04/09/2008 14:52

EXCLU: 2 ou 3 prime de variété pour Sabatier sur France 2

A l'occasion du lancement de cette saison 2008 / 2009, Eric Stemmelen était l'invité du "Grand Direct de la télé" sur Europe 1 ce jeudi matin.

L'occasion pour le directeur de l'antenne et des programmes de France 2 d'évoquer l'avenir de Patrick Sabatier sur la chaîne publique.

Rappelons que cet été, l'animateur faisait son retour sur le petit écran en prenant les commandes de "N'oubliez pas les paroles", en remplacement de Nagui. Mais ce dernier reprend l'animation du jeu en cette rentrée. Que va donc devenir Patrick Sabatier?

Eric Stemmelen a révélé en exclusivité sur Europe 1 qu'au cours de cette saison, deux ou trois émissions en prime-time lui seront confiées. Il s'exercera dans des programmes de variété.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de un lillois
8/septembre/2008 - 13h45

je ne pense pas ;)

Portrait de un lillois
8/septembre/2008 - 13h45

excellent mdr
;)

Portrait de phil92
8/septembre/2008 - 12h34


Je constate que tu veux me donner des conseils sans avoir complétement lu ce que j'ai écrit plus bas : "... les critiques des téléspectateurs que j'ai pu lire dans la presse m'ont confirmé mon sentiment personnel ..." Avant de lire ces critiques, j'ai bien sûr regardé les premières émissions de Sabatier et quelques petits morceaux de temps en temps pour voir si cela s'améliorait. Comment pouvais-je avoir une opinion personnelle sans avoir regardé moi-même ? Je sais très bien que certains magazines sont orientés et qu'il ne faut pas entendre qu'un son de cloche. Ma devise est d'ailleurs : on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces. J'espère que ça te fera sourire, ou bien tu t'en servira avec facilité pour me traiter de vieux primate attardé (qui n'aime pas les vieux présentateurs coincés). :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de cismedi
6/septembre/2008 - 20h15

et bien cela nous en fera deux. et pour tout dire, entre un animateur "excité du boulon" qui coupe la parole sans cesse à son invité tout en faisant les reponses aux questions qu'il pose dans une meme phrase, et un Drucker/Sabatier/Foucault (auxquels certains donneront les qualificatifs qu'ils souhaitent), je prefere ces derniers. j'en redemande !

Portrait de phil92
6/septembre/2008 - 07h40


Hé oui, sur ce blog des gents critiquent et d'autres critiquent les critiques, ça sert aussi à ça un blog ! Mais ce blog n'est pas le seul à évoquer la prestation estivale de Sabatier. Tu me fais sourire quand tu dis que je continue à m'enfoncer car tu ne dois pas savoir non plus que Dechavanne, avec son humour au raz de la ceinture, faisait quand même deux fois plus de parts de marché que Sabatier en juillet. La démonstration est toute faite. Quand aux compétences de Sabatier, elles datent un peu (+20 ans) et elles auraient grand besoin d'être réactualisées car les comportements et les besoins des gens ont évolué depuis 20 ans. J'aimai bien Sabatier aussi mais je demande autre chose maintenant. Je suis désolé de te dire qu'on ne peut jamais faire du neuf avec du vieux. L'expérience te le confirmera. Si tu prends du plaisir à regarder Sabatier, tant mieux pour toi. Aprés tout, les plaisirs solitaires n'ont jamais fait de mal à personne (ni rendu sourd quoiqu'on en dise). Juste un petit conseil malicieux en passant : ne te force pas trop quand même, un blocage des zygomatiques est vite fait ... avec Sabatier ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de phil92
5/septembre/2008 - 16h30

Que Naguy ait choisi Sabatier, peut-être. Je ne le vois pas affirmer le contraire par fierté personnelle et pour ne pas déplaire à sa chaîne. Que France2 continue avec Sabatier car contente de sa prestation pendant l'été, alors là, non, ce n'est pas possible. Comment cela a-t-il été démontré ? Les critiques des téléspectateurs que j'ai pu lire dans la presse m'ont confirmé mon sentiment personnel, Sabatier n'est pas arrivé à la cheville de Naguy pour présenter cette émission. Trop statique, sérieux, soporifique. Il sera peut-être meilleurs dans d'autres prestations télévisuelles mais là non. Pour l'instant, lui confier des prime-times alors qu'ils n'a pas encore démontré ses compétences est un risque que France2 a du prendre à contre coeur. Dans une société, quand on bosse mal, on est soit viré (majeure partie des cas) ou déplacé dans un autre service pour un "nouvel essai" quand on a des relations. CQFD ;) :mrgreen:

Portrait de phil92
5/septembre/2008 - 15h02

Mise au point :

Après avoir initié le retour de Patrick Sabatier sur France 2 et l'avoir produit tout l'été dans N'oubliez pas les paroles, Nagui ne s'occupera plus de l'animateur. Dans un entretien accordé à Ozap, l'animateur-producteur explique qu'il ne s'agit que de « la volonté de la chaîne ».

« La chaîne destine Patrick Sabatier à travailler sur d'autres programmes (...) France 2 a préféré demander à un autre producteur de travailler avec lui, sans m'en parler, ce que je n'ai d'ailleurs pas trouvé très élégant, pas très classe. C'est le diffuseur qui décide. Ils veulent que Patrick Sabatier bosse sur d'autres programmes sans Air prod » nous a expliqué Nagui.

L'animateur regrette de ne pas avoir été informé par sa direction : « Nicolas Pernikoff (directeur de l'unité divertissements de France 2, NDLR) décide de demander à un producteur et à un animateur de travailler ensemble (...) J'aurais en effet aimé qu'on me prévienne ou qu'on me pose la question. Visiblement, je ne devais pas être joignable, je devais manquer de réseau à ce moment là… »

Conclusion : beaucoup n'ont peut-être rien compris mais STEVEN est certainement mal informé et ferait mieux de le faire avant d'insulter les autres. A bon entendeur ... :!:

Portrait de magoe
5/septembre/2008 - 12h48

je n'ai pas encore eu l'occasion de revoir Patrick Sabatier à la télé depuis son retour...mais j'avoue qu'il m'a manqué pendant ttes ces annèes et que que je n'ai pas compris que personne ne lui ait donné sa chance plus tot!!!!!!!

Portrait de jmdepaca
5/septembre/2008 - 12h42

LA CLASSE enfin un presentateur talentueux que j'ai plaisir a revoir sur une chaine comme france 2 car ne l'oubloins pas il a été longtemps sur tmc et a refait de la radio ah oui ca change des cauet et des petits aniamteurs de m6 qui parlent facon cagole comme on dirait a marseille pour faire de l'audimat mais franchement moi le soir quand je regarde un programme avec un animateur j'ai envie de voir autre chose que ceux que je vois autour de moi toute la journée oui rever avec un plateau d estar et un animateur classe oui oui je veux marre des cauet et des autres ..

Portrait de trachycarpus
5/septembre/2008 - 08h48

il faut laisser leur change aux anciens et Sabatier a sa place sur le service
public.il etait plutot bien dans le remplacement de Nagui cet ete .Ce qui le poursuit c est cette sacree Becasine .:lol:

Portrait de Barberousse
5/septembre/2008 - 08h35

Je n'ai pas passé l'été devant "N'oubliez pas les paroles" je ne l'ai vu qu'une fois présenter ce jeu. Sincèrement, j'ai eu l'impression de revoir le Millionnaire avec Risoli ! Passé de mode le Patrick, plus personne n'y crois franchement !

Portrait de corsica2
5/septembre/2008 - 07h34

Moi j'aurais plutôt dit "lui seront sacrifiées" :mrgreen:

Portrait de marie emmanuelle
5/septembre/2008 - 01h58

C'est un début, certainement pour voir comment il sera accueilli, mais je pense qu'il aura d'autres propositions par la suite, c'est un grand présentateur, presque culte :mrgreen:

Portrait de marie emmanuelle
5/septembre/2008 - 01h56

Là il sera comme un poisson dans l'eau :mrgreen:
Très bonne idée, à découvrir avec plaisir
Bonne chance Monsieur Sabatier

Portrait de franfran
5/septembre/2008 - 00h17

super que patrick revienne, il le mérite tellement

Portrait de gigina
4/septembre/2008 - 22h19

en mettant de côté ces "histoires d'amitiés", perso je l'ai regardé un peu cet été et je l'ai trouvé très bien en remplacement de Nagui, voir mieux, pourtant Nagui je l'apprécie en tant qu'animateur mais faut reconnaitre quand quelqu'un fait bien son boulot!

Portrait de gaby60
4/septembre/2008 - 21h45

Je suis contente de le retrouver.
Souvenirs nostalgiques des années où il présentait ses émissions sur tf1

Portrait de Misscorsica
4/septembre/2008 - 20h46

C'est vraiment plus fort que vous de reprendre systématiquement mes commentaires !!!!!!
Je vous ai déjà demandé en mp de me lâcher les baskets !!!!! C'est français non ? Fichez-moi la paix !!!!!!!!!!!!!
Ca devient du harcèlement !!!!!!!!!!!!!!!!
Dois-je passer par les modérateurs pour que vous compreniez ????????????????????

Portrait de Hassene Lupin
4/septembre/2008 - 20h29

Quelle regression!
Encore un cadeau aux télés privées
;)

Portrait de perle06
4/septembre/2008 - 20h18

bravo à patrick sabatier et bonne chance ,mais je ne comprend pas pourquoi 2 ou 3 émissions en prime time ,il mérite mieux

Portrait de Laurence
4/septembre/2008 - 18h49

Quel sourire niais et alors son élocution ... :mrgreen: :mrgreen:
Chacun ses goûts, perso je ne supporte pas ce type.
J'ai assisté à son sale comportement passé et je peux pas oublié le mal qu'il a fait. Ce qui me désole le plus, c'est que je paie ma redevance pour çà :evil: Place aux vrais talents et il en manque pas :s

Portrait de un lillois
4/septembre/2008 - 18h25

trés trés bonne nouvelle;)

Portrait de ninise
4/septembre/2008 - 18h13

Tant mieux patrick est un grand professionnel il mérite bien sa place à la télévision
bonne chance patrick
ninise

Portrait de bacchus37
4/septembre/2008 - 18h03

Tant mieux pour Patrick Sabatier. Je l'ai découvert cet été car je ne le connaissé que de nom et franchement, je trouve que c'est un excellent animateur qui mérite une place à l'antenne.

Portrait de catherine35
4/septembre/2008 - 17h23

naaaannnnn ! Hector. Non et non, justement. Je n'aime pas son sourire Colgate artificiel non plus. Vous voulez qu'on pense comme vous. Mais ça ne se passe pas comme ça. Laissez le libre-arbitre aux autres. Que vous l'aimiez ok ! je ne discute pas. mais SVP ne dites pas, "on t'aime tous"... ça, ça m'insupporte. sans rancune Hector.:lol:

Portrait de catherine35
4/septembre/2008 - 17h10

désolée. Moi je ne l'aime Pô Sabatier ! alors pourquoi parlez-vous d'une façon collégiale ?????? Je ne suis pas d'accord que vous pensiez à ma place!! non, mais des fois !!!!!

:mrgreen:

Portrait de poildur
4/septembre/2008 - 16h56

Vidéo gags à changer de chaine:?: :?: :?: :?: :?:

Portrait de naindejardin
4/septembre/2008 - 16h44

Ah lui non ! :mrgreen:

Portrait de naindejardin
4/septembre/2008 - 16h39

:D :D :D moi aussi.. quand je pense que quand j'avais 20 ans j'avais hâte d'en avoir 40 pour ne plus voir ce genres d'émissions...

Portrait de naindejardin
4/septembre/2008 - 16h37

Bah non ! :mrgreen:

Les plus vus