
BFMTV, la chaîne du groupe NextRadioTV d'Alain Weill qui est devenue la première chaîne d'info française, fait sa rentrée sous le signe du direct intégral de 6h00 à minuit, avec quelques nouveaux rendez-vous et l'arrivée de Karl Zéro pour une interview quotidienne.
"Nous avions fait les bons choix il y a trois ans d'être candidat à la TNT au moment où peu d'acteurs croyaient à la télévision numérique terrestre, et de croire à un format axé sur l'info, le +hot news+, plutôt qu'à la diffusion de débats filmés", s'est félicité M. Weill mardi lors de la présentation de la nouvelle grille.
Lancée en novembre 2005, la chaîne compte aujourd'hui 15 millions de téléspectateurs chaque semaine en audience cumulée (pourcentage de personnes qui ont regardé une télévision donnée au moins une fois dans la journée) soit 6 millions de plus en un an, selon les chiffres Médiamétrie.
BFMTV s'est fixée trois priorités pour cette rentrée. Celle du direct intégral de 6h00 du matin à minuit, "une première en terme de format, d'investissement humain et technique", a souligné Guillaume Dubois, directeur général adjoint et directeur de la rédaction.
Autre axe, la priorité aux grands événements, comme l'élection présidentielle américaine avec un rendez-vous quotidien en direct des Etats-Unis, et la participation des téléspectateurs qui peuvent être à l'antenne.
Parmi les nouveautés, à partir du lundi 8 septembre, l'animateur Karl Zéro recevra chaque soir à 22h00 une personnalité en rapport avec l'actualité.
Ruth Elkrief prend les commandes de la tranche 12h00/14H00, et l'animatrice Candice Mahout présentera à 20h30 "Showtime" le journal du show business.
BMFTV, qui réalise 1,1% de part d'audience sur la TNT selon la dernière étude Médiamétrie, contre 0,6% pour i-TELE (groupe Canal+) son principal challenger, vise une audience à 1,5% après 2011, lorsque la chaîne aura une couverture complète du territoire, a indiqué M. Weill.
C'est mérité c'est une bonne chaine d'info moins gauchiste que i télé 
:lol:
En termes d'intelligence, il faut se méfier : c'est LCI et pas i-télé qui sont "cryptés partout"
:lol: 
BFM TV est accessible partout, i>TELE est cryptée partout, le fait qu'il ne fasse pas plus d'audience que BFM est dû au fait qu'ils ne sont pas très intelligents.
L'avantage de cette chaîne c'est que l'on a tout en direct et a tout moment les info sont clair et précis , je ne suis pas un fou de KARL ZERO j'attends pour voir !!
C'est clair c'est une bonne chaine d'info !!!
Bien mieux que I-Télé
c'est une trés trés bonnes chaînes d'infos.. c'est normales qu'elle soit de plus en plus regardé !!
Les nouvelles emissions sont excellentes. Vivement 'arrivée de Karl Zero Live lundi 
pareil mais il y a la conférence de Sarkozy sur la Georgie
ca fait une semaine que c'est dans les incrustations numeriques
pour Karl Zero ,c'etait hier mais pas encore present car Ouragan Gustav et Mc Cain

INUTILE suffit amplement à sa définition...
K. Zero ne mérite même pas BFM... à la limite RTL9 ! :mrgreen:
La fin de prestation à C+ a été pitoyable avec du journalisme de caniveau, prêt à faire le scoop quitte à truander.
Et même le reste sur Sarko et Ségo, du réchauffé même pas drôle.
Non Karl t'es un has been, et pis cé tou ! 
Marchall et Truchot perdent beaucoup avec la télé...malheureusement on se rend compte tres rapidement que sans les GG en guest star l'émission manque de relief!
j'aime bien karl zéro j'espère qu'il aura une émission de qualité a suivre....:!: 
Et bien j ai regarde hier a 19 h , il faut que ca s'installe mais je preferais rulth elkrief..
j'aime bien KARL mais l'horaire de l'émission est bien mal choisie dommage :roll:
C'est le CNN des années 80 vu par des français !
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.