30/11/2006 08:55

Déjà des remous syndicaux à France 24

Le quotidien gratuit "20 Minutes" révèle ce matin que l'inspection du travail vient d'être interpellée par la CGT de la nouvelle chaîne d'info France 24.

 La CGT l'a saisie, hier, après le « remerciement » de trois techniciens salariés, encore en période d'essai. « J'ai osé râler parce que les plannings de travail n'étaient pas conformes à ce qu'on m'avait promis à mon embauche, explique l'un d'eux.

La direction m'a reçu, se déclarant favorable au dialogue. Et le lendemain, on me virait... »

En même temps qu'un autre technicien, jugé « trop revendicatif » par la DRH, Béatrice Lefouet. Laquelle a, dans la foulée, organisé une réunion avec l'ensemble du personnel technique, « pour ressouder l'équipe », jure-t-elle. « On nous a surtout prévenus de ce qui nous attendait si on l'ouvrait trop », note un employé.

« France 24 serait-elle une zone de non-droit ? », raille Jean-François Téaldi, délégué SNJ-CGT pour l'audiovisuel public. La question, adressée par courrier au PDG, Alain de  Pouzilhac, est toujours sans réponse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pbourlart
1/décembre/2006 - 13h30

Avant de diffuser des rumeurs...
Renseignez-vous.
Ces chiffres sur les salaires de la SNCF sont un hoax qui court depuis 1 an
http://tinyurl.com/obmwr

... Et c'est un belge qui doit vous l'apprendre :-))

Portrait de Baboux
30/novembre/2006 - 10h37

Dictée de Pivot
Feignant (e) (s) (es) : Forme pop. de fainéant. L'orthographe historique, c'est fainéant (fait néant - ne fait rien). Ca date des rois de france descendants de Clovis. C'était des rois qui ne "faisaient néant", d'où l'orthographe du mot. Toutefois, aujourd'hui, les deux orthographes existent (tout se perd)

Portrait de POLO59
30/novembre/2006 - 10h22

qui
pourquoi pas la faute aux cocos

Les plus vus