaillés (190 actuellement), ce qui est jugé « faible » », faire de la rédaction une « rédaction pluri-média », celle-ci étant amenée à travailler sur plusieurs supports (internet, mobile, magazine, édition…) , instaurer un régime social différent pour les nouveaux entrants et revoir les accords en vigueur sur les droits d’auteur.

 

Côté développements, la direction a indiqué étudier « la création d’un troisième quotidien (à côté du Parisien et d'Aujourd’hui) qui pourrait faire office de comité d’accueil au lancement d’un quotidien à 50 cts par Springer » ainsi qu’au « lancement d’un supplément magazine du samedi pour début 2008. »

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus