02/09/2008 16:56

Paolini: "Nicolas Sarkozy n'est pas le DRH de TF1"

Le Pdg de TF1 Nonce Paolini dément une quelconque intervention de Nicolas Sarkozy au sein de TF1, notamment au niveau des nominations de Laurence Ferrari ou du nouveau directeur de l'information Jean-Claude Dassier, dans une interview accordée au magazine Télérama, à paraître mercredi.

"Si vous voulez me faire dire que Nicolas Sarkozy est le DRH (directeur des ressources humaines - ndlr) de TF1, il n'apparaît pas dans le livre des comptes!", a lancé Nonce Paolini aux journalistes de l'hebdomadaire qui l'interrogeaient sur l'indépendance de la chaîne, propriété de Martin Bouygues, lui-même ami du président de la République.

"Ces accusations sont d'une médiocrité et d'une bassesse!", a dit M. Paolini.

A propos de l'arrivée de Laurence Ferrari à la présentation du JT de 20 heures, le Pdg de TF1 assure que Nicolas Sarkozy "n'est intervenu ni de près ni de loin dans ce choix, pas plus que dans celui de Jean-Claude Dassier", nouveau directeur de l'information de TF1-LCI.

Quant à l'arrivée en 2007 de l'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Laurent Solly, Nonce Paolini estime que "des ex-directeurs de cabinet, il y en a plein les grandes entreprises!".

Concernant d'éventuelles acquisitions, TF1 doit "renforcer (son) offre sur la TNT, en augmentant, par exemple (sa) position dans le capital de certaines chaînes".

Parmi les projets de la rentrée, le Pdg a cité une matinale d'info, le lancement d'un feuilleton quotidien de fin d'après-midi "Seconde chance" et une émission culturelle hebdomadaire animée par Michel Field.

A propos de l'assouplissement de la réglementation publicitaire et de la suppression de la publicité sur France Télévisions, Nonce Paolini assure qu'il est "faux de dire que c'est un cadeau".

Les taxes sur le chiffre d'affaires des chaînes privées pour compenser cette suppression représentera en 2009 "50 millions d'euros pour TF1", a-t-il indiqué, affirmant que TF1 était "déjà la chaîne la plus taxée d'Europe". Par ailleurs, Nonce Paolini a affirmé que "la sortie de TF1 de France 24 ne pourra s'opérer sans compensation".

TF1 et France Télévisions avaient investi chacun 17.500 euros dans le lancement de cette chaîne d'information internationale, il y a deux ans. "A notre demande, la banque Rothschild a fait, en toute indépendance, une évaluation de France 24.

La chaîne a été appréciée à 90 millions d'euros, soit 45 millions pour la part de TF1", explique Nonce Paolini, ajoutant que "cette appréciation (pouvait) être discutée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tomato Boy
4/septembre/2008 - 14h13

C'est peut etre pas le DRH, mais c'est "l'ami" de Paolini, donc au final ça revient au meme ...

Portrait de stefalf
3/septembre/2008 - 15h46

Mesdames Messieurs Nonce peux dire ce qu'il veut mais si le petit président n'est pas le DRH il est un actionnaire majoritaire sans un sous juste sous influence ... Tf1 c'est la télé Sarko le donjon au dessu de la seine faut pas nous la faire ils nous prendraient pas pour des C.. un peu de respect messieurs en tant que consommateur j'achète les produits qui vous font vivre et pour l'autre on vote pour lui enfin pas moi ...Bien à vous

Portrait de kim46
3/septembre/2008 - 13h30

Et en plus il nous prendrai pour des idiotes ou idiots , c faux , c un roublard
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de FLANNEUR
3/septembre/2008 - 12h17

Continuer de prendre vos désirs pour des réalités. Si Sarkozy dirigeait les médias, ce site n'existerait pas pour permettre de déverser tant de haine sur lui. Jusqu'à preuve du contraire JMM est payé par une station soit-disant pro-sarko et il tape à longueur de journal et de blog sur le Président. Cherchez l'erreur bande de naze:?:

Portrait de I_sing
3/septembre/2008 - 11h57

Pas du tout judicieux en effet, l'embauche par les acolytes du pouvoir éveille la suspicion
:( :shock:

Portrait de joebabord
3/septembre/2008 - 09h01

De qui se moque-t-on ????

Portrait de blogger
3/septembre/2008 - 08h17

Ce post venant d'un Corse, c'est à mourir de rire ! :mrgreen:
La Corse est un Etat dans l'Etat où l'omerta est la règle comme les règlements de comptes. Alors, les copains, l'entraide... vous savez de quoi vous parlez !!! Vous allez jusqu'à empêcher les continentaux de s'installer sur l'île et vous truandez l'Etat plus que ce n'est imaginable.
Alors, SVP, allez donner vos leçons de morale ailleurs et balayer devant votre porte avant de critiquer...

Portrait de corsica2
3/septembre/2008 - 07h45

Moi aussi !!!

Portrait de corsica2
3/septembre/2008 - 07h44

Ils pourront essayer de nous convaincre par A + B c'est la bande à sarko qui régente tout. Normal ! entre copains on s'entraide ... Ils n'ont même pas besoin de se parler pour se comprendre de peur de se décevoir les uns, les autres... Surtout l'UN !!!;)

Portrait de BOWLING GREEN
3/septembre/2008 - 07h02

Tout à fait d'accord avec vous !!!
Il est le grand copain de M. BOUYGUES. M. BOUYGUES est le parrain de son fils, Louis... Tout cela crée des liens...
Quand on sait, en plus, l'intérêt évident et peu stupide de N. SARKOZY pour les médias, il est évident qu'il peut user de son influence pour le choix de tel ou tel journaliste, de tel ou tel présentateur, pour le contenu de certains reportages à caractère politique des JT...
TF1 = Télé Sarkozy, je ne suis pas la seule à le penser et les faits sont là...
Quant au choix de L. FERRARI, qui a été embauchée pour rajeunir le JT et augmenter la part d'audience, déjà confortable de PPDA, elle est mal partie et il y a fort à parier que TF1 ne lui fera pas de cadeaux, après la pub sur son arrivée au JT, si jamais elle n'arrive pas à rapidement "redresser la barre" !!!

Portrait de BOWLING GREEN
3/septembre/2008 - 06h54

N.SARKOZY n'est pas le DRH de TF1 mais, à la façon dont il choisit ou "suggère" certains journalistes pour l'interviewer ou compte tenu de son influence sur quelques émissions ou décisions, on peut se demander s'il n'est pas plutôt directeur des programmes de la chaine !!!

Portrait de Caron0316
3/septembre/2008 - 04h40

Quant à l'arrivée en 2007 de l'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Laurent Solly, Nonce Paolini estime que "des ex-directeurs de cabinet, il y en a plein les grandes entreprises!".

Beau lapsus....je vous laisse médité:mrgreen:

Portrait de bebe23
3/septembre/2008 - 00h57

Ils ne pensent qu'a l'argent. Concernat Sarko, je n'y crois pas 1 seconde.

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 23h27

je vous laisse ... c'est ma soiree culture sur "planete"....bye

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 23h26

ce que les gens ne supportent pas chez sarkozy...c'st sa transparence.....et dans un pays ou tout est dissumulé ...ça choque....
il n'est sans doute pas meilleur ou pire que ses prédécesseurs.
en revanche c'est le premier qui ne cache plus grand chose...et ça en France c'est mal vu....
Mitterand pour dissuler toutes ses petites cachoteries avait meme créé au frais du contribuable une cellulle speciale à l'Elysée ... un etat dans l'etat..un service secret Bis...
Nicolas lui n'a pas besoin de cela puisqu'il montre tout.....trop meme....et ce que l'on en pense ..il s'en tape...
le probleme sera pour le prochain ou la prochaine.. car il ou elle ne pourra jamais revenir en arriere et devra constemment rendre des comptes.....tout compte fait sans meme le faire expres sarkozy par son attitude imprevisiv=ble dfera evoluer la presidence en trans^parence......

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 23h19

du moment que Nico ne nomme pas Maryline de secret story presentatrice meteo.......y a de l'espoir.....

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 23h18

la difference entre barbarie et civilisation .. tiens donc.....!!!! explique un peu.... dela m'interesse........

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 23h15

je pense que lorsqu'on discute sur un sujet il faut etre objectif et se detacher de ses influences.....BOuygues a soutenu Polac contre vent et marrées jusqu au jour ou celui ci a permis dans son emission de critiquer son employeur.
mais tu conais peut etre mieux que quiconque les arcanes de la television.... peut etre as tu eu comme moi l'occasion d'y trevailler...et donc sais tu plus que quiconque comment cela se passe ?
moi j'annonce juste ce que voulez le pere Bouygues ...et le pere Bouygues voulait Polac (contre l'avis de beaucoup de ses collaborateurs et des chiens qui voulaient la place de polac justement).....
mais je m'incline car tu as l'air d'etre mieux informé sur les desirs televisiuelles du pere Bouygues....
Au fait ce mechant Bouygues cet ignoble Bouygues cet Horrible Bouygues...grace à sa maison de production de cinema a reussi a faire conaitre en france des gens enteirement marginaux à leurs epoques et coutant à ce moment là plus cher qu'ils ne rapportaient.......exemple...sans le mechant Bouygues Almodovar Kusturica Joffé Bilal n'aurait pas connu le succés qu'ils ont eu si vite en France....
alors c'est bien joli de taper sur les grand mechants capitalistes...et c'est surtout facile...
cela dit je ne suis pas contre de faire une difference entre le sens du capitaliste dans les années 70 et celui d'aujourd hui qui n'a rien a voir .

Portrait de I_sing
2/septembre/2008 - 23h04

Mais oui, TF1 est télé Elysée au service de Nico...
Bouygues a été témoin de mariage de Cécilia et Nicolas, il est le parrain de leur fils Louis..
Il a nommé J.C.Dassier qui a à la fois a nommé Mme Ferrari...
Le fils de Dassier est directeur de la communication internet de l'UMP...
Ca continue, jusqu'au pourquoi et au comment ...mais bref...Sarkozy n'est pas le directeur des ressources humaines de TF1, mais il est bien servi par des proches dans la chaîne qui fait plus d'audience en France :s

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 22h59

mais c'est toujours ainsi .. depuis de siecles et pour des siecles.... que tu sois de droite de gauche des estrmes du centre des milieux ... c'est toujours le plus fort qui impose sa loi......toujours

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 22h57

ahhh oui je me souviens..... vaguement.....c'est encore un peu flou.....heuuu fete de la musique.....privatisation a outrances..... affaire urba ...affaire pelat.....affaire des fregates.....affaire du sang contaminé...affaire mazarine...affaire...elf......affaire sirven...affaire...ohh j'arrete...tout d'un cas elles arrivent en grappent......je vois aussi paris plage...la nuit blanche ... les velib......
mais je vois pas le mot social...le mot justice....le mot egalité......
decidemment c'est toujours aussi flou..........................:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de poildur
2/septembre/2008 - 22h55

Et d'ailleurs je l'ai gardé;)

Portrait de blogger
2/septembre/2008 - 22h51

Ce que je sais de l'Entreprise et de sa gestion vient de mon expérience en dans des secteurs concurrentiels puis ne tant que créateur d'entreprise. Mais le véritable sujet est le cynisme ! On ne peut que le regretter mais je pense qu'on n'a pas d'autres choix aujourd'hui que de s'y adapter. On peut s'en émouvoir mais on doit surtout se protéger et utiliser les mêmes armes que les autres. C'est pour cela qu'on ne peut pas tenir tête aux Ricains, aux Russes ou aux Chinois aujourd'hui avec nos vieux principes, nos droits de l'homme car nous nous isolons et nous n'en n'avons pas les moyens !
Le débat serait trop vaste et il se fait tard. Au plaisir !

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 22h50

comparativement à d'autres forums faut tout de meme pas trop exiger....moi je trouve qu'ici on peut aller tres loin dans les commentaires..... j'en connais où on aurait tous été blacklisté pour nos diverses interventions

Portrait de jugreco
2/septembre/2008 - 22h50

j adore la rentree
:roll:
elle permet a certain de se montrer......sortez vos toile d araignée :roll: :roll: :roll: :roll:

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 22h48

et il a eu raison.... faut pas exageré .... Canal plus chaine soit disant integre et libre en a viré pour moins que ça.... imagine de traiter publiquement ton employeur...tu crois qu'il t'invitera à souper ensuite ?????

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 22h46

merci Carla....un peu de culture ne fait pas de mal en ces lieux......

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 22h45

la privatisation officielle de TF1 est effectivement posterieur a 81. mais les tractations concernant la privatisation de la premiere chaine à commencé bien avant.... entre Mitterrand et Bouygues (qui etaient amis...normal Mitterrand ne frequentait que des gens de droites !)....Bouygues dans son cahier des charges a entre autre demandé le retour de Certaines personnalités sur TF1 donc Polac.....D'ailleurs la privatisation de TF1 etait deja dans la boite avant l'election de Mitterrand....si celiui ci etait elu.

Il a fallu attendr eMitterand pour que la france devienne capitaliste.....MERCI TONTON........

Portrait de MALIN
2/septembre/2008 - 22h39

PS... ça veut toujours dire Post scriptum ?? c'est bien ça ?.... car moi j'ai pas d'autres definitions...

Portrait de KSHA
2/septembre/2008 - 22h36

Tu as raison sur plusieurs point, le premier étant que je ne suis pas un grand spécialiste des gestions d'entreprises disons que je parle avec le peu de connaissance que j'ai (surtout à base de méthodes de gestion...), peut-être l'es-tu toi (Dis moi...). Je ne peux contester les apports considérables ne serait-ce par exemple des méthodes de gestion des entreprises. Mais mon œil de citoyen, peut-être naïf, me pousse à émettre quelques contestations du système sans être idéaliste.(Je peux être cynique parfois...) Personnellement je suis convaincu de la force du cynisme qui règne en ce bas monde.

Les plus vus