06/09/2008 12:33

Laurence Ferrari: "Florence Schaal est la seule responsable"

Laurence Ferrari était ce midi l'invitée de "Media le magazine" sur France 5.

Elle est revenue sur l'affaire Florence Schaal et l'annonce erronée de la mort du petit Louis.

La journaliste s'est alignée sur la position de la Direction de TF1, il n'y a qu'une seule responsable, c'est Florence Schaal elle même !

Laurence Ferrari a ainsi déclaré: "On peut faire confiance normalement à un grand reporter qui a 30 ans d'expérience, alors moi aussi je l'aurais mise à l'antenne. Elle n'a pas eu de rédacteur en chef en ligne, il n'y a donc pas eu de problèmes dans la chaîne de responsabilité. C'est sa responsabilité."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lor2lafontaines
16/septembre/2008 - 15h47

je ne savais pas que TF1 retransmetait des matchs de tennis:c'est pas moi c'est elle!
l'info c'est une chaine du terrain au plateau,ils sont donc tous coupable et peut-etre plus LF c'est elle qui nous donne l'info!il faut verifier madame.
moi maintenant je ne regarde plus le 20h ,mais C+

Portrait de CARAMEL68
8/septembre/2008 - 23h36

blogger c'est toi qui nous insultent en parlant de bouffons moi je n'ai jamais insulté quique ce soit alors reste polis et respectueux de l'avis des autres qui visiblement ne doit jamais être différent du tien

Portrait de CARAMEL68
8/septembre/2008 - 17h25

si tu sais tellement de choses tu bosses pour la Une ou quoi ?

:mrgreen:

Portrait de blogger
8/septembre/2008 - 09h49

et des bouffons aussi ! :mrgreen:

Portrait de jgreg
7/septembre/2008 - 23h29

Enfin, je disais ça depuis hier, JMM ment, cet article est mensonger dans le but de dénigrer Laurence Ferrari ! C'est grave, ça ne me donne plus envie de revenir ici si c'est pour lire des mensonges...

Votre article je vais l'envoyer à France 5 et TF1 en espérant qu'ils réagiront, pourquoi pas en déposant plainte contre ce site pour fausse information !

Lamentable.:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Portrait de blogger
7/septembre/2008 - 19h33

Je suis du côté des gens qui savent, pas de ceux qui pensent savoir et qui donnent des leçons, du côté des faits pas de celui des rumeurs, du côté des arguments pas celui des insultes...

Portrait de bibi50
7/septembre/2008 - 17h55

Vraiment rien d'attachant cette Ferrari..... Moi, je prefere les vraies, fines, rouges et d'acier !

Portrait de CARAMEL68
7/septembre/2008 - 17h43

merci chocolatina (entièrement ok avec toi)
à bientot

Portrait de HURRICANE
7/septembre/2008 - 17h39

la voix de son maitre........

Portrait de CARAMEL68
7/septembre/2008 - 17h32

oui oui on a compris que vous êtes de son côté
:)

Portrait de CARAMEL68
7/septembre/2008 - 17h25

merci chocolatina
amitiés
et bonne fin de dimanche à toi
caramel

Portrait de blogger
7/septembre/2008 - 15h56

Caramel,

Tout d'abord je ne suis pas particulièrement agressif. Je m'insurge seulement contre votre commentaire qui, lui, est agressif ! Je vous cite:
CARAMEL68 a écrit :
" Mme ferrari n'a pas à se prononcer , qu'elle reste à sa place personne ne lui demande de prendre position. Elle n'avait qu'à répondre que ce n'était pas à elle de juger, qui sont ces personnes pour juger aussi facilement les autres ? n'a -t- elle jamais fait d'erreurs dans sa vie ? "

Non seulement elle répondait à une question et, que je sache, elle a le droit de répondre et donner son avis, ne vous en déplaise ! Ensuite vous lui dite quoi répondre ?! Je crois qu'elle n'a pas besoin de vous pour savoir ce qu'elle a à dire... Enfin, vous vous demandez "qui sont ces personnes pour juger aussi facilement"... alors que vous faites exactement la même chose en la jugeant !!! Alors, vous, qui êtes-vous pour la juger aussi facilement ?!
Ne trouvez-vous pas que vous êtes un peu... agressive ?!
Contrairement à vous, elle est informée de ce qu'il s'est passé ce jour-là et à le droit de soutenir, ou non une personne fautive. Cela s'appelle le choix entre le corporatisme et la liberté d'opinion...

Portrait de Mouail
7/septembre/2008 - 14h26

"Florence Schaal est la seule responsable", moi aussi j'aime quand on est solidaires ! L'esprit TF1 faut-il croire ...

Portrait de ayonna
7/septembre/2008 - 14h25

les blogs sont faits pour partager nos avis,il est inutile d'être agressif ou insultant et encore moins de vouloir persuader l'autre de penser comme vous! je viens içi pour donner mon avis mais il ne me viendrait pas à l'idée de bafouer ceux qui pensent pas comme moi,car les goûts et les couleurs..............
il suffit juste de rester correct et de respecter les autres
pour ma part,je pense que l.ferrari doit connaitre tous les détails de cette affaire ,c'est la raison pour laquelle elle donne son avis!

Portrait de CARAMEL68
7/septembre/2008 - 14h12

calmez vous blogger, keep cool LOL

vous n'êtes pas concerné ni moi non plus alors ne me dites pas que je "crache" mon opinion elle n'engage que moi et ce serait bien que vous modériez vos propos à mon encontre, si vous aimez que quelqu'un soit lyncher en public libre à vous , ce n'est pas ma façon de penser, donc je ne sais qui crache quoi de nous deux

j'ai mon avis vous avez le vôtre inutile d'être agressif

je vous rappelle que la news porte sur "le jugement" de mme ferrari elle-même et non sur les faits mentionnés par cette triste affaire

vous vous reflétez une autre partie de la société cher ami

Portrait de davidwinnie
7/septembre/2008 - 13h37

quelle solidarité chez TF1! Ferrarri a vraiment la grosse tête!

Portrait de wuwei
7/septembre/2008 - 11h44

Par quel artifice pouvons nous définir Laurence Ferari comme une journaliste. Elle est animatrice d'une émission qui s'apelle le journal ttélévisé. Son rôle est de présenter des sujets, de les envelopper.
Ces sujets sont préparés et réalisés par des journalistes qui sont sur le terrain, qui mouillent la chemise, qui enquetent, qui prènent des risques.

Qu'elle présentes des émissions est son job mais arretez s'il vous plait d'insulter les JOURNALISTES, en lui donnant ce statut. Elle est présentatrice d'émission de télé raccoleuse tout comme Fogiel, Ardisson, Rousseau, Bataille, Fontaine, Foucault, Sabatier.

Portrait de rosario18
7/septembre/2008 - 11h28

peau de vache le mot est faible, entre soit-disant collègues..., elle est pire que le tsunami

Portrait de cloé
7/septembre/2008 - 10h23

quelle peau de vache attend qu'elle aussi fasse une bourde,cela peut arriver au meilleur, qu'elle fasse la belle ailleurs celle la je préférai PPDA

Portrait de blogger
7/septembre/2008 - 09h35

Avec toutes tes idées tu devrais postuler à la succession de Carolis et envoyer ton CV à Paolini. Je suis sur que tu as une expérience énorme en télévison, en évaluation des présentateurs de JT, en journalisme...
Et puis une fois que tu seras embauché et que la France entière regardera ton JT (tellement tu es fort), tu pourras t'opposer publiquement à ce que dit ton big boss, tellement tu es un esprit libre et parce qu'il est impossible que tu puisses penser comme lui en toute indépendance d'esprit...

Portrait de blogger
7/septembre/2008 - 09h19

Moi je me demande si ce n'est pas dans la nature des blogueurs de "pourrir" tous ceux qui viennent sur cette chaine... qu'ils semblent regarder avec assiduité, comme s'il n'y avait qu'une seule chaine de TV en France ?!
Et puis, il est tellement plus facile de decendre quelqu'un et de crier avec les loups !
Quand je vois l'absence d'arguments de beaucoup, les leçons de courage données et les insultes gratuites envoyées, il y a de quoi s'interroger sur le niveau des intervenants sur ce site...

Portrait de karel
7/septembre/2008 - 09h17

moi je prefere des hommes aux JT , y a plus de loyauté

Portrait de BOWLING GREEN
7/septembre/2008 - 05h58

Attention ! Ne confondons pas journaliste sur le terrain (comme, par exemple, l'excellente Florence SCHAAL qui "bourlingue" aux quatre coins de la planète depuis de nombreuses années, en Afghanistan notamment !) et présentatrice du JT de 20 H qui prépare son JT avec toute une rédaction et finit par lire, mal d'ailleurs, un prompteur et par montrer son joli minois durant 30 à 35 mn !!!

Excusez-moi mais, pour l'instant, elle est très décevante dans ce rôle comme le montrent les nombreux messages négatifs sur ce blog depuis une semaine !!!

;( ;( ;(

Portrait de BOWLING GREEN
7/septembre/2008 - 05h53

Je suis d'accord avec toi sauf que, à choisir, cà n'est pas C. CHAZAL que je remplacerais par L. DELAHOUSSE, mais, bel et bien, L. FERRARI !!!
Mais, elle vient d'arriver : cela ferait un peu désordre......

De plus, je préfère, et lui aussi peut-être, que DELAHOUSSE reste sur FRANCE 2 mais remplace le pénible D. PUJADAS en semaine !!!
Qu'ils inversent les deux ou mettent l'efficace F. LABORDE, le week-end...
David PUJADAS, j'ai vraiment du mal....

;( ;( ;(

Portrait de BOWLING GREEN
7/septembre/2008 - 05h48

Tout à fait d'accord avec toi
Il se peut aussi que, déjà bien "ancrée" dans le moule de TF1, elle ait devancé les desiderata de sa direction et, son arrivisme aidant, elle a profité de cette interview pour faire preuve d'une flagornerie considérable et enfoncer une consoeur qui a, par ailleurs, une toute autre expérience et des qualités journalistiques autrement plus importantes que les siennes !!

A mon avis, elle veut "creuser son trou" à TF1 mais, qu'elle se méfie, car sa première semaine de présentation du JT n'a pas été très probante... Les télespectateurs l'ont déjà en "ligne de mire" et cette même direction de TF1, dont JC DASSIER, pourrait très vite tirer les conclusions d'une audience du JT en baisse par rapport à PPDA qu'ils ont limogé sèchement (et, pourtant, je n'en suis pas fan !) pour le remplacer par L. FERRARI avec campagne de pub sans précédent et, je suppose, rémunération en conséquence !!!

Ils ne lui feront pas de cadeaux en cas de défaillance, à elle, comme à personne !!!

Portrait de cookie21
7/septembre/2008 - 04h20

C'est pas très confraternel comme commentaire. Je souhaite à laurence ferrari de ne jamais faire d'erreur !!!

Portrait de drareg71
7/septembre/2008 - 02h47

La '' FERRARI '' on la savait conne, mais faux cul en plus, elle cumule ..........

Portrait de Napolitique
7/septembre/2008 - 02h21

Elle progresse de jour en jour, cette fois elle merite une mention de parfaite leche botte de ses patrons...

Portrait de nicaug
7/septembre/2008 - 01h53

Et bien de deux choses l'une:
Soit la direction de TF1 lui a demandé de se positionner dans cette affaire en faveur de la chaîne et dans ce cas Laurence FERRARI est aux ordres et cela met en cause son indépendance journalistique,
soit elle a pris l'initiative de se positionner contre sa consoeur et c'est profondément anti-déontologique.

Dans tous les cas FERRARI a fait une sortie de route...

En outre de quoi se mêle-t-elle alors même de cet incident est survenu avant même qu'elle soit revenue à l'antenne ?? Rester sur la réserve aurait été une attitude bien plus honorable..

Portrait de everythingispossible
7/septembre/2008 - 01h45

sur ce coup, Laurence tu m'déçois mais tout peut se rattraper!

Les plus vus