08/09/2008 18:36

Une équipe de télévision polonaise arrêtée en Ossétie du Sud

Une équipe de télévision publique polonaise TVP a été arrêtée par des miliciens de la région séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud et confiée à des soldats russes, a annoncé TVP lundi.

L'équipe, un journaliste et un opérateur polonais, ainsi qu'un chauffeur géorgien ont été arrêté par les miliciens ossètes lors de la préparation d'un reportage pour le journal du soir près de la localité de Karaleti à 20 kilomètres de la ville de Gori.

"Ils ont été ensuite remis entre les mains des soldats russes, puis transportés dans une direction inconnue", selon la télévision. L'équipe s'est vue confisquer tout son matériel, ainsi que les téléphones portables.

"Selon les informations des employés du bureau de TVP à Tbilissi, ils sont considérés comme prisonniers de guerre", a également annoncé la direction de TVP dans un communiqué.

Une deuxième équipe de TVP, ainsi que deux responsables consulaires polonais de Tbilissi devaient se rendre sur place dans la journée.

"Selon nos informations, l'équipe est bien traitée", a déclaré le consul polonais Maciej Dachowski, cité par TVP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kiko78
10/septembre/2008 - 14h56

tu m etonnes , il manquerait plus qu ils nous informe et qu ils soient neutres et objectifs et la c est le pompon !:mrgreen:

Portrait de kiko78
9/septembre/2008 - 14h20

toi tu racontes vraiment n importe quoi , la russie n a aucune legitimité en georgie donc elle n a pas fait "que " repondre d apres tes termes , elle a envahie la georgie , sous pretexte d aller aider une province georgienne ...
pourquoi la russie , ne reconnait elle pas ll independance des provinces russes qui le demande?
la situation en tchetchenie est exactement la meme que ossetie du sud ( a la difference qu il n y a pas de genocide en tchetchenie sauf de la part des russes ... )
ensuite , j adore la russie , je n ai juste pas poutine , il y a une nuance.
de plus , oui la force de frappe russe est la deuxieme du monde et elle l a toujours ete alors non ca ne m enerve pas et je ne vois pas pourquoi elle m enervrait j ai grandi avec , ca ne m empeche pas de dormir non plus.

maintenant t es gentil mais tu reponds uniquement pour apporter qq chose au debat et pas pour repeter les memes choses qui ne sont qu une pale copie sans credit de medvedev qui lui non plus n a aucun credit d ailleurs ( puisque le boss reste poutine )
d ailleurs la chine n a pasrejoint les russes concernant l independances des provinces ( et pour cause , avec le tibet , ce serait mal venu )
au final , seul le venezuella a reconnu comme les russes l independance des 2 provinces et aujourd hui ( comme par hasard :lol: ) on apprend que les russes vont fournir un moyen sous marin de defense ...
bonjour la credibilité ; maintenant pourquoi la russie est elle seule au monde sur ce dossier d apres toi ? parce qu elle a tort et comme tu l as dit ( ca ne vient meme pas de moi mais de toi , comme quoi tu dis n importe quoi ) la russie a reconnu l independance des regions juste pour faire chier et se venger pour le kosovo ( ce qui ne la regarde pas du tout non plus cela dit en passant , sauf qu elle pourra avoir moins d emprise sur les ex regions de l ancienne urss ) , et meme medvedev le reconnait c est donc egalement reconnaitre que les russes font n importe quoi juste pour faire chier

Portrait de peopleHenry
9/septembre/2008 - 12h55

Je respecte votre opinion, une opinion propre à tous ceux qui sont animés d'un anti-russe primaire et il y'en a un tas en France et dans cette Europe au garde-à-vous de Washington.

Je confirme mes dires que la Russie n'a fait que répondre à l'agression du fou de Tbilissi soutenu et armé par les ricains et leurs vassaux européens. Washington a poussé le bouchon trop loin, il doit maintenant en assumer les conséquences!

Ce qui vous énerve, c'est l'évidence de la puissance de frappe de la Russie. Eh ben, faudra faire avec! Vous n'avez qu'à demander à $arko de revoir son livre Blanc de la réorganisation de l'armée française, enfin ce qui reste! Le temps où la Russie se plier à toutes les caprices des européens est bel et bien révolu et tant mieux!

Quant aux violations des conventions internationales, vous me faites rigoler ;-) SVP, soyez, vous aussi, imperméable aux grossières propagandes américano-européennes et ne gobez pas bêtement tout ce que crachent les médias occidentaux!

La Russie défendra, et c'est son droit le plus inaliénable, ses intérêts stratégiques où qu'ils soient, en Georgie et dans tout le Caucase.

Portrait de kiko78
9/septembre/2008 - 10h59

la russie n a fait que se defendre ??? dans un autre pays ? t es trop fort toi !!
la verite c est que l armee georgienne est intervenue sur son territoire a causes de separatistes qui s en prenaient a des citoyens georgiens ( ce n est pas que les autres ne le soient pas mais c est une question d ethnie comme dans les balkans )
les russes ont ensuite envahi la russie pour soi disant les secourir ; a mon avis le coup etait premedite depuis tres longtemps et ils n attendaient qu une occcasion .
les russes sont les rois de la propagande et juste derriere pour juste se venger d avoir reconnu l independance du kosovo , ils reconnaissent l independances des 2 provinces qui posent pb .
mais qu ils se melent de leur cul , ca ne les regarde pas , c est de la manupulation pure .
maintenant si on joue tous a leur petit jeu , on va se mettre a reconnaitre l independace de la tchetchenie et on verra comment ils vont le prendre
faut arreter de croire que les russes ont une quelconque legitimite en georgie actuellement ; ils n ont rien a y faire , ils violent toutes les conventions internationnales et meme certains accords de geneve.
la russie est menacee ? ah bon et par qui ? par la georgie ? laisses moi rire , l armee georgienne s est pris une branlee en moins de 2 jours .
la russie fait partie de l ONU et a des alliers dont l europe , ils ne sont pas menaces faut pas se taper des delires .
depuis que poutine est au pouvoir c est histoire sur histoire , il n arrete pas d utiliser sa propagande pour arriver a ses fins qui ne sont pas toujours tres legales.

Portrait de planet claire
9/septembre/2008 - 00h22

+5 je suis en train de lire un bouquin qui casse toute la propagande anti serbe/ pro Kossovo qu'on a eu à subir depuis une dizaine d'années, ça s'appelle: "La Croisade des fous : Yougoslavie, première guerre de la mondialisation " de de Diana Johnstone. Passionnant!

Portrait de jeffmoveone
8/septembre/2008 - 23h24


L'epoque de l'URSS est finie alors faudrait rentrer vos faucilles et marteaux les gars!Andropov et Brejnev sont morts alors faudrait maintenant que les etats concernés se comportent comme des democraties.

Portrait de jeffmoveone
8/septembre/2008 - 23h19

Super! Encore un succes de l Europe!C'est fou comme on impressionne!

Portrait de peopleHenry
8/septembre/2008 - 20h54

... c'est l'histoire de l'arroseur arrosé ! Fallait pas être si arrogant, si méprisant envers la Russie ! Fallait réfléchir deux fois avant de reconnaître l'indépendance du Kosovo. Fallait pas armer la Georgie et son guignol de président et le pousser à attaquer la Russie. La Russie n'a fait que se défendre et a en profité, ce qui est compréhensible, pour montrer qu'elle peut frapper où elle veut et quand elle veut celui qui essayera de ménacer sa sécurité et ses intérêts stratégiques. Si cela vous gonfle, tant pis pour vous !

Portrait de peopleHenry
8/septembre/2008 - 20h45

:mrgreen: ... avec quelle baguette magique ? Le Charles de Gaulle ? Il faudra déjà qu'il soit en état de marche :mrgreen:

La colonie américaine (ou Union Européenne si vous voulez) doit se rendre à l'évidence que la Russie est redevenue une Puissance Mondiale et qu'il faut la respecter.
Washington n'est plus le seul maître du Monde. Il faudra dès maintenant compter sur la force de frappe russe qui va certainement se déployer autour ou pas loin du territoire américain par principe de réciprocité !

Portrait de jm6075
8/septembre/2008 - 18h47

Quelqu'un voudrait bien me confirmer ça : l'ossétie du sud est 1 partie de la Géorgie mais les ossètes sont pro russes...c'est bien ça ?

Les plus vus