05/09/2008 10:20

Un meurtrier s'inspire d'un épisode des "Experts: Miami"

Parfois, la fiction peut devenir réalité!

Kamel, fan de la série "Les Experts: Miami", s'en est inspiré pour commettre un meurtre, celui de Marine, son ex-compagne. 

Selon le Parisien, ce jeune homme de 28 ans, décrit comme jaloux et violent, a avoué son crime mercredi soir, en fin de garde à vue au 36, quai des Orfèvres, puis a été écroué à la prison de Fresnes.

Le 29 août dernier a été retrouvée égorgée à l'arme blanche Marine, une étudiante de 22 ans, et ... le ménage avait été fait dans l'appartement! Aucune trace de sang, ni dans la salle de bain où elle a été retrouvée, ni dans d'autres pièces de l'appartement.

Selon le scénario reconstitué par les policiers, il l'aurait frappée à plusieurs reprises, à la tête, à la poitrine, dans le dos, et lui aurait ensuite sectionné la carotide.

Et c'est là qu'il a reproduit une scène des « Experts : Miami », quand, dans la première saison, "ces spécialistes de la police scientifique enquêtaient sur le meurtre d’une prostituée poignardée dans une chambre d’hôtel et soigneusement lavée dans une baignoire. Kamel transporte le corps de Marine jusqu’à la salle de bain, la lave et nettoie méticuleusement l’appartement avec un puissant dissolvant. Il découpe et emballe dans un sac des serviettes et des habits souillés de sang et quitte les lieux. Le sac finit dans une poubelle publique. "

Lorsque le corpts a été retrouvé, les policiers optent pour le crime d'un proche, et se rendent rapidement compte que Kamel avait déjà été condamné il y a peu pour des violences avec arme. Ainsi, ils pistent les appels qu’il a passés avec son portable et le localise à Maisons-Alfort peu après le crime. Puis dans le Rhône, comme s’il avait pris la fuite. Le jeune homme a pu être interpellé à Lyon.

Revue de presse / Source: le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Liseline
1/octobre/2008 - 10h59

Petite remarque à l'intention de Florian 290989 :
Votre commentaire méprisant et malveillant aurait eu plus d'impact si vous aviez veillé à ne pas commettre de grosses fautes d'orthographe ou de syntaxe :
"Quel faute" s'écrit QUELLE FAUTE (féminin)
"Corrigé cela" s'écrit CORRIGEZ CELA (2ème personne du pluriel au mode impératif)
En revanche, "Le corpts" n'était visiblement qu'une simple faute de frappe sur le clavier, ce qui n'est pas le cas de vos 2 fautes grossières...

Portrait de Florian290989
6/septembre/2008 - 11h50

Quel faute d'orthographe dans la news "Lorsque le corpts a ..." corrigé cela vite SVP.

Merci

P.S. : ce n'est pas pire que certains commentaires qui n'est pas ici (mais je n'ai pas tous lu).

P.S.² : Je sais, je fais de fautes moi aussi !

Portrait de ACDC
6/septembre/2008 - 09h28

la tele rend fou c'est bien connu :twisted:

Portrait de Cecilia jones
6/septembre/2008 - 08h53

triste:roll:

Portrait de annaninette
6/septembre/2008 - 00h51

C est dramatique lorsque des gens s inspirent d une fiction pour commettre de tels actes... mais c était à prévoir. Néanmoins, on ne va pas arrêter de diffuser une série de qualité pour 2/3 tarés qui, de toutes façons, auraient commis leur crime sans avoir besoin d une "source d inspiration".

Portrait de blogger
5/septembre/2008 - 20h51

100% d'accord !

Portrait de blogger
5/septembre/2008 - 20h04

Pour info :
La plupart des condamnés à perpétuité sont libérables.
La prison a perpétuité est une sanction pour les crimes les plus graves, qui consiste théoriquement en l'incarcération d'un criminel jusqu'à sa mort. Dans la pratique, les condamnés à perpétuité sont libérables passées des périodes de sûreté de 18 ans, ou 22 ans s'ils sont en état de récidive légale.
Durant la "période de sûreté", le Code pénal prévoit que le condamné ne peut pas bénéficier de supension de peine ou de libération conditionnelle.

La loi du 1er février 1994 votée sous le gouvernement Balladur prévoit une "période de sûreté perpétuelle" pour les infanticides doublés de viols ou de torture. Dans ce cas, impossible pour le condamné de demander une libération conditionnelle. C'est ce qu'on nomme communément la "perpétuité réelle".
Cependant, le condamné à la "perpétuité réelle" peut saisir le juge d'application des peines après trente ans d'emprisonnement. Trois experts médicaux statuent alors sur sa dangerosité.

Portrait de blogger
5/septembre/2008 - 19h54

Heureusement ! Sinon, je pourrais bien m'inspirer aussi d'un épisode des experts... :lol:

Portrait de djaydjay
5/septembre/2008 - 19h41

J'espère que quand ce monstre sera jugé, les jurés le puniront à la hauteur de son crime.:evil:

Portrait de Like a Rolling Stone
5/septembre/2008 - 19h17

On est quand même quelques uns à penser comme toi, mais je suis sûr que c'est nous les monstres pour ceux défendent ce sale type !

Portrait de Like a Rolling Stone
5/septembre/2008 - 19h12

Et en plus ils ont la télé, des Mobiles ! Faudrait les mettre dans un cul de basse fosse ! Bientôt certains ici voudront décerner la médaille du mérite aux criminels !

Portrait de Jeanbonot
5/septembre/2008 - 19h12

Nous espérons qu'un châtiement exemplaire sera réservé à ce monstre !

Portrait de boubou2122
5/septembre/2008 - 19h11


Arborer le pseudo de Francis Kuntz vous va si bien :mrgreen:

Portrait de Like a Rolling Stone
5/septembre/2008 - 18h59

Tu réponds à mon " Blabla " par un autre blabala ! J'aime pas les donneurs de leçons ! Moi, je pense le contraire de toi, c'est mon avis et je le respecte !

Portrait de Like a Rolling Stone
5/septembre/2008 - 18h57

Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive les gens qui trouvent toujours des circonstances atténuantes aux pires criminels, il ont toujours de la compassion pour eux, mais pour les victimes rien du tout ! Y en a marre de toujours entendre : "s'il a fait sa peine il a payé sa dette à la Société ! " Pour qu'un meurtrier ait payé sa dette, il faudrait que sa victime revienne d'entre les morts !

Portrait de blogger
5/septembre/2008 - 18h47

Vive la solidarité masculine !
(Tu avais déjà +5) ;)

Portrait de Like a Rolling Stone
5/septembre/2008 - 18h47

Bien dit !

Portrait de kiko78
5/septembre/2008 - 18h29

allez pour le menage , je te mets 5*

:D

Portrait de blogger
5/septembre/2008 - 18h25

Aspirateur aussi, mais pour les grandes surfaces... Là, c'était un "petit" coup de balai ! Mais, surtout, ne le répète pas...
:lol:

Portrait de kiko78
5/septembre/2008 - 18h10

pareil , je viens de coucher le bébé ( je suis de retour apres une courte absence )
mais bon le balai non merci moi je suis aspirateurman , le super heros qui sauve des gens avec son apsorateur
:mrgreen:

Portrait de croquette
5/septembre/2008 - 17h45

EXCELLENT;)

Portrait de 4x
5/septembre/2008 - 17h44

ba oui, comment ça se fait qu'on entend jamais parler des monégasque d'ailleurs?
:roll:

Portrait de Maya13
5/septembre/2008 - 17h16

:mrgreen:

Portrait de Tidav34
5/septembre/2008 - 17h11

C'était le Kilékon du jour !

Portrait de KSHA
5/septembre/2008 - 17h01

Faut essayer de s'y mettre c'est souvent plus riche que des commentaire de 1-2 lignes. Alez je crois en tes capacités intellectuelles...:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de blogger
5/septembre/2008 - 16h44

Tu seras alors étonnée d'apprendre que je viens, à l'instant, de passer un coup de balai !
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme "femme de ménage"... :mrgreen:

Portrait de Maya13
5/septembre/2008 - 16h40

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de blogger
5/septembre/2008 - 16h37

Je pense que si nous jugions uniquement l'acte, cela n'irait pas dans le sens des assassins... La justice tient compte de paramètres, appelés "circonstances atténuantes", ainsi que de l'état mental de l'accusé au moment des faits. C'est sans doute ce que vous trouvez normal dans le jugement ? Ok. Encore faut-il que les "malades" le soient vraiment. Sagawa ne l'était pas, c'est l'évidence ! La justice a-t-elle fait son job ? Je n'en suis pas persuadé...
Globalement nos avis divergent complètement, ayant l'impression que vous vous placez surtout en tant qu'"avocat" et moi en tant que "procureur". Les 2 sont nécessaires.
Quoi qu'il en soit, il est d'autant plus intéressant de confronter des opinions argumentées que cela est rare sur ce site !;)

Portrait de kiko78
5/septembre/2008 - 16h23

toutefois si "ces arctefacts" deviennent " je te met un coup de couteau parce que tu m as demandé de ne pas sauter sur ta voiture " ou bien " je viole ta fille juste pour te faire payer de t etre plainds a la police " on passe dans une belle violence criminelle.

bref peu importe ,j aime bien ton ton et la maniere dont tu t exprimes alors je n ai pas mal pris ton " acide ";)

mais ton discours sent la philo ( et la psycho ) a plein nez , c est pas mal je trouve mais ca reste trop eloigné car je te trouve trop de comprehension et de compassion .
tout n est pas excusable et le fait que l on fasse allusion a la serie les experts vient certainement de ce qui est ressorti de l interrogatoire et s il s en ai effectivement inspiré , ca change pleins de choses pour moi .
j aime les choses justifiees et assumees et s il s en etait pris a qq un , un peu pour faire sa justice , un peu facon samaritain , je le comprendrais mais je doute que ce soit le cas en l occurence.
on est pas dans un pb type " columbine " avec des mecs armés qui tuent sans coherence ni sentiment .
je comprends pour ce cas la " maladie " dont tu parles plus bas.
ecoutes , ca m ennui mais je dois partir mais malgre nos divergences j ai apprecié cette discution donc ...
a+;)

Portrait de boubou2122
5/septembre/2008 - 16h13

Je n'ai jamais voulu vous juger. J'ai juste assimilé votre jugement de l'état de santé de l'auteur des faits à une "vaste blague", excusez moi pour le ton acide de ma remarque.
Bien entendu que je tiens ce discours parce que je ne suis pas touché directement, rassurez-vous j'en suis conscient. Je m'efforce de penser de cette manière et ma vision des choses est très rarement partagée de prime abord, on me comprend souvent bien mieux après une longue conversation, ce qui n'est pas facile ici vous en conviendrez. J'ai souvent eu des longues discussions avec des personnes d'origine diverses sur les thèmes humanistes et surtout la peine de mort, c'est pourquoi je m'exprime à la suite de cet article. (à noter que si vous avez l'occasion de discuter de ce sujet avec des personnes chinoises ou de l'iran/irak vous ne serez pas déçus).
Pour ce qui est des actes donc vous parlez à la fin de votre post, ce ne sont pas des crimes, ce sont des artefacts de la connerie humaine comme il y en a tellement, vivant au-dessus d'un bar de nuit je les connais très bien. Je ne considère pas la connerie humaine comme une maladie :) .

Les plus vus