04/09/2008 09:11

Audience moyenne pour Cellule de crise sur Fr2 (Médiamétrie)

Tony Comiti présentait hier soir, à 22h30 sur France 2, un numéro de "Cellule de crise" consacré au thème "Le surendettement: survivre à crédit". Il s'agissait d'une enquête sur les problèmes d'argent rencontrés par 700.000 familles en France, qui jonglent entre dettes, et salaires.

Le magazine de société a réuni 1.479.000 téléspectateurs, soit 12.5% de PDM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de szouzou
8/septembre/2008 - 19h22

bravo, petite soeur,
tu passes très bien à la TV. Une star. Si seulement tu avais su dire la vérité sur le pourquoi de ta situation et le pourquoi de ta famille qui ne veut pas t'aider. Bon courage quand même

Portrait de monpapa
4/septembre/2008 - 23h43

tres bien sur la forme mais sur le fond....quel partie pris!!!! on ne montre qu'un bout de l'histoire . Je connais bien le milieu j'y ai travaillé et je peux affirmer que les ets financiers ne sont pas les vilains mechants que l'on veut bien montrer et que les cameras cahés ne reflent qu'une petite partie de la vérité. Quans au surendete, oui il faut les aider mais seux qui le sont suite a des accidents de la vie(maladie,chomage..;etc...) pour le reste je veux bien meubler ma maison avec du neuf et aller pleurer + tard devant le juge qui va annuler mes dettes.....La situation est degoutante pour les gens honnetes! je ne regarderais donc pas les autres emissions car si elles sont toute de la même honneteté aucun interet!

Portrait de nons69
4/septembre/2008 - 18h39

Bon mag bien structuré,apportant des angles différents sur ce véritable phénoméne de société qui a souvent été traité avec "voyeurisme" cf feu le droit de savoir..on retrouve la patte des mags de canal + dont certains journalites étaient membres. Bravo à France 2 d'oser renouveller le genre.

Portrait de szouzou
4/septembre/2008 - 17h20

Je souhaiterais que quelqu'un qui a enregistré cette émission me la fasse parvenir. Merci à vous tous.

Portrait de kikiraki
4/septembre/2008 - 17h07

Comment ce fait-il qu'il n'aient pas parler des banques ???

Portrait de kiko78
4/septembre/2008 - 15h10

j ai lu aussi que des personnes avaient des pbs compulsifs d achat et ils sont des victimes faciles pour ces organismes de credit dont on peut se demander pourquoi est ce qu ils existent si ce n est pour donner des prets que les banques n accordent pas et si les banques n accordent pas les prets c est sans doute que les risques sont trop importants donc au final les organismes de credits le savent et en profitent et puis ils sont bien equipes en avocat , assurances etc
et puis je trouve leurs pubs assez limite quand meme , ils te font croire qu il te faut un credit pour tout .
ce qui me derange c est que tout le monde n a pas le recul suffisant pour se dire , je vais etre dans la merde , mais c est bien sur eux pourtant que les organismes font du pognon

Portrait de pipotinne29
4/septembre/2008 - 14h09


je ve bien ke le pouvoir d'achat est limité mais kan même c'est pour tout le monde la même chose moi aussi mon pouvoir d'achat est limite mais je fais avec!!!!!!!!! et a 26 ans je c ke de faire des crédit comme sa sa pe nous mettre dans une situation délicate alor j'ai du mal a comprendre comment certaine personne de 20 ans de + que moi ne le save pas tous c'est gens ki fon des crédit ne sont pas tous bête il sont lucide kan ils le font ........ ils sont pas tous pareil mais enfin c'est a ce demander sil ne cherche pa a ce mettre dans une merde et a vivre au jour le jour

:?: :?:

Portrait de kiko78
4/septembre/2008 - 13h42

c est aussi ca l origine du pb tu as raison ; les dettes sont evitables ; quand tu es limite en argent , a quoi cela sert il de prendre un credit a taux 17% ?
et en plus le dossier passe comme une lettre a la poste alors que dans une banque on t aurait refuse le pret pour un taux inferieur et une somme inferieure mais bon les banques aussi ont leur gros defauts dans le domaine.
c est un pb de surenchere

Portrait de kiko78
4/septembre/2008 - 11h33

c est vendeur !
certains sont meme elu president grace au marché de la peur

Portrait de athena
4/septembre/2008 - 10h18

j'ai beaucoup aimé ce reportage: je ne parle pas du sujet, on a tous notre avis sur ces personnes qui s'endettent.
Non, là je vous parle de la manière dont il a été monté notamment avec le suivi des réunions sur l'avancement de l'enquête.

Portrait de nilse
4/septembre/2008 - 09h34

pas déçue non plus ! comment des gens peuvent ils avoir l inconscience de cumuler 34 crédits à un taux de 20% ? Les plus coupables sont bien sur les organismes de crédits qui prêtent sans aucun garde fou et qui ensuite utilisent des méthodes contestables, voir illégale pour tenter de recouvrer leurs créances Nos amis Belges ont, eux, créé un fichier des crédits ce qui permet de limiter ceux ci Il est à noter que se sont les organismes de crédits qui en France ne souhaitent pas la mise en place d un tel ficher, et c est tout dire !!!!

Portrait de coulou
4/septembre/2008 - 09h25

très bonne émission pourtant.
Du rythme, des infos bien traités, des repartages saisissants.
Emission à découvrir.

Portrait de aurel85ien
4/septembre/2008 - 09h23

Bon reportage. Je suis tombé dessus par hasard et je ne suis pas deçu.

Les plus vus