04/09/2006 14:02

Dans les coulisses de la Star Ac

Vos témoignages

"J'ai assisté au 1er Prime de la Star Ac"

Vous continuez à nous faire part de vos témoignages dans les coulisses des émissions: [email protected]

Voici, en toute liberté, et sans aucune rectification, le témoignage de Bruno. un grand merci à lui !

Plaine St Denis . 18h45 : J arrive dans le village de la plaine Saint Denis ,
c'est ici que se tourne la pluspart des émissions du PAF. Mon objectif :
rejoindre le STUDIO 217 tout nouveau bâtiment pour acceuillir cette nouvellesaison de Star ACADEMY. Apres quelques minutes de marche , je rejoins l'extérieur du studio , et là c'est déjà + de 1500 personnes qui sont entrain de faire la file , ce qu'on appelle la file d'attente , et elle porte très bien son nom puisque a partir de ce moment : 18h50 , l attente durera pour rejoindre l intérieur du studio 1h30 !! Des responsables , et stewart de l agence IDILLE ( agence qui gère le public ) sont là et nous demandent si nous sommes munis de notre invitation , invitation public " FOSSE " ou public " GRADINS " ou encore mais il ne faut pas rêver ce n'était pas mon cas , ou encore invitation "VIP". Je leur montre l'invitation et à la lecture de celle ci , le stewart me dit , c'est une invitation FOSSE je vous invite a prendre place de ce côté de la file.

Fort HEUREUSEMENT il ne pleut pas, car l attente extérieure durera 1 heure ! J arrive enfin devant l entrée et je me vois remettre un bracelet ORANGE qui stipule que je fais partie de la " FOSSE " , un bracelet ORANGE sur lequel est indiqué non pas le nom de l'émission , mais bien la date du jour à savoir le 01/ septembre 2006.

Me voila arrivé dans un couloir dans le batiment , une porte sur la droite , me fais penser que l attente ne s arrete pas ici , je ne suis pas devin , mais j ai bien vite compris que ma pensée etait la bonne , en effet , j arrive dans une pièce où se trouve des jeunes demoiselles de l agence IDILLE ( très courtoises ) qui se chargent des vestiares , puisque je rappelle, que aucun portable , aucun appareil photos , cameras ... ne sont permis sur le plateau. On me demande de me diriger comme dans un aéroport dans le détecteur de Métaux , on
me fouille , on remarque que je suis Clean ;-) et donc je peux aller m'asseoir
, car dans cette pièce , la production a penser a installer un auditoire où l'ont peut s asseoir , en attendant d etre emmené dans l enceinte du studio.
Apres une attente longue une éternité , on m invite a suivre une hotesse qui va
m'emmener dans l endroit tant attendu : le studio tout neuf de star academy saison 6.


La porte s ouvre et je découvre le studio , qui sincerement , est MAGNIFIQUE , et dès le départ on a envie de dire : FELICITATIONS aux équipes qui ont bossés sur la conception , la décoration , la finalisation , il est très très beau , MAIS parait plus grand en télévision qu'en réalité. Ca c'est sur l aspect visuel du studio , et ce que j'en ai pensé. Maintenant j'aimerais vous parler de l'aspect humain : un grand BRAVO mais avec un B majuscule à NIKOS qui est à tout point de vue un excellent animateur et un vrai Monsieur. Nikos est arrivé sur le plateau ; 10 minutes avant le début du prime en direct. il prend la peine de saluer le public , mais quand je dis saluer le public ce n'est pas un bête bonsoir , comme peuvent faire certains animateurs de TF1. Nikos , lui , parle avec le public , salue , se marre , joue , chante , bref un artiste complet et qui mérite très certainement son lourd salaire.

Nikos est EXCEPTIONNEL et je n'ai que des éloges le concernant , et je ne saurais le critiquer , car y a rien à critiquer. Lors d une coupure
pub, Nikos s élogne dans les coulisses , mais reviens 2 minutes avant la reprise de l'antenne , et de nouveau nous demande si tout va bien...
LE SHOW de la star academy est orchestré de main de maitre par toutes les personnes qui y travaillent , du producteur Mathieu Vergne , a la Réalisation de Jean Jacques Amsellem ; et c'est rodé comme du papier à Musique ( sans jeux de mots )


Un show comme il serait bon de voir en BELGIQUE mais chez nous les moyens sont tout autres...En conclusion je m'en voudrais de ne pas saluer la gentillesse et la disponibilité des professeurs , à la fin de l'émission : KAMEL a accepté de signer les autographes du public , idem pour Richard Cross , et meme Madame la directrice , qui est une très jolie femme.


Bref si vous en avez l occasion , allez assister à l"enregistrement de
l'émission et le gros avantage c'est que le show est en direct , et donc 3
heures de prime , et pas + , pas de coupures , sauf les pauses pubs. un détail lors des différentes coupures de publicités : IDILLE vous distribue une petite bouteille d 'eau.


Petite anecdote personnelle : A la sortie du prime , je suis tombé nez à nez avec Monsieur Etienne Mougeotte , avec qui j ai échangé quelques mots , personne très simple et très gentille , et chose qui m'a un peu surpris , Monsieur Mougeotte voyage seul dans sa voiture , et ne possède pas de garde du corps , quand on connait , le " star system " dans ce métier. Merci Monsieur Mougeotte , vous prouvez que meme si on est haut placé on peut rester simple.


Conclusion : une soirée riche en émotions et en événements , un petit bémolnéanmoins , pas évident pour IDILLE de gérer 2000 personnes , et donc je suisjuste un peu déçu de la longueur de mon attente... mais bon ... en arrivant en studio on oublie tout.... grâce au show et à Nikos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MARIEPEL
19/novembre/2006 - 14h17

forum staracademy2005.com
Je voulais prévenir les gens qui vont sur ce site que si vous dites des choses pas sympa sur certains académiciens vous serez banni du site. C'est ce qui vient de m'arriver. Un administrateur de ce site qui prétendait que j'avais été impolie car ayant mis un message avec em.... (donc des pointillés) m'a traitée de "cocotte" ce que je n'"ai pas accepté et il m'a dit qu'il me menacait de me virer du site. J'ai répondu que je n'admettais pas ses menaces et voila.......virée du site. Je voulais vous prévenir. Attention à ce que vous dites

Portrait de Francis
29/septembre/2006 - 13h39

Pour en savoir un peu plus
Je conseille l'excellent
http://www.starnac.com/
pour en apprendre plus sur les candidats (pas tous bidons...). nombreux ont déjà été vu t bien vu sur m6 (notamment david chez Fugain...) ou pris dans la réserve de Louvin

Portrait de fifi
21/septembre/2006 - 17h17

en attente
AUCUN CANDIDAT VALABLE

Portrait de Poupette
17/septembre/2006 - 01h01

Attente...
J'étais aussi dans le public de la première de la Star Ac et je me suis bien retrouvée dans ton CR à part sur un point : l'attente.
Je suis arrivée plus tôt que toi (vers 17 heures) et j'ai donc passé l'étape vestiaire/portique/fouille avant toi.
Après ce petit parcours, on attendait effectivement dans un amphithéatre car le plateau n'était pas libre, les répétitions étant toujours en cours. Je dois dire que dans cet amphi, j'ai eu une peur bleue (j'ai cru mourir à la Star Ac, ce qui aurait qd même été idiot !!!!).
Les hôtesses demandaient aux personnes qui arrivaient au fur et à mesure de grimper dans les gradins et de les remplir par le haut. Elles avaient même fait assoir les gens dans les escaliers (SOS sécurité en cas d'incendie !!!!).
Quand est arrivé le moment où une jeune femme est venue nous annoncer qu'on allait pouvoir entrer sur le plateau en commençant par vider les gradins à partir du bas (où j'étais d'ailleurs), les personnes perchées en haut étaient furieuses car arrivées bien avant nous et ont qd même voulu descendre, d'où une cohue terrible avec des hurlements à la clé et des bousculades qui m'ont fait très peur !!!!).
Ceci étant, je mets çà sur le compte de la première ; je pense - et espère - qu'ils ont solutionné ce problème entre temps !

Portrait de sylounette
7/septembre/2006 - 22h42

merci
Merci pour ton CR. J'avais moi aussi envoyé mon CR de participation au plateau de la Starac4, mais il n'a pas été validé!! :(
En te lisant, je me revois deux ans en arrière! Tout à fait dacc ac toi concernant Nikos! Je me souviens qu'à chaque fois que j'y étais, il nous chantait du Johnny et ct franchement bien fait! Pour les profs idem, Kamel super souriant, super sympathique, par contre jem rappelle d'un truc, Le prof de théâtre, Oscar, un ptiote l'avait bousculé sans faire exprès et le mec s'est retourné et lui dit, heu vous savez qui je suis!! j'avoue que j'étais sur le cul!! Bref, mis à part çà et quelques petites anecdotes (que vous ne connaîtrez pas puisqu'on n'a pas validé mon message ;( ) je dois avouer que cela reste de bons souvenirs!

Portrait de mamour92in
6/septembre/2006 - 13h51

Je suis d'accord
je suis d'accord avec toi bruno, je trouve que nikos est le seul présentateur qui transmet des émossions a son public.tu nous parle de l'attente pour l'émission mais quand est t'il de l'attente pour etre séléctionner pour participer ?merci

Portrait de aetf
5/septembre/2006 - 14h28

a Jéjé
Pourquoi devoir préciser ce que tout le monde sait? Oui c'est une entreprise qui gagne de l'argent grace aux pailettes ... et alors? tu as aussi à te plaindre de Disneyland? Leur but est la même non? offrir du reve en gagant un max...

Portrait de Benjamin95
4/septembre/2006 - 18h37

Nooooooooooooon !
Très sincèrement je ne comprends pas l'engouement qu'il y'a pour cette émission sur ce blog... (à moins d'avoir entre 10 et 15 ans)
Et ce n'est pas la plateau de cette année qui va me faire changer d'avis.
Sérieusement, il vous faut des explosions, des éclairs et des chutes d'eau pour rendre un programme intéressant ?
C'est une émission musicale ou un film de Bruce Willis ?
Et quand je voit les pseudo-artistes avec qui les candidats "chantent" (dixit M. Pokora, Nadyia ou autres K Maro wech wech....), j'ai vraiment de la peine pour eux.

Portrait de Rabatjoietv
4/septembre/2006 - 16h50

A "French"
Ben moi c'est Jérome Revon sur qui je trouve à redire les mêmes critiques que vous évoquez.
Jérome REVON en est resté à la réalisation des matchs de foot et croit toujours qu'on réalise des variétés de la même façon. Résultat, il râte tout.

Ceci dit je suis daccord tous ces primes de S.A. manquent d'audace niveau réalisation. On rate plein de choses tout ca pour faire des effets à tire "larigo" ?...

Je comprend aussi la joie de Bruno qui a témoigné. Concernant Nikos, il ne faut pas oublier qu'il joue le rôle d'un chauffeur de salle et vue l'enjeu + sa notoriété, il y a intéret d'entamer une émission avec un public "hurlant"... L'audience est trop vitale pour la Prod...

Portrait de french
4/septembre/2006 - 16h39

Realisation JJ Amsellem
Pour moi JJ Alsellem est le pire réalsiateur du PAF. Il a un don trés sur pour louper ce qui se passe. Faire un plan sérré quand il faudrias faire un plan large. Montrer la foule au moment le plus émouvant d'un duo etc. A croire que pour faitre la Star Ac on lui a donné des K7 de Pullicino et on lui a dit "voila ce que tu dois faore". Le Probléme est qu'il n'a aucun sens du rythme. Le fait qu'il soit reconduit d'année en année me fait penser que la Star Ac est un gigantesque foutage de gueule.
J'ai arrété de suivre la Star Ac au cour de la deuxiéme saison grace a ce monsieur. Depuis je ne la vois plus qu'en zappant pendant les Pub de M6 et ce que je vois me conforte dans ma décision.

Portrait de ameweb
4/septembre/2006 - 16h24

Pas vraiiii
Merci pour le résué et pour la positivité du message ... je crois que dans la bouche d'un français la miotié des choses auraient été interprétées d'une manière négative... un peu comme le commentaire ci dessus de 15:16 ou 15:32 qui feraient mieux dopiner sur les excellentes emissions fédératrices de Guillaume Durand pluôt que de critiquer une système qu'ils n'accepteront jamais avec ou sans grand plateau TV, avec ou sans animateur sympa, avec ou sans qualité d'animation...

Portrait de Catf66
4/septembre/2006 - 16h04

waou
waou heureusement que jéjé est la pour dire ke la star ac est un gros busines... trop fort

Portrait de Amiral
4/septembre/2006 - 15h32

lol
C'est clair ! D'acc avec jéjé

Portrait de Jéjé74
4/septembre/2006 - 15h16

Arnaque ???
Dis donc, le gars qui fait le résumé de l'enregistrement de la Star Ac... Il est payé par Endemol pour autant de flatterie... Amoins qu'il ne soit le frère de Stéphane bern, notre flagorneur national...
Que votre critique d'enregistement réfléchisse "Marketing" et il verra que la Star, ce n'est pas que des paillettes... C'est avant tout un gros bussiness !

Les plus vus